Communication soignant-patient ds le coma en réanimation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
En fait pour être plus précis j'aimerais traité le fait que parler, toucher le patient dans le coma a un impact sur le bon déroulemet du soin et que en l'occurence l'absence de communication qu'elle soit verbale ou non influence négativement le déroulement du soin.
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à construire ma problematique et les situations de stages sur lesquelles je me suis basée ne tienne pas assez la route...
Enfin bref j'ai l'impression que j'ai pas fini de galérer
Merci à vous tous pour les réponses, ca fait plaisir de recevoir un peu d'aide!
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à construire ma problematique et les situations de stages sur lesquelles je me suis basée ne tienne pas assez la route...
Enfin bref j'ai l'impression que j'ai pas fini de galérer
Merci à vous tous pour les réponses, ca fait plaisir de recevoir un peu d'aide!

-
Projet de soins
Bonjour, je réalise mon TFE sur la place du projet de soins en réanimation et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un cours ou une définition du projet de soins.
Est-ce les soins du rôle propre uniquement ou bien peut-on y ajouter les soins sur prescription? Merci.
Est-ce les soins du rôle propre uniquement ou bien peut-on y ajouter les soins sur prescription? Merci.
-

salut, je suis en 3ème année aussi, je fais mon tfe sur: en quoi les limites de la communication entre un patient en état végétatif & le soignant peut-il influencer l'efficacité du soin?
Je te conseille de lire Putain de silence, de Phillipe VIGAND, La traversée de LABRO, y'a deux films comme parle avec elle d'ALMODOVAR, ainsi que johnny s'en va-t-en guerre. y'a un super livre: soin psychique & réanimation, j'ai pas les références sur moi, mais je pourrais te les donner ultérieurement si ça t'intéresse.
Si tu veux plus d'infos avertis moi.
Bon courage, vive la galère avec le tfe!!
rch ide en réa pour questionnaire tefe
Bonjour,
étant en 3ième année d'école d'infimière je recherche des infirmières jeunes diplômées ou plus expérimentées travaillant en REANIMATION pour répondre à mon questionnaire concernant mon mémoire.
Je vous remercie par avance.
Pour plus d'information n'hésiter pas à me contacter!
[titre édité par Laury]
étant en 3ième année d'école d'infimière je recherche des infirmières jeunes diplômées ou plus expérimentées travaillant en REANIMATION pour répondre à mon questionnaire concernant mon mémoire.
Je vous remercie par avance.
Pour plus d'information n'hésiter pas à me contacter!
[titre édité par Laury]
- littlekevin
- Régulier
ok
tu peut m'envoyer ton questionnaire je me ferais un plaisir d'y repondre
Cherche IDE de réa pour répondre à mon questionnaire TFE
Bonjour à tous,
je cherche 2 IDE ayant travaillé auprès de patients dans le coma pour répondre à quelques questions pour mon TFE.
Cela peut se faire par mail ou MSN, y'a t'il des ames charitables par ici ?
Merci beaucoup !
je cherche 2 IDE ayant travaillé auprès de patients dans le coma pour répondre à quelques questions pour mon TFE.
Cela peut se faire par mail ou MSN, y'a t'il des ames charitables par ici ?

Merci beaucoup !
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...