Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Un stage avant de rentrer en I.F.S.I.???
Salut,
Je voulais vous demandez si certain ou certaine
d'entre vous connaiC des établissements
comme des maisons de retraite par exemple
qui laisseraient des élèves qui passe le concours
faire des "stages" ???

Je voulais vous demandez si certain ou certaine
d'entre vous connaiC des établissements
comme des maisons de retraite par exemple
qui laisseraient des élèves qui passe le concours
faire des "stages" ???

...
kiki37 a écrit :C'est pas toujours facile, mais c'est possible... Par contre, il faut un cadre : un établissement ne te prendra probablement pas si tu n'as pas de convention de stage.
Quelle est ta situation actuelle ? scolaire ? ANPE ? en emploi ?
Non j'ai arrêté la fac cette année en 2ème année
donc la je me suis inscrite à l'ANPE
pendant que je passe mon concours
- happyflute
- Insatiable
-
resenti des stages exprimé lors de l'oral
je voudrais savoir comment vous avez exprimé votre ressenti de vos stages lors de l'oral ?? 

- Lolalilala
- Forcené
Bonsoir little-girl !
ce que je peux te conseiller c'est de noter sur une feuille ce que tu as ressentie lors de tes stages..
ce qui t'as plu ce qui t'as surpris ce qui t'as déçu ce que tu as appris sur autrui sur toi peu importe tout ce que tu as pu analyser au cours de ton stage exprime le sur le papier une fois ce travail accompli tu pourras parler ouvertement sur ton stage enfin moi c'est ce qui c'est produit..
bon courage!
ce que je peux te conseiller c'est de noter sur une feuille ce que tu as ressentie lors de tes stages..
ce qui t'as plu ce qui t'as surpris ce qui t'as déçu ce que tu as appris sur autrui sur toi peu importe tout ce que tu as pu analyser au cours de ton stage exprime le sur le papier une fois ce travail accompli tu pourras parler ouvertement sur ton stage enfin moi c'est ce qui c'est produit..

bon courage!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Stage d'observation
Bonjour
Où doit-on s'adresser pour faire un stage d'observation dans un hôpital? Faut-il payer? Dites moi tout merci!
Où doit-on s'adresser pour faire un stage d'observation dans un hôpital? Faut-il payer? Dites moi tout merci!
- calimero punk des alpes
- Accro
Alors non faire un stage est gratuit... peut etre pas simple a trouver mais bon deja rediger votre CV et une lettre de motivation écrite a la main pour la lettre et envoyés les au directeurs des soins infirmiers pour les hosto et aux drh pour les autres établissements.
N'oubliez pas de preciser sur votre lettre pourquoi vous voulez faire ce stage , quelles sont les conditions , si il est rémunérer, bref ils doivent pouvoir se faire une idée de ce qu'il il y aura dans la convention qu'ils devrons signer ...
Voila j'espere que sa pourra vous aider
N'oubliez pas de preciser sur votre lettre pourquoi vous voulez faire ce stage , quelles sont les conditions , si il est rémunérer, bref ils doivent pouvoir se faire une idée de ce qu'il il y aura dans la convention qu'ils devrons signer ...
Voila j'espere que sa pourra vous aider

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Pour m'être heurtée au problème, je dirai que l'une des difficultés est de trouver un cadre juridique. Cela leur garantit d'être couverts en cas d'accident...
Les cadres possibles sont :
- convention de stage : auprès de l'ANPE ou d'un organisme de formation (surtout pour les -26 ans)
- Evaluation en Milieu du Travail : auprès de l'ANPE
C'est parfois plus facile auprès d'un infirmier libéral, pourvu que tu arrives à le convaincre.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes démarches...
Les cadres possibles sont :
- convention de stage : auprès de l'ANPE ou d'un organisme de formation (surtout pour les -26 ans)
- Evaluation en Milieu du Travail : auprès de l'ANPE
C'est parfois plus facile auprès d'un infirmier libéral, pourvu que tu arrives à le convaincre.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes démarches...
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Régulier
Congé parental & stage d'observation
Bonjour,
Je voudrais savoir si des mamans en congé parental ont réussi à faire un stage d'observation en hôpital ou ailleurs sans signer de convention. La caf nous autorise t-elle à le faire ? est-ce qu'une responsabilité civile suffit pour faire un stage ?
merci
Je voudrais savoir si des mamans en congé parental ont réussi à faire un stage d'observation en hôpital ou ailleurs sans signer de convention. La caf nous autorise t-elle à le faire ? est-ce qu'une responsabilité civile suffit pour faire un stage ?
merci
sev, future esi à vannes
renseignements
Bonjour,
Je suis actuellement assistante de direction quadrilingue et je souhaite me convertir professionnellement. Je voudrais exercer un métier d'aide aux autres et je pense au metier d'infirmiere. Cependant j'ai peur de certains retours que j'ai eu sur ce metier.
Une infirmiere en poste m'a dit que c'était un unnivers féminin et que les filles étaient trés dures entre elles, qu'elle n'avait pas le temps de s'occupper bien des patients et que les medecins méprisaient parfois les infirmieres.
J'ai été trés étonnée de ce qu'elle m'a dit et j'aimerais avoir l'avis d'eleves infirmieres sur leur metier. Merci par avance de vos réponses
Je suis actuellement assistante de direction quadrilingue et je souhaite me convertir professionnellement. Je voudrais exercer un métier d'aide aux autres et je pense au metier d'infirmiere. Cependant j'ai peur de certains retours que j'ai eu sur ce metier.
Une infirmiere en poste m'a dit que c'était un unnivers féminin et que les filles étaient trés dures entre elles, qu'elle n'avait pas le temps de s'occupper bien des patients et que les medecins méprisaient parfois les infirmieres.
J'ai été trés étonnée de ce qu'elle m'a dit et j'aimerais avoir l'avis d'eleves infirmieres sur leur metier. Merci par avance de vos réponses