la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Combien avez-vous pour la soutenance du DE ?
Pensez-vous que ce soit justifié ? êtes vous surpris (e) ?
Merci de vos réponses
Pensez-vous que ce soit justifié ? êtes vous surpris (e) ?
Merci de vos réponses

DE en psy.
-
- Silver VIP
-
- Silver VIP
ma note 14/20 mémoire sur la prévention des accidents domestiques chez les jeunes enfants
on décompose 10/20 à l'écrit car pour le jury ce n'était pas un sujet d'actualité !!!! (pas assez de gamins qui ont des accidents, pas d'intérêt pour le jury de former les parents et les assistantes maternelles aux gestes d'urgences...) en réalité l'infirmière de PMI qui faisait partie du jury n'a jamais lu le mémoire...
18/20 à la soutenance orale
on décompose 10/20 à l'écrit car pour le jury ce n'était pas un sujet d'actualité !!!! (pas assez de gamins qui ont des accidents, pas d'intérêt pour le jury de former les parents et les assistantes maternelles aux gestes d'urgences...) en réalité l'infirmière de PMI qui faisait partie du jury n'a jamais lu le mémoire...
18/20 à la soutenance orale
- Loupiac
- Gold VIP
Lise a écrit :Heu... je n'ai pas ma note !![]()
Moi aussi je dois attendre... sans me vanter.

désolée, j'ai le QI d'une huître aujourd'hui, j'ai lu le message de dédé et le tien en même temps :p
décidemment, l'anesthésie générale ne me fait pas du bien! (j'ai l'impression d'être le lendemain d'une cuite, sans le mal de tête!)
- Loupiac
- Gold VIP
chokini a écrit :et bien nous, dans notre ifsi on avait la note du tefe tout de suite
apres délibérations...
ce n'est pas comme la note de la msp DE celle la on ne l'a pas su, personne n'a voulu nous le dire.
C'est que tu dois être déjà diplômée. Maintenant, avec le DE nouvelle formule, le TFE compte pour le DE, alors on n'a pas le droit de connaître notre note!
- Viviptitchat
- Insatiable
Ayééééé soutenance passée !!
Pfiou enfin !! J'ai passé ma soutenance cet apres midi. Un petit message pour rassurer ceux qui stressent, c'est vraiment une discussion entre professionnels et si vous connaissez bien votre sujet, devrait pas y avoir de soucis. (bon euh en meme temps je sais pas ma note, si ca se trouve j'ai foiré mé bon je le saurais pas avant le 24 novembre alors bon lol)
Voila voila bon courage à tous ceux qui passent le DE bientot
ma pratique est le 29 octobre (et je suis déjà décomposée rien que d'y penser donc on va parler d'autre chose... lol)
Voila voila bon courage à tous ceux qui passent le DE bientot
ma pratique est le 29 octobre (et je suis déjà décomposée rien que d'y penser donc on va parler d'autre chose... lol)
Salut,
T'es au moins tranquil avec ça il te reste plus que la pratique mais bon si tu es arrivé c que normalement ça devrait bien se passer!
Le tout, enfin je crois c'est d'avoir confiance ne soi! Ok je l'avoue c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon dis toi qu'a la fin d'année tu sera toute seule pour un certains nbre de patient il que tu ne pourra pas verifier 40 fois la prescription avant de l'appliquer donc aie confiance en toi!
Bon courage et a+
Edi 3eA
T'es au moins tranquil avec ça il te reste plus que la pratique mais bon si tu es arrivé c que normalement ça devrait bien se passer!
Le tout, enfin je crois c'est d'avoir confiance ne soi! Ok je l'avoue c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon dis toi qu'a la fin d'année tu sera toute seule pour un certains nbre de patient il que tu ne pourra pas verifier 40 fois la prescription avant de l'appliquer donc aie confiance en toi!
Bon courage et a+
Edi 3eA
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....