Paranormal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Paranormal

Message par Invité »

Avez-vous déjà eu des expériences relevant du paranormal ?
Spiritisme ou autre, et comment avez-vous réagit ?

Certaines personnes possèdent un "magnétisme" (guérisseurs) ou dégagent des ondes (comme ma mère qui brouille les écrans et fait passer la TV d'une chaîne à l'autre rien qu'en passant devant, surtout quand elle est stressée ou énervée).

Pour ma part, lors d'une scéance de spir avec ma mère et des membres de ma famille qui se déroulait simplement, le guéridon est entré en lévitation et a tourné plusieurs fois sur lui même.... vraiment flippant ! :(

Bien-sûr vous pouvez vous exprimer si vous n'y croyez pas, mais si vous n'avez jamais tenté.... En tout cas attitude respectueuse de mise SVP. :zen:
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Bonjour :D

Personellement, c'est le genre d'expérience que je n'ai jamais tenté ... peut être parce que je n'y crois pas :roll:

Je pense que dans le cas ou le guéridon entre en lévitation et tourne sur lui même, c'est l'oeuvre d'une personne autour de la table, de même lorsque la table se met à bouger ...

Tout celà me fait penser aux magiciens lorsqu'ils font des tours : on ne sait comment ils le font, ça à l'air magique et pourtant ... y'a un truc, pas forcément visible aux yeux du public mais il y en a un :roll:

Ceci dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'y croire ou de ne pas y croire ...

Moi je serait plutôt porté à croire en un sixième sens, celui qui nous fait sentir que quelque chose va se passer (quelque chose de mal ou de bien d'ailleur), disons peut être un peu plus que l'intuition ... Ca j'y crois car je l'ai vécue plusieurs fois :oops: A moins que ce ne soit tout simplement la légendaire intuition féminine...

:clin:
Invité

Message par Invité »

Je n'y croyais pas non plus avant d'essayer.
Pour l'histoire du guéridon, il était à un mètre du sol environ et tout le monde avait quitté sa chaise pour se réfugier dans un coin de la pièce.

Il y a des scéances truquées, j'en conviens, mais avec la pratique on se rends compte que certaines manifestations ne peuvent pas être "bidouillées" pour s'en persuader il suffit d'inspecter le matos utilisé......
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Candy a écrit :Tout celà me fait penser aux magiciens lorsqu'ils font des tours : on ne sait comment ils le font, ça à l'air magique et pourtant ... y'a un truc, pas forcément visible aux yeux du public mais il y en a un :roll:

Le magicien est avant tout un illusionniste... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je pense qu'il suffit d' y croire et ça marche !

Personnellement , je ne crois pas au paranormal .

Mais , étant donné que l'on n'emploie que 10 à 15 % des capacités de notre cerveau , certaines personnes doivent pouvoir en utiliser plus naturellement .
Ce qui expliquerait leur capacité à avoir des sensations différentes , à produire certaines ondes , avoir des intuitions , etc....

Je crois au pouvoir de la persuasion , à l'hypnose , etc.......
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

on utilise 10 à 15% de notre cerveau parce que tout le reste des capacités sont utilisées pour réguler l'activité des organes etc.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je croîs qu'on utilise 10 à 15 % de notre cerveau pour tout faire actuellement ... t'as jamais vu Durden, le cas d'un petit garçon à qui une grande partie de son cerveau avait été enlevé et qui vivait très bien ?

Pour en revenir à la discussion, je suis comme Candy je ne crois pas trop aux expériences de spiritisme, je pense qu'il y a un truc ... Par contre, je suis certaine qu'on possède tous plus ou moins des capacités extra-sensorielles qui nous permettent d'anticiper l'avenir, de sentir que quelque chose est en train de se passer .... une fois, je me suis réveillée en pleine nuit au milieu d'1 rêve où ma voiture était en train de se faire enlever par la fourrière, sur le coup je ne me suis pas inquiétée car ma voiture était garée sur un parking, tranquille quoi! Le matin quand il a fallu partir en cours, toutes les voitures du parking avaient été enlevées par la fourrière car ce parking se trouvait contre un conseil général et que le plan vigipirate avait été élévé d'un cran et ils ne voulaient plus que des voitures soient garées si près du conseil général .... c'est bizarre quand même! Et je suis sure que tout le monde parmis nous a déjà vécu ce genre de situation "prémonitoire".
Invité

Message par Invité »

Durden a écrit :on utilise 10 à 15% de notre cerveau

Ne t'avances pas trop mon cher Durden ! :clin:
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

pour ma part, je pense que je doit avoir des ondes magnétiques car j'arrive à planter à peu prés tout ce qui est électrique!!!
j'ai déja planté l'ordi (bon ok ça arrive à tout le monde mais chez moi y'a que moi qui y arrive!)
le magnétoscope
le micro-onde
le lecteut DVD
la télé (le pire c'était pendant un stage de psy en 2 ème année: je finit mon tour, je vais rejoindre l'infimier dans la salle télé qui regarde un match de tennis important, je rentre dans la pièce....et la télé....elle s'éteint!!! bon d'accord c'était une vielle télé....bref, je ressort de la pièce...elle se rallume!!!! l'infirmier m'a regardé bizarrement, je lui explique donc mes problème avec le monde moderne et me répond : tu sais tu devrait pas raconter ça en psychiatrie, on pourrait te prendre pour une dingue!

sinon il y a quelque année avec mon copain on rentré, on venait de raconpagner un pote et sur la route, qui n'était pas éclairée, il n'y avais pas de lune car le temps était couvert, il n'y avais pas d'autre phares à part les notres (je précise c'était la nuit), bref assez sombre, on a vu tout les 2 une boule de lumière traverser la route!!
on a d'abord cru que c'était un animal mais vu la vitesse on l'auraipercuté or pas de choc ni de trace de choc, puis on a cru que c'était une ombre mais comme je l'ai expliqué il ne pouvait paqs y avoir d'ombre!!
nous avons vu cette chose tous les 2 au même moment et on ne fume rien et on ne boit rien!!!! si si ça peut être important!!
bref nous n'avons jamais expliqué ce phénomène toujours pas même aujourd(hui!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Invité

Message par Invité »

Apparement tu dégage le même genre d'onde que ma maman, tu dois être médium, reste à savoir si tu est un médium dominant ou dominé, ça a souvent à voir avec ton état d'esprit.
Moi je suis dominant pasque je suis un enfoiré de première.... :lol:
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

médium??.... pourquoi pas !!
mon don pourrait-il me donner les 6 bons numéro du loto? ça me ferait plaisir!!
dominant/ dominé? explique m'en plus s'il te plait!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Invité

Message par Invité »

Lors d'une scéance de spir "l'entité" qui se manifeste passe pour communiquer par une personne réceptive appelée médium que l'on connaît tout simplement en demandant à la "personne" contactée qui le désigne de différents moyens.

Si ce médium est dominant, la communication passe par lui, soit par le biais de l'écriture automatique, d'un verre... mais il reste conscient et ne ressent aucune gêne pendant la scéance, il peut à tout moment couper cette communication, après avoir demandé à "l'entité" de rompre le lien. Un médium dominant n'obtient quasiment jamais de réponse négative à cette requête.

Si le médium est dominé, là ça se complique, en effet il se peut qu'il perde totalement le contrôle de lui et ne se souvienne de rien. Il existe des cas très rares ou un "esprit" cause la mort du médium dominé, à chaque fois de la même façon: le dit médium se jette par la fenêtre. C'est apparement la seule solution possible puisque de tels évênement se sont produits au rez de chaussé.

Toutefois il existe des rites sérieux qui limittent le champs d'action de la dite "entité".

De plus avoir au moins un médium dominé dans une scéance est très intéressant car c'est avec eux que se produisent les phénomènes les plus spectaculaires.

Si tu envisages un jour de tenter l'expérience, deux conseils:
- Procure toi un livre dans lequel tu trouveras tous les rites de protections (valeurs symboliques mais efficaces).
- Et srtout ne fais JAMAIS une scéance chez toi.

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Paranormal

Message par Leopold Anasthase »

Kétamix a écrit :Pour ma part, lors d'une scéance de spir avec ma mère et des membres de ma famille qui se déroulait simplement, le guéridon est entré en lévitation et a tourné plusieurs fois sur lui même.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il y a 200 000 Euros à gagner si vous réussissez à faire la preuve d'un phénomène paranormal quel qu'il soit. Ça fait depuis 1987 que des candidats essayent sans réussir. Ça s'appelle le défi zététique.
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info mais je pense que personne n'y arrivera.
En effet une preuve se base sur des faits, des éléments que l'on peut expliquer or ces phénomènes dépassent notre entendement.
Je reconnais qu'il est impossible d'en faire la preuve, aucun des enregistrements faits à ce jour ne sont exploitables.

Je suis prêt à parier que ce sont des Francs-Maçons qui sont à l'origine du "jeux" dont vous parlez. :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kétamix a écrit :En effet une preuve se base sur des faits, des éléments que l'on peut expliquer or ces phénomènes dépassent notre entendement.

On ne vous demande pas de l'expliquer, mais de le réaliser dans des conditions scientifiques, devant des témoins neutres, avec un protocole défini à l'avance. Si dans des conditions scientifiques vous faites décoller un guéridon, à vous le pactole.
Kétamix a écrit :Je suis prêt à parier que ce sont des Francs-Maçons qui sont à l'origine du "jeux" dont vous parlez.

Ah bon ? Pourquoi ?
Répondre