Paranormal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas de quoi :lol:
Être ouvert n'empèche pas l'intelligence. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Un autre lien sur le prix zetetique

http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html

Historique du Défi Zététique international, de 1984 à 2002. 200.000 Euros pour la preuve d'un phénomène paranormal, quel qu'il soit, devant Henri BROCH, Gérard MAJAX, Jacques THEODOR.

Peresonne n'a gagné...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Comment expliquez vous que certaines personnes sont insensibles aux soins des rebouteux?

ça ne tient pas parce que de la même manière, comment expliquer que certazines personnes ne répondent pas à des traitements...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

et si l'ordinateur est insensible au re-boot ..??? ou alors c'est une blnde qui est a l'intérieur ...je veux dire la dame qui est a l'accueil al'interieur pour le faire fonctionner....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :le bébé sent que tu t'occupes de lui c'est un être psychique lui aussi! Il sent l'intention et le calme qui règne et rien que ça ça peut l'apaiser :clin:

Idem pour les animaux .

Certains traitements homéopathiques fonctionnent parfaitement avec les animaux de compagnie ( chien , chat , cheval ) .

On s' occupe d' eux , on leur prête attention , alors ils vont mieux .
marie-pierre
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

et le haricot vert est il paranormal ou quoi ???
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Le paranormal je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où l'on m'a invité à une séance de spiritisme. Alors là, j'ai vraiment vu le verre bouger et tout ce qui va avec. En plus, le lendemain, le cul du verre était tout noir. J'ai halluciné. Réellement je n'en croyais pas mes yeux. :choque:
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ninip76 a écrit :Le paranormal je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où l'on m'a invité à une séance de spiritisme. Alors là, j'ai vraiment vu le verre bouger et tout ce qui va avec.

Mais il n'y a pas de doute : le verre bouge. Il bouge à chaque fois qu'on le pousse.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mais la différence entre ce genre de phénomènes et les tours de magie des prestidigitateurs?

C'est que dans le deuxième cas, vous savez qu'il y a un truc, alors que dans le premier vous ne vous posez quasiment pas la question. Parce que au fonds, c'est finalement assez confortable intellectuellement de croire au surnaturel, cela permet de mieux remiser dans un coin de sa tête la lancinante question de sa propre mort. Celui qui croit un tant soit peu au paranormal peut se permettre (même inconsciemment) de se dire que sa vie sur terre n'est peut être finalement qu'un passage.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Argrath le Troll a écrit :Oui mais la différence entre ce genre de phénomènes et les tours de magie des prestidigitateurs?

C'est que dans le deuxième cas, vous savez qu'il y a un truc, alors que dans le premier vous ne vous posez quasiment pas la question. Parce que au fonds, c'est finalement assez confortable intellectuellement de croire au surnaturel, cela permet de mieux remiser dans un coin de sa tête la lancinante question de sa propre mort. Celui qui croit un tant soit peu au paranormal peut se permettre (même inconsciemment) de se dire que sa vie sur terre n'est peut être finalement qu'un passage.

point de vue interressant
Nymphirmière au pays de Brest
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Leopold Anasthase a écrit :
ninip76 a écrit :Le paranormal je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où l'on m'a invité à une séance de spiritisme. Alors là, j'ai vraiment vu le verre bouger et tout ce qui va avec.

Mais il n'y a pas de doute : le verre bouge. Il bouge à chaque fois qu'on le pousse.

Chacun pense ce qu'il veut, nous sommes tous libre (et heureusement) de croire ou ne pas croire mais je l'ai vu de mes propres yeux et il bougeait !!! Après, chacun pense ce qu'il veut !!! :!:
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ninip76 a écrit :nous sommes tous libre (et heureusement) de croire ou ne pas croire

Oui, c'est bien du domaine de la croyance qu'il s'agit. Dès qu'on redescend sur Terre, il n'en reste rien.
ninip76 a écrit :je l'ai vu de mes propres yeux et il bougeait

Mais bien sûr qu'il bouge, si on le pousse. Ça, c'est de la physique.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

je ne comprends strictement rien à ce que la physique vient faire là-dedans !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ninip76 a écrit :je ne comprends strictement rien à ce que la physique vient faire là-dedans !

Ah bon ? C'est simple, un verre se déplace si on lui applique une force. Par exemple, si on le pousse.

Mais si on ne lui applique pas de force (ou si la résultante des forces qui s'appliquent sur lui est nulle), il ne se déplace pas.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... &offset=60
en parlant du verre qui bouge, c est les gens qui le bougent!!! car si yeux bandés des participants, le verre donne un message incohérent (oui ja)....

de meme, henri broche a déja tenté une expérience oui ja avec des chiffres au lieu des lettres de l alphabet (chiffres au dessus et lettres en dessous sur des morceaux de carton), ex: 1-D, 2-F, 3-Z!!!

durant l experience, on note tous les chiffres suivant le mouvement du verre, et à la fin, on convertit en lettres en retournant les cartons....

résultat: aucun message cohérent!!!

==> ce sont les participants qui bougent inconsciemment le verre!!!!!!!!
Répondre