Test de positionnement prépa IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Given to Fly a écrit :2 / Dans une course cycliste, cinq concurrents portant des maillots de couleur différentes (blanc, jaune, noir, rouge, vert) s'affrontent. Ismaël arrive juste devant Hugo. Par ailleurs, on sait que Louis n'est pas arrivé dernier. Or Bernard n'est pas arrivé devant Franck. Franck porte un maillot rouge, Ismaël un maillot jaune. De plus on sait qu'un maillot vert a remporté la course et qu'un maillot noir est en dernière position. Un spectateur a vu dans l'ordre chronologique passer le maillot jaune avant le maillot rouge. Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous ?
A. Louis est arrivé devant Hugo
B. Louis est juste après Franck
C. Franck est arrivé avant Hugo
D. Bernard est arrivé devant Hugo
Je dirais A..
...
biquette2tin a écrit :Merci à tous, c'est super d'en avoir mis en ligne alors à mon tour d'en mettre.
De rien !!

biquette2tin a écrit :Question1
Trois objets sont placés sur une table. Un crayon, un couteau et une régle. Ils sont rangés par ordre de grandeur, le plus petit étant situé à gauche. Le couteau est à droite de la régle. Le crayon est le plus long. Quel est l'objet le plus court?
A : Le couteau - B : La régle - C : Le crayon
B ?
...
biquette2tin a écrit :Question3
Voici 3 crayon : un noir, un rouge, un bleu. Le crayon bleu est deux fois plus long que le crayon noir. Le crayon rouge est trois fois plus court que le crayon bleu. Le crayon rouge a 6 centimètres. Indiquez la valeur qui convient dans la phrase suivante :
En centimètres, la longueur du cryon noir est égale à :
A : 2 - B : 4 - C : 6 - D : 9 - E : 18 - F : 36
Je répondrais D..
C'est mon dernier mot

...
Given to Fly a écrit :encore un petit pour la route :
Dans l'armoire de cinq étagères numérotées de 1 (en haut) à 5 (en bas) de grand-père se trouvent des DVD de cinq metteurs en scène différents : Jean Becker, Jean Renoir, Luc Besson, Yves Boisset et Costa-Gavras. Chaque étagère ne contient les oeuvres que d'un seul réalisateur. A chaque metteur en scène, grand-père a associé un thème : pour Becker, l'amitié ; pour Renoir, la tragédie ; pour Besson : l'action ; pour Boisset, la société ; pour Costa-Gavras, la politique. Ses petits-enfants Hélène, Hugo, Jérémie, Louis et Servane ont choisi chacun un DVD correspondant à un thème différent.
Louis a pris un DVD d'Yves Boisset, juste au dessus de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Le thème de l'action est en dessous de tous les autres, le thème de la politique est situé juste au-dessus de la tragédie.
Jérémie a pris un DVD en dessous (pas forcément juste en dessous) de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Hugo n'a pas pris un film de réalisateur dont le nom commence par "B".
Le DVD de Servane était rangé au-dessus (pas forcément juste au-dessus) de ceux de Costa-Gavras.
Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous?
A. Hélène a choisi un DVD de Renoir.
B. L'ordre des réalisateurs de bas en haut est : Renoir, Boisset, Costa-Gavras, Becker et Besson.
C. L'ordre des thèmes de haut en bas est : l'amitié, la société, la politique, la tragédie et l'action.
D. Hugo a choisi un DVD de Besson.
J'ilimine la réponse B car

Donc le réalisateur qui est tout en dessous est Luc Besson !
J'ilimine la D car

Or Besson commence par un B

Mais je ne vois pas laquelle choisir entre la A et la C..

Trop de variable ça m'embrouille !!
Si quelqu'un peu m'éclairer !!
Dernière modification par NaYiA le 24 févr. 2007 22:50, modifié 1 fois.
...
julilana a écrit :Petite question se rapportant à l'énigme des rois...
doit on pour réponse ne se servir que de l'énoncé ou en fonction de nos connaissances ( débris des cours d'histoire du lycée)?
Je pense que c'est la premiere solution, mais je demande on ne sait jamais...
Bonne révision, futur(e)s "adversaires au concour
Les réponses sont totalemnt indépendante de nos connaissances !
Tu ne dois t'aider que de l'énoncé..
...
manue1401 a écrit :Ton raisonnement est tout bon pour cette question 1 la réponse est D comme je te l'ai dit.
Mais la réponse A que j'ai donné n'est pas pour ce problème mais l'autre d'après!![]()
Pas de stress tu avais réussie!
Ah

Sans doute un peu préssée, j'ai pas pris le temps de bien comprendre !
Sa me rassure quand même, lol, parce que j'y a réfléchis a deux fois au probème !

...
NaYiA a écrit :Given to Fly a écrit :encore un petit pour la route :
Dans l'armoire de cinq étagères numérotées de 1 (en haut) à 5 (en bas) de grand-père se trouvent des DVD de cinq metteurs en scène différents : Jean Becker, Jean Renoir, Luc Besson, Yves Boisset et Costa-Gavras. Chaque étagère ne contient les oeuvres que d'un seul réalisateur. A chaque metteur en scène, grand-père a associé un thème : pour Becker, l'amitié ; pour Renoir, la tragédie ; pour Besson : l'action ; pour Boisset, la société ; pour Costa-Gavras, la politique. Ses petits-enfants Hélène, Hugo, Jérémie, Louis et Servane ont choisi chacun un DVD correspondant à un thème différent.
Louis a pris un DVD d'Yves Boisset, juste au dessus de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Le thème de l'action est en dessous de tous les autres, le thème de la politique est situé juste au-dessus de la tragédie.
Jérémie a pris un DVD en dessous (pas forcément juste en dessous) de l'étagère où Hélène a pris le sien.
Hugo n'a pas pris un film de réalisateur dont le nom commence par "B".
Le DVD de Servane était rangé au-dessus (pas forcément juste au-dessus) de ceux de Costa-Gavras.
Quelle est l'affirmation juste parmi les 4 propositions ci-dessous?
A. Hélène a choisi un DVD de Renoir.
B. L'ordre des réalisateurs de bas en haut est : Renoir, Boisset, Costa-Gavras, Becker et Besson.
C. L'ordre des thèmes de haut en bas est : l'amitié, la société, la politique, la tragédie et l'action.
D. Hugo a choisi un DVD de Besson.
J'ilimine la réponse B carLe thème de l'action est en dessous de tous les autres
Donc le réalisateur qui est tout en dessous est Luc Besson !
J'ilimine la D carHugo n'a pas pris un film de réalisateur dont le nom commence par "B".
Or Besson commence par un B![]()
Mais je ne vois pas laquelle choisir entre la A et la C..![]()
Trop de variable ça m'embrouille !!
Si quelqu'un peu m'éclairer !!
Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer sur les réponse A et C ??
...
-
hélène inf a écrit :c'est bien la C qui est bonne parce que la A dit que hélène a choisi un dvd de renoir alors que c'est de costa gravas.
en fait l'ordre c'est :
1. servane / becker
2. louis / boisset
3. hélène / costa-gravas
4. Hugo / renoir
5. jeremy / besson
Comment sait-on qu'héléne a pris un DVD d Costas Gravas ?
...
-