Paranormal
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Un autre lien sur le prix zetetique
http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html
Historique du Défi Zététique international, de 1984 à 2002. 200.000 Euros pour la preuve d'un phénomène paranormal, quel qu'il soit, devant Henri BROCH, Gérard MAJAX, Jacques THEODOR.
Peresonne n'a gagné...
http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html
Historique du Défi Zététique international, de 1984 à 2002. 200.000 Euros pour la preuve d'un phénomène paranormal, quel qu'il soit, devant Henri BROCH, Gérard MAJAX, Jacques THEODOR.
Peresonne n'a gagné...
- Kenny
- Star VIP
Comment expliquez vous que certaines personnes sont insensibles aux soins des rebouteux?
ça ne tient pas parce que de la même manière, comment expliquer que certazines personnes ne répondent pas à des traitements...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Forcené
- haricot vert
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :le bébé sent que tu t'occupes de lui c'est un être psychique lui aussi! Il sent l'intention et le calme qui règne et rien que ça ça peut l'apaiser
Idem pour les animaux .
Certains traitements homéopathiques fonctionnent parfaitement avec les animaux de compagnie ( chien , chat , cheval ) .
On s' occupe d' eux , on leur prête attention , alors ils vont mieux .
marie-pierre
-
- Forcené
Le paranormal je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où l'on m'a invité à une séance de spiritisme. Alors là, j'ai vraiment vu le verre bouger et tout ce qui va avec. En plus, le lendemain, le cul du verre était tout noir. J'ai halluciné. Réellement je n'en croyais pas mes yeux. 

Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
-
- Star VIP
Oui mais la différence entre ce genre de phénomènes et les tours de magie des prestidigitateurs?
C'est que dans le deuxième cas, vous savez qu'il y a un truc, alors que dans le premier vous ne vous posez quasiment pas la question. Parce que au fonds, c'est finalement assez confortable intellectuellement de croire au surnaturel, cela permet de mieux remiser dans un coin de sa tête la lancinante question de sa propre mort. Celui qui croit un tant soit peu au paranormal peut se permettre (même inconsciemment) de se dire que sa vie sur terre n'est peut être finalement qu'un passage.
C'est que dans le deuxième cas, vous savez qu'il y a un truc, alors que dans le premier vous ne vous posez quasiment pas la question. Parce que au fonds, c'est finalement assez confortable intellectuellement de croire au surnaturel, cela permet de mieux remiser dans un coin de sa tête la lancinante question de sa propre mort. Celui qui croit un tant soit peu au paranormal peut se permettre (même inconsciemment) de se dire que sa vie sur terre n'est peut être finalement qu'un passage.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Oui mais la différence entre ce genre de phénomènes et les tours de magie des prestidigitateurs?
point de vue interressant
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase a écrit :ninip76 a écrit :Le paranormal je n'y croyais pas du tout jusqu'au jour où l'on m'a invité à une séance de spiritisme. Alors là, j'ai vraiment vu le verre bouger et tout ce qui va avec.
Mais il n'y a pas de doute : le verre bouge. Il bouge à chaque fois qu'on le pousse.
Chacun pense ce qu'il veut, nous sommes tous libre (et heureusement) de croire ou ne pas croire mais je l'ai vu de mes propres yeux et il bougeait !!! Après, chacun pense ce qu'il veut !!!

Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
-
- Star VIP
ninip76 a écrit :nous sommes tous libre (et heureusement) de croire ou ne pas croire
Oui, c'est bien du domaine de la croyance qu'il s'agit. Dès qu'on redescend sur Terre, il n'en reste rien.
ninip76 a écrit :je l'ai vu de mes propres yeux et il bougeait
Mais bien sûr qu'il bouge, si on le pousse. Ça, c'est de la physique.
-
- Star VIP
ninip76 a écrit :je ne comprends strictement rien à ce que la physique vient faire là-dedans !
Ah bon ? C'est simple, un verre se déplace si on lui applique une force. Par exemple, si on le pousse.
Mais si on ne lui applique pas de force (ou si la résultante des forces qui s'appliquent sur lui est nulle), il ne se déplace pas.
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... &offset=60
en parlant du verre qui bouge, c est les gens qui le bougent!!! car si yeux bandés des participants, le verre donne un message incohérent (oui ja)....
de meme, henri broche a déja tenté une expérience oui ja avec des chiffres au lieu des lettres de l alphabet (chiffres au dessus et lettres en dessous sur des morceaux de carton), ex: 1-D, 2-F, 3-Z!!!
durant l experience, on note tous les chiffres suivant le mouvement du verre, et à la fin, on convertit en lettres en retournant les cartons....
résultat: aucun message cohérent!!!
==> ce sont les participants qui bougent inconsciemment le verre!!!!!!!!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche