sos d'une maman en détresse
Modérateur : Modérateurs
- Norma Colle
- Silver VIP
KidAngel a écrit :Pour le caca de ta puce ninip76moimais parent me métais une couche dans le pot car je ne voulais pas que mon cas se retrouve seule dans le noir et qu'il se noye!!!!!!![]()
![]()
![]()
Parfois les enfants ont des idées que nous les adultes nous imaginons pas

Sinon 22 mois, pas d'affolement! Cà viendra tout seul en temps et en heure....ta puce fait sûrement d'autres apprentissages qui l'intéressent plus, elle ne peut pas tout faire en même temps... Les parents sont maintenant toujours de plus en plus pressés que les enfants soient de plus en plus "performants" (confère les apprentissages en maternelle) Laissons du temps à nos enfants...la vie est devant eux, stop au stress...Chacun a son rythme

- MissPurple
- Star VIP
ninip76 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Ma puce à 22 mois, donc d'après vos messages je crois qu'il ne faut pas que je m'affole. Mais bon !!! Pour l'escalier, oui elle monte et descend l'escalier une marche par une marche. en tout cas, je vais prendre mon mal en patience mais merci pour vos réponses.
pas de panique!
Ma fille a 30 mois, ça ne fait pas longtemps que le pot l'intéresse. Je lui ai d'abord montré à quoi ça servait puis comme l'on dit les autres je lui ai expliqué que j'allais au toilettes pour faire pipi. Ensuite elle a vu les autres enfants de sa nounou y aller.
D'abord elle a parfois voulu s'assoir dessus avec son pantalon, comme sur un tabouret, puis elle voulait prendre du papier wc, rester aux toilettes comme les grands.
On lui proposait parfois le pot sans insister.
Depuis un mois environ elle y va plus régulièrement. Au début comme ta fille elle ne voulait pas lacher sa couche. Et puis maintenant progressivement (ça doit faire 1 semaine ou 2) elle a une culotte sauf pour la sieste et le dodo du soir. Son truc maintenant c'est d'aller sur les grands toilettes comme les grands alors qu'avant ça lui faisait peur. Heureusement pour nous elle adore aussi y faire ses gros besoins

Nous sommes donc en bonne voie.
Mais tu vois elle a pris son temps et on n'était pas stressés par la chose non plus du coup elle a choisi le bon moment même si ça faisait longtemps qu'elle savait à quoi servaient les wc

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
22 mois je dirais qu'elle a encore le temps!
la mienne a été propre à 3 ans passées largement! mais par contre la nuit et le jour en même temps.
Je sais que l'été de ses 3 ans, comme elle n'était toujours pas propre, je la laissais en culotte dans la journée. Ca a marché moyennement! elle se retenait à l'école et attendait d'être à la maison pour faire ses besoin! Le calvaire, pendant longtemps j'ai cru qu'on y arriverait jamais, on s'est pris le chou et avec le recul je me rends compte que si on avait été un peu plus zen ça aurait été plus facile, on en demande tellement à nos enfants maintenant parfois!
la mienne a été propre à 3 ans passées largement! mais par contre la nuit et le jour en même temps.
Je sais que l'été de ses 3 ans, comme elle n'était toujours pas propre, je la laissais en culotte dans la journée. Ca a marché moyennement! elle se retenait à l'école et attendait d'être à la maison pour faire ses besoin! Le calvaire, pendant longtemps j'ai cru qu'on y arriverait jamais, on s'est pris le chou et avec le recul je me rends compte que si on avait été un peu plus zen ça aurait été plus facile, on en demande tellement à nos enfants maintenant parfois!
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'ont fait relativiser la chose. Je vais être plus patiente !
C'est vrai qu'elle est en avance sur beaucoup de choses et je lui en demande trop !!!! Maman indigne que je suis. 

Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
que de blabla
laisse faire la nature
ne la force pas
ca viendra
et cesse de l ennuyer avec ton pot elle en profite pour te defier ainsi
pas de conseils
les miens ont ete propres a 2 ans jour et 2.5 ans nuit sans que je ne me prenne la tete
ont ils voulu me faire plaisir : tres certainement
courage ma grande
laisse faire la nature
ne la force pas
ca viendra
et cesse de l ennuyer avec ton pot elle en profite pour te defier ainsi
pas de conseils
les miens ont ete propres a 2 ans jour et 2.5 ans nuit sans que je ne me prenne la tete
ont ils voulu me faire plaisir : tres certainement
courage ma grande
IDE maman solo
popo
Bonjour, je sais pas si mon témoignage pourra vous aider : voilà j'ai 2 enfants de 13 et 9 ans.
Les deux ne sont devenus vraiment propres la journée qu'en entrant à l'école, en effet, les ATSEM accompagnent très souvent les petits aux toilettes, c'est un rite et ils se "copient" les uns sur les autres.
Avec mon fils qui a 9 ans : il était propre à l'école mais pas trop à la maison car il préférait se concentrer sur autre chose "être mouillé" ne le dérangeait absolument pas .
Aujourd'hui encore il souffre d'enurésie et là......problème, je n'ai pas d'autre solution que de le lever à 4h du matin.
Je suis allée voir un homéopathe (entre autre) qui m'a dis que l'arrêt serait spontanné; alors j'attends sauf qu'il ne peut aller dormir nulle part ailleurs.
Peut être que sur ce point quelqu'un pourrait me conseiller à son tour.
Merci
Les deux ne sont devenus vraiment propres la journée qu'en entrant à l'école, en effet, les ATSEM accompagnent très souvent les petits aux toilettes, c'est un rite et ils se "copient" les uns sur les autres.
Avec mon fils qui a 9 ans : il était propre à l'école mais pas trop à la maison car il préférait se concentrer sur autre chose "être mouillé" ne le dérangeait absolument pas .
Aujourd'hui encore il souffre d'enurésie et là......problème, je n'ai pas d'autre solution que de le lever à 4h du matin.
Je suis allée voir un homéopathe (entre autre) qui m'a dis que l'arrêt serait spontanné; alors j'attends sauf qu'il ne peut aller dormir nulle part ailleurs.
Peut être que sur ce point quelqu'un pourrait me conseiller à son tour.
Merci

ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
bien vu l'ostéo
bien il j'avais déjà vu un ostéo pour autre chose mais je ne lui ai pas soumis ce pb
ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
- MissPurple
- Star VIP
Je ne vois pas le rapport entre l'ostéopathie et l'énurésie. L'énurésie est un problème d'immaturité sphinctérienne et non de colonne vertébrale...
J'en ai souffert 12 ans j'ai même essayé l'acupuncture
En fait ça c'est arrêté tout seul progressivement. 
J'en ai souffert 12 ans j'ai même essayé l'acupuncture

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
l ostheopathie ce n est pas ke les os ma grande mon ostheopathe a soulage mon fils d otite a repetition il m a aussi soulage de ma hernie discale cervicale
il agit sur les points de tension du corps et l enuresie est souvent en lien avec un probleme d ordre plus ou moins psychologique liee a une petit disfonction de l organisme
je pense que l ostheopathe peut faire quelques choses
je disais ca comme ca sans vouloir agresser mais bon
il agit sur les points de tension du corps et l enuresie est souvent en lien avec un probleme d ordre plus ou moins psychologique liee a une petit disfonction de l organisme
je pense que l ostheopathe peut faire quelques choses
je disais ca comme ca sans vouloir agresser mais bon
IDE maman solo
- MissPurple
- Star VIP