TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
à la croix rouge, dans n'importe laquelle (les tests sont les mêmes et le même jour) t'auras beaucoup de calcul mental ailleurs moi j'en ai pas eu beaucoup, j'ai passé les concours dans le sud! n'oublies pas à la croix rouge, si tu ne sais pas, ne réponds pas, une erreur c'est un point en moins!!!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
-
Hilary a écrit :à la croix rouge, dans n'importe laquelle (les tests sont les mêmes et le même jour) t'auras beaucoup de calcul mental ailleurs moi j'en ai pas eu beaucoup, j'ai passé les concours dans le sud! n'oublies pas à la croix rouge, si tu ne sais pas, ne réponds pas, une erreur c'est un point en moins!!!
Ah! justement je me posais la question. Est-ce que les barêmes des QCM sont précisés au début de l'épreuve ?
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
-
hélène inf a écrit :ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !
bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.
courage a tous !
Eh bien bravo ! Je trouve que l'énoncé n'est pas très clair, déjà je n'avais pas compris que les éléments pouvaient contenir plusieurs symboles, ce qui a faussé mon raisonnement de base. Et puis comme l'a dit quelqu'un plus haut on ne sait pas si on doit décortiquer les symboles ou les prendre tels qu'ils sont (ex: est-ce que c'est "un rectangle dans un polygone" ou "un rectangle" et "un polygone").
En tout cas j'ai un bon mal de crâne maintenant

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
- nenette34000
- Insatiable
-
nenette34000 a écrit :salut Given to fly
je vois que tu passes presque les mêmes concours que mo, est-ce la 1ere fois? que fais -tu dans la vie, fais-tu une prépa??
salut nenette34000 ! eh oui j'ai remarqué aussi que je n'étais pas la seule à prévoir un petit tour des concours de la région

En fait actuellement je suis à la fac de lettres et je passe ma licence cette année, tout en préparant le concours à l'aide de bouquins, annales etc.. Je sais que c'est dangereux de courir 2 lièvres à la fois mais je suis têtue lol
ah oui et c'est la première fois que je le tente et je t'avoue que je balise pas mal.. et toi j'ai lu que tu avais déjà tenté Castelnau ? Quel est ton premier choix ? (enfin dans la mesure ou on "pourrait" se permettre de choisir lol)
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
- nenette34000
- Insatiable
Given to Fly a écrit :nenette34000 a écrit :
Quel est ton premier choix ? (enfin dans la mesure ou on "pourrait" se permettre de choisir lol)
Ai-je vraiment le choix, en 1- CHU en 2-CASTELNAU en 3-CRF
par quelle lettre commence ton nom de famille , moi c A, si tu es A ou B nous serons dans le même amphi à castelanu et nimes
pourquoi choisis-tu Béziers, tu es de là bas??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
Ai-je vraiment le choix, en 1- CHU en 2-CASTELNAU en 3-CRF
par quelle lettre commence ton nom de famille , moi c A, si tu es A ou B nous serons dans le même amphi à castelanu et nimes
pourquoi choisis-tu Béziers, tu es de là bas??
lol mon nom commence par un R

Non en fait j'habite vers Montpellier mais je pense qu'il y aura moins de monde qui se présentera à Béziers (bien que..) et puis j'étais au lycée là-bas alors..
Bon je pense que le sujet dévie un peu là alors il vaut mieux continuer en MP

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
-
- Adepte
raisonnement numérique
je viens de passer mon 1er concours et il y avait environ une dizaine de questions(pb avec des %,probabilités).Mais pour chaque villes les concours st differents dc les exercices de maths st different.Seul solution il faut tout travailler en math car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.
angoisse pour les revisions des tests psycho
coucou,
Voilà je vous écris car je voudrais avoir votre avis ssur ma question qui m'angoisse un peu.
Mes concours sont le 22 et 31 mars et 4 et 25 avril pour le moment j'ai pas mal travailler sur la culture géné mais je commence seulement mes revisions pour les tests psychotechniques mais je suis entrain d'angoissée je me demande si j'ai encore suffisament de temps pour les revisions pour les premiers concours.
Je revise avec les bouquins :
de chez belin : concours d'entrée en ifsi tout en un
de chez nathan : qui traite ke sur les tests psychotechniques
Et après je reviserai peut etre avec les 3 livres flash de chez masson
Donnez moi votre avis en étant trés sincère et des conseils
merci
Voilà je vous écris car je voudrais avoir votre avis ssur ma question qui m'angoisse un peu.
Mes concours sont le 22 et 31 mars et 4 et 25 avril pour le moment j'ai pas mal travailler sur la culture géné mais je commence seulement mes revisions pour les tests psychotechniques mais je suis entrain d'angoissée je me demande si j'ai encore suffisament de temps pour les revisions pour les premiers concours.
Je revise avec les bouquins :
de chez belin : concours d'entrée en ifsi tout en un
de chez nathan : qui traite ke sur les tests psychotechniques
Et après je reviserai peut etre avec les 3 livres flash de chez masson
Donnez moi votre avis en étant trés sincère et des conseils
merci
Le seul conseil c'est de travailler encore, encore et encore..
Pour les tests il n'y a pas de secrets, plus tu en fais, plus tu en "bouffe", mieux t'y arrive, et pus tu est à l'aise !
N'angoisse pas, t'inquiète, fais en un max avant tes premiers concours, et je pense que ça iras..
Si jamais t'as un soucis de compréhension d'un énoncé de test ou que tu n'arrive pas au même résultat que ton bouquin, fais nous en part sur le forum..
On t'aideras à comprendre où est ton erreur s'il y en a une..
Parce que même si tu n'as pas réussi, il faut que tu comprennes, pour ne pas tomber dans le même piège le jour du concours !
C'est tout aussi important..
Mieux vaut bucher avant le concours que pendant !!
Allez, bon courage !!
Pour les tests il n'y a pas de secrets, plus tu en fais, plus tu en "bouffe", mieux t'y arrive, et pus tu est à l'aise !
N'angoisse pas, t'inquiète, fais en un max avant tes premiers concours, et je pense que ça iras..
Si jamais t'as un soucis de compréhension d'un énoncé de test ou que tu n'arrive pas au même résultat que ton bouquin, fais nous en part sur le forum..
On t'aideras à comprendre où est ton erreur s'il y en a une..
Parce que même si tu n'as pas réussi, il faut que tu comprennes, pour ne pas tomber dans le même piège le jour du concours !
C'est tout aussi important..
Mieux vaut bucher avant le concours que pendant !!
Allez, bon courage !!
...
ZEN.....ZEN.....ZEN
Il ne faut pas t'inquiéter, j'étais comme toi avec les tests : je n'y comprennais rien et à force d'en faire (1h par jour) et bien je comprends la logique et j'arrive à en faire de plus en plus et vite. Au début tu tatonnes et après tu te régales car tu comprends vite et bien. De toute façon le jour du concours ne réponds qu'à ce que tu sais. Sa ne sert à rien de répondre à tout et de se planter. Il te reste 1 mois avant tes premiers concours : c'est tout à fait faisable. Faut y croire et si tu es motivée et bien se sera beaucoup plus facile.
bon courage et bon apprentissage
Il ne faut pas t'inquiéter, j'étais comme toi avec les tests : je n'y comprennais rien et à force d'en faire (1h par jour) et bien je comprends la logique et j'arrive à en faire de plus en plus et vite. Au début tu tatonnes et après tu te régales car tu comprends vite et bien. De toute façon le jour du concours ne réponds qu'à ce que tu sais. Sa ne sert à rien de répondre à tout et de se planter. Il te reste 1 mois avant tes premiers concours : c'est tout à fait faisable. Faut y croire et si tu es motivée et bien se sera beaucoup plus facile.
bon courage et bon apprentissage