Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci, mais tu la mettrai pas dans ton tableau de soins à ce jour?
par exemple: risque hémorragique; objectifs: prévenir et dépister toute hemorragie et dans tes actions surveillance de la quantité donnée par le drain?
ou en risque infectieux: surveillance de l'aspect des sécrétions, du point de ponction du drain...
mais la surveillance de l'emplacement du drin (avec Radio pulmonaire...) et de l'aspiration... ça rentre dans quoi???
je sais passi je suis très claire... j'ai trop du mal
par exemple: risque hémorragique; objectifs: prévenir et dépister toute hemorragie et dans tes actions surveillance de la quantité donnée par le drain?
ou en risque infectieux: surveillance de l'aspect des sécrétions, du point de ponction du drain...
mais la surveillance de l'emplacement du drin (avec Radio pulmonaire...) et de l'aspiration... ça rentre dans quoi???
je sais passi je suis très claire... j'ai trop du mal
Re: Diagnostics inf c'est urgent!! ki peut m'aider??
YAMAHA a écrit :Bonjour ma patiente est arrivée il y a trois jours en cardiologie pour OAP+ difficultés respi à 80ans
Ses antécedants sont un -AVC avec séquelles :hémiparésie du mes membres sup droit
Aphasie
-HTA
A ce jour elle a 3L d'O2 avec une sat à 93%
une FC à 96
Une température à 36,2
une tension à 11,5/6
régime peu salé normal
sonde urinaire
chamge complet
G trouvé qques prob du jours je voudrais avoir votre avis quels sont les votre?
Les miens: Altération de la mobilité physique donc incapacité a effectuer seule ses soins d'hygiene, à s'alimenter seule (il faut tout lui couper)
Altération de la communication verbale
Dégagement inneficace des voies respiratoire (elle est encore encombrée, elle a de l'atroven en aérosol
Risque de récidive d'OAP
Risque d'HTA par rapport à ses atcd
Risque d'infection par rapport à sa sonde urinaire
Risque d'atteinte a l'intégrité de la peau car ne bouge pas
moi deja je mettrai le diag médical OAP , come ça dela en découle toute tes actions : aerosol, FR, O2, la sat, la sonde urinaire car je pense qu'elle la SU pr surveiller la diurese et dc eviter un etat de choc
Risque d'HTA , risque d'infection je le metrais pas
alteration de la mobilité physique , avec tu peux metre le risque d'atteinte de l'intégrité cutané.
alterationde la comm verbale
- virginie1984
je le mettrais dans le risque d'atélectasie.
Voici qq actions:
-Kiné d'expension:dilatation du parenchyme(lobectomie),ouverture des bronches
-maitrise de l'encombrement bronchique
-observation du drain(aspiration, recolte,liberté des racord...)
-Exercices respi
-surveiller risque d'insuffisance respi(douleur aigue=peut etre dysfonctionnement du drain)
-Controle radio pour valider l'expension correcte du poumon ou atélectasie
tu as aussi d'autres risque: risque d'OAP par diminution du réseau vasculaire, risque d'encombrement respi relié à la douleur, rique d'insuffisance respi (risque d'hypoxémie)...
j espere avoir pu t'éclairer un peu...
je le mettrais dans le risque d'atélectasie.
Voici qq actions:
-Kiné d'expension:dilatation du parenchyme(lobectomie),ouverture des bronches
-maitrise de l'encombrement bronchique
-observation du drain(aspiration, recolte,liberté des racord...)
-Exercices respi
-surveiller risque d'insuffisance respi(douleur aigue=peut etre dysfonctionnement du drain)
-Controle radio pour valider l'expension correcte du poumon ou atélectasie
tu as aussi d'autres risque: risque d'OAP par diminution du réseau vasculaire, risque d'encombrement respi relié à la douleur, rique d'insuffisance respi (risque d'hypoxémie)...
j espere avoir pu t'éclairer un peu...
Et c'est parti...
je vais essayer de bien réfléchir à tout ça...
que de stress pour une msp... qu'est ce que ça va être le DE?
en plus la cadre veut pas que nous parlions de la msp avant mardi (pour jeudi), ce qui signifie pas connaitre les patient avant et donc 2 jours pour préparer 6 démarches...
bref, je sais qu'en temps qu'infirmier(e) on ne connait pas à l'avance les patients qu'on va avoir...
que de stress pour une msp... qu'est ce que ça va être le DE?
en plus la cadre veut pas que nous parlions de la msp avant mardi (pour jeudi), ce qui signifie pas connaitre les patient avant et donc 2 jours pour préparer 6 démarches...
bref, je sais qu'en temps qu'infirmier(e) on ne connait pas à l'avance les patients qu'on va avoir...
pucie a écrit :risque thromboembolique due a la diminution de la mobilite
moi je pense que le risque d'infection, thrombo-embolique, aaltération de l'état cutanée, aussi encombrement tout cela se regroupe dans le syndrome d'immobilité! regarde le bouquin des diagnostiques ide et tu verras la concordance.
et pour sa tension, a t-elle un traitement pour sa tension? depuis combien de temps? sa tension est-elle équilibrée, depuis quand? car si elle est équilibrée depuis un bon moment, alors il n'y a plus de risque d 'hyper-tension!!!
pour le risque de récidive d'oap, je suis plutot ok avec ca.
l'avc date de quand? il faut aussi que tu regardes les traitements qu'elle a et en découlant de ca tu peux y voir certains risques qui pourrait y avoir en fonction des effets secondaires.elle doit avoir des anti-coag, alors si c'est le cas le traitement est-il équilibré?
voila en gros, c'est vrai que c'est difficile de te donner d'autres diag car sans connaitre exactement la personne et ses traitements, c'est pas évident.
j'espère que tout cela t'aidera un peu.

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
encore une chose, fait attention au risque de désydratation et de dénutrition car cela va très vite chez les personnes agées surtout si elle est dépendante de vous pour tout ce qui est alimentaire et boisson, sachant que les personnes agées ont beaucoup moins la sensation de soif que nous.

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
- indienne42
- Insatiable
Re: Diagnostics inf c'est urgent!! ki peut m'aider??
Claire36 a écrit :moi deja je mettrai le diag médical OAP , come ça dela en découle toute tes actions : aerosol, FR, O2, la sat, la sonde urinaire car je pense qu'elle la SU pr surveiller la diurese et dc eviter un etat de choc
Risque d'HTA , risque d'infection je le metrais pas
alteration de la mobilité physique , avec tu peux metre le risque d'atteinte de l'intégrité cutané.
+1
Moi aussi, je mettrais le problème d'OAP dans les problème du jour et toutes les actions et surveillances qui en découlent: aérosol , FR, O2, SaO2, SAD. Pour chaque action, je mettrais la raison et la surveillance à mettre en place. (Par ex, tu mets pourquoi elle a une SAD et la surveillance des risques dont le rique infectieux).
Pour moi aussi, tu n'est pas obligé de parler de l'HTA si elle est traité depuis longtemps et qu'elle est stable.
nati a écrit :moi je pense que le risque d'infection, thrombo-embolique, altération de l'état cutanée, aussi encombrement tout cela se regroupe dans le syndrome d'immobilité! regarde le bouquin des diagnostics ide et tu verras la concordance.
Effectivement ce diagnostic semble adapté à ta patiente
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)