la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Merci bcp pour ces infos....c'est sur qu'il ne faut pas se mettre dans la tête que la soutenance peut mal se passer si avec notre référent de TFE ca ne passe pas super bien....Moi c'est mon cas....ce n'est pas que celà se passe mal mais disons que celle-ci est plutôt laxiste et qu'elle défend ses idées....donc chacune défendant ses idées....c'est assez rigolo! :P
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
mimi67
Habitué
Habitué

Soutenance jeudi....

Message par mimi67 »

salut a tous!
voila le theme de mon TFE est: emotions et soins en reanimation: incompatibilité ou complementarité?
ma question de départ: en quoi la maitrise emotionnelle des soignants en service de reanimation peut elle influencer la relation avec le soigné?
pour vous resumé mon TFE g parlé des emotions des soigantns, leur tabous a l'hopital, les mecanismes de defense des soignants....
g ma soutenance jeudi 22 et g entendu dire qu'en ce moment il y avait 2 politiques a l'hopital: ceux qui sont pour qu'on montre nos emtotions et ceux qui sont contre. En avez vous eu entendu parlé?
si oui pouvez vous me donner des infos qui pourraient largement m'aider pour ma soutenance?
merci beaucoup!
Infirmière depuis le 24 avril
Intérimaire jusqu'a la réussite au concours de puer!
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: Soutenance jeudi....

Message par Frédérique »

mimi67 a écrit : il y avait 2 politiques a l'hopital: ceux qui sont pour qu'on montre nos emtotions et ceux qui sont contre. En avez vous eu entendu parlé?

???
Politique et émotions ne font pas bon ménage...restons authentiques, ce ne sera déjà pas si mal. Je me demande vraiment qui a pu pondre une telle théorie ! Entre maîtrise totale des émotions et expression démesurée des émotions, la palette est large et fort heureusement, tout est possible si l'on ne se laisse pas déborder par elles au point d'en perdre ses moyens, ses compétences, sa dextérité.
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Alors pour moi ça a commencé d'une façon assez comique!!
Je suis arrivée quelques minutes avant le début, et ma référente ainsi que le co-jury étaient dans la salle (sans doute à débattre de ma note écrite,et savoir quelles questions me posées...)Bref, comme je venais d'arriver et qu'il faisait très froid dehors, j'ai gardé mon manteau.
Quand elles m'ont dit de rentrer dans la pièce, j'ai voulu enlever ce foutu manteau MAIS la fermeture était cassée et elle ne voulait pas bouger ni vers le bas ni vers le haut.
J'ai dit (très) calmement que j'avais un soucis avec ma fermeture, et elles se sont mises toutes les 2 à regarder. (ça commençait bien).
Ma formatrice est allée chercher un truc dans son bureau, et l'autre jury m'a dit: bon allez levez les bras, on va l'enlever comme ça :lol:
Je me suis donc retrouver les bras en l'air pendant que kle jury m'enlever le manteau.
En gros par la suite ça c'est bien passé,ça a été très interessant et le tout sous forme de discussion et pas d'interrogatoire. Je pense que ça a pas mal détendue l'atmosphère du coup.

Voila en attendant la note...
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE: soutenance!!!

Message par sissiou »

Eh! oui ma soutenance approche, et j'ai la pression qui monte!!!
J'ai l'impression que mon TFE, n'est pas bon!!
Je ne sais plus quoi dire pour mon oral!!!
Je ne sais meme plus comment je vais m'y prendre!! N i quoi leur dire!
Ce fichu stress m'aura suivi jusqu'à la fin!
Mais que faire?
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Si quelqu'un pourrai me donner des conseils pour ma soutenance, ça ne serai pas de refus!
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Demain, le grand jour!!! que la force soit avec moi.
Flippo

Mémoire : plagiat ?

Message par Flippo »

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit. Je suis actuellement en train d'écrire mon mémoire et j'ai un petit doute. Je possède un livre qui cite un autre auteur, qui s'en inspire en fait. Je n'ai évidemment pas le livre de l'auteur cité, mais je le cite quand même dans mon mémoire. Sur internet, j'ai retrouvé les caractéristiques de ce livre pour pouvoir le mettre dans ma bibliographie. Donc en fait, je cite un livre que je n'ai même pas lu, je reprend juste sa référence et ce qu'il dit, à travers un autre livre (celui que j'ai). C'est compliqué hein ? Je veux juste savoir si ce que je fait est du plagiat, sachant que précise la référence du livre en bas de page, et même le numéro de page, mais qu'en réalité, je n'ai jamais vu ce bouquin, j'ai seulement repris sur le livre que je possède. Merci d'avance, et toute mes excuses, j'ai pas réussi à exposer mom problème plus simplement.
D.E bientôt
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

si j'ai bien compris, tu t'appropries le commentaire que fait l'auteur d'un bouquin d'un autre bouquin qui est dans sa bibliographie?
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Flippo

Message par Flippo »

Ouai, en gros c'est ca, dans le bouquin que j'ai, l'auteur cite un autre bouquin, et moi, je reprend cette citation, comme si j'avais lu le livre moi aussi
D.E bientôt
cyber-garance
Accro
Accro

Je pense que ce n'est pas une bonne chose parce que tu prends le risque de t'approprier un point de vue qui n'a peut-être rien à voir avec celui que tu aurais si tu lisais effectivement le livre cité.
Pourquoi tiens-tu à ce commentaire?
quoiqu'il en soit, non tu ne risques pas de te faire accuser de plagiat (en tt cas ce ne sera pas pénal) si tu ne publies pas ton TFE.
cedr1c

Message par cedr1c »

il ne s'appropie pas le propos puisqu'il cite son auteur, ce n'est donc pas du plagiat.
La plupart des citations sont tirées d'un livre, or bien des personnes les citant n'ont jamais lu le livre.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Je suis assez d'accord avec Cedr1c, il n'y a pas de plagiat vu que tu cites l'oeuvre original, jusqu'a même indiquer la page correspondante... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cyber-garance
Accro
Accro

d'accord donc il s'agit juste de dire par exemple "comme le souligne X dans l'ouvrage Y, blablabla"!
ok, dans ce cas en effet je n'y vois pas de problème.
j'avais compris que l'auteur du bouquin que flippo lit faisait une critique d'un bouquin de sa bibliographie...
Flippo

Message par Flippo »

Ouai, en fait, ce que dit le bouquin que je lit colle bien avec mes idées, mais c'est déja une autre référence d'un autre. Mais d'après ce que je comprend, c'est tant que je cite la référence de l'auteur de la base de l'idée, il n'y a pas plagiat. Le problème, c'est si a la soutenance, ils me demandent de raconter l'histoire du livre, mais la, ca serait vraiment pas de bol... :lol: Merci à tous, c'est cool que vous ayez répondus aussi rapidemment, et bon courage pourla suite
D.E bientôt
Répondre