IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MISSDO

Message par MISSDO »

Salut a tous!
Moi aussi je rentre à l'ifsi d'angers en février et je me pose pas mal de question et notemment:
j'ai entendu parler d'un contrat qu'on signe avec l'ifsi ou le chu. ce contrat me permettrai de me faire payé mes étude par le chu ou l'ifsi et en contre parti je travail pour eux pendant un certains nombre d'année!

Sa serai un contrat idéal pour moi car je n'ai pas beaucoup de revenu!

Si vous en savais plus a propos de ce contrat, faites-moi en part svp! c'est important!

Merci beaucoup
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Franchement je ne sais pas, mais tout ce dont je peux te conseiller c'est de téléphoner avec l'ifsi pour avoir + de renseignements, et aussi de téléphoner au services des resssources humaines du CHU.
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

salut missdo!!!

:yes: Tu vas rentrer lundi qui viens à l'IFSI c'est bien ça? Bonne rentrée à toi et à toute la nouvelle promo de 1ère année!!!

J'étais dans l'ex promo de 1ère année, et d'ici qq semaines je serai une deuxième année, cool!

Tu vas voir, c'est une année très enrichissante et j'y ai rencontré des gens vraiment supers.

Bref, bon bilan de cette année (bien que je me sois fait une petite frayeur au rattrapage :fou2: !).

Je ne sais pas s’il y a quelque chose de prévu par notre promo pour vous souhaiter la bienvenue, sachant que nous sommes tous en stage et qu'ensuite nous avons une semaine de vacances (vous serez dans la formation depuis déjà 2semaines).

L'année dernière, nous avions bénéficié (pour ceux qui le voulaient) d'une marraine ou parrain. Ça m'a aidé et ça permet de faire connaissance, j'aimerai que ça soit mis en place pour vous, je pense que c'est plus ou moins acquis.

Bonne rentrée à vous tous, jte dis à bientôt :-)

PS: deux soirées sont prévues en mars! Mobilisez-vous les 1ères année, venez faire la fête! :yes:
Elles sont organisées par des étudiantes qui veulent financer un stage à l'étranger. A bientôt alors, je vous communiquerai les dâtes précises.
:fete:
ESI 3ème année
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Salut moi je passe en 3ème année (avec aussi des frayeurs au rattrapage mais le principal c'est de passer).
On était pas au courant qu'il y avait des soirées de pévu en mars cool j'espère qu'on sera rentré de stage pour venir faire la fete.

A plus

TIPHAINE
picoti-picota
Régulier
Régulier

Les soirées sont le 15 et le 21 mars: la première à l'okapi et la seconde au falstaf (orthographe des deux bars approximative :lol: )

J'espère qu'il y aura un peu des 3 promos!

Bonne 3ème année Tiphaine, j'ai hâte d'y être...
ESI 3ème année
picoti-picota
Régulier
Régulier

A tout hasard, je poste ce message à l'intention des 3 ème année, qui profitent de leur semaine de vacances:

Jeudi 05 avril, les 2ème année organisent une soirée d'intégration pour les 1ère année, à l'abbaye café, à 21h30, sur le thème "bonbon et flashi".
L'entrée est à 2 E.

En espérant vous voir...

bonnes vacances :clin:
ESI 3ème année
tite-mimitte

Message par tite-mimitte »

slt à vs tous, je voudrais savoir si vs etes au courant du nombre de places au concours aide soignantes pour septembre 2007 ?
merci d'avance
sarahmilou

Message par sarahmilou »

bonsoir,
je voudrais faire un changement d'ifsi(de paris à angers), je suis en 1ère année mais je souhaitrais integrer votre ifsi après avoir validé ma 1ère année.
est-ce que vous croyez que c'est possible? de plus, j'ai commencé en septembre 06.
ça ne me dérange pas si he devais attendre mars 08 pour commencer ma 2ème année(6 mois ça passe vite!!!!) au moins je serais plus près de chez moi (à nantes).
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne soirée. :)
coucou tout le monde!!!!
Mathildouille

Message par Mathildouille »

Pour le changement d'ifsi c'est possible.
Je suis en 3eme année à Angers et je sais que depuis l'année dernière deux élèves sont arrivées d'autres ifsi et un élève est parti aussi dans un autre ifsi.
Cela dépend du nombre de places disponibles et de l'ordre des modules validés sur les 3 ans, s'il y a trop de différences, c'est pas évident à mettre en place.
voila, voila
en tout cas, bon courage pour ta demande :clin:
3eme année d'IFSI à Angers !!!
sarahmilou

Message par sarahmilou »

bonsoir, c gentil de m'avoir repondu!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
au fait, c quoi votre programme de 1ère année à angers??
coucou tout le monde!!!!
MiNiAnge

Message par MiNiAnge »

notre programme c'est : module gynéco-obstétrique
module ortho traumato rhumato
module psychiatrie
module personne agées
désolé je me rappelle plus des autres
Il faut savoir persévérer
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Programe 1ere année

Message par Titi et grosminet »

Module gynécologie obstétrique, pédiatrie pédopsychiatrie, personnes agées, psychiatrie et orthopédie traumatologie.
Bon courage
picoti-picota
Régulier
Régulier

Manifestation angers pour la reconnaissance niveau licence

Bonjour à tous !

Une manifestation est prévue ce jeudi14 juin à paris dans le but de revendiquer notre niveau licence.

J'appartiens à l'IFSI d'Angers, nous ne pouvons pas nous déplacer sur Paris et ferons donc notre manifestation dans notre ville. Nous appelons les autres IFSI de la région (Saumur, Cholet...) à nous rejoindre si elles le souhaitent.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter soit sur ce post soit en privé. (le plus rapidement possible)

Sinon, y a t-il d'autres manifestations prévues en France ? Les étudiants infirmiers se sont-ils mobilisés ?

Merci :clin:
ESI 3ème année
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Et voilà, je ne suis jamais au courant quand il y a des manifs de prévu!! Bon j'appartiens à l'IFSI de La Rochelle (par ailleurs passe le bonjour à béa et Olivier ESI 3eme années qui sont dans ton école ==>merci) et nous n'avons pas prévu ce jeudi de manifester mais d'aller sur l'ile d'Aix faire du tourisme.
Cette manif vient t-elle uniquement de ton école ou est-ce un mouvment national? :?:
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
picoti-picota
Régulier
Régulier

non la mobilisation est nationale (il y a d'ailleurs un post plus général qui se nomme "mobilisation des étudiants infirmiers" en haut de la page!).

Je sais que ça vous fait un bon ptit bout de route mais, crois tu que vous pourriez vous rallier à notre manifestation?
ESI 3ème année
Répondre