TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

Given to Fly a écrit :
Hilary a écrit :à la croix rouge, dans n'importe laquelle (les tests sont les mêmes et le même jour) t'auras beaucoup de calcul mental ailleurs moi j'en ai pas eu beaucoup, j'ai passé les concours dans le sud! n'oublies pas à la croix rouge, si tu ne sais pas, ne réponds pas, une erreur c'est un point en moins!!!

Ah! justement je me posais la question. Est-ce que les barêmes des QCM sont précisés au début de l'épreuve ?

oui ils sont tenu de l'écrire en première page ou de le dire! écoute bien! t'inquiète pas, c'est plutôt facile comme épreuve... j'ai eu 14 à la croix rouge!
bonne chance!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
orianna
Régulier
Régulier

SOS tests psychotechniques

Message par orianna »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un maximum de tests psychotechniques. J'ai l'entainement des tests psycotechniques des éditions Lamarre. Et je n'ai vraiment plus de moyens financiers pour m'en offrir plus. De fait, je me remets à votre bonne volonté. Je recherche quelques feuilles scannées des 3 à 4 exercices. Votre appui m'aidera...
Merci d'avance à toutes les personnes de bonnes volontés.
A bientôt
merci à tous
choupette78
Habitué
Habitué

Re: SOS tests psychotechniques

Message par choupette78 »

orianna a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un maximum de tests psychotechniques. J'ai l'entainement des tests psycotechniques des éditions Lamarre. Et je n'ai vraiment plus de moyens financiers pour m'en offrir plus. De fait, je me remets à votre bonne volonté. Je recherche quelques feuilles scannées des 3 à 4 exercices. Votre appui m'aidera...
Merci d'avance à toutes les personnes de bonnes volontés.
A bientôt
merci à tous

bonsoir, voici quleques site qui pourront t'aider :

http://ifsiprepa.free.fr/ (LE BEST, il est super)

http://www.mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/

http://www.onlineformapro.com/espaces/f ... tortho.asp

http://www.formationconcours.com/ressou ... iveau.cfm#

http://bdarts.free.fr/Rubriks/Job/tests.php3

http://www.avenir-sante.fr/index.php?lg ... =4#exemple
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Merci choupette78,
je vais tout de suite vister ces sites et me mettre au travail en attendant d'autre tests. C'est gentil
Je pense qu'il faut que je fasse un maximum d'exercice pour me sentir un peu prête. Une fois de plus merci;
:D
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Salut !!

Moi j'ai 3 bouquins, 2 tout en 1 et le derniers se sont des annales, avec de la CG, des conseils pour l'oral et des TP !
Si tu veux je peux t'envoyer quelques TP scannés avec les corrections, cela ne me dérange absolument pas..

Je trouve même que c'est une bonn idée, cela permet de nous entrainer à moindre prix !
C'est plutot pas mal, d'ailleurs si tu en a aussi à m'envoyer, je suis preneuse..
Et pour les autres, y a pas de soucis non plus, que se soit pour vous les envoyer ou pour en recevoir..
Laissez moi votre adresse mail par MP..
Et si vous voulez des TP spécifiques précisez le (atitudes verbales, numériques, conversion, organisation..)
...
fourest
Habitué
Habitué

note tests psychotechniques

Message par fourest »

Bonjour !

C'est mon premier message. Je viens de passer l 'écrit du concours d'entrée à l'IFSI guadeloupe. Je n'ai pas pu terminer l'épreuve des tests psychotechniques (bien qu'ils aient été abordables) par manque de temps.Quelqu'un peut-il me dire comment les examinateurs notent cette épreuve. En effet, il m'est arrivé de lire que certains obtenaient 20/20 aux tests. Comment font-ils ou il y a t-il une notation particulière ?
Je pense ne pas avoir tout à fait répondu aux 2/3 des questions. Est-il possible d'avoir tout de même un petit espoir ?

MERCI A TOUS!
maurice972
Adepte
Adepte

Message par maurice972 »

salut, de toute façon il est pratiquement impossible de finir les tests.Il ne faut pas t'en faire mais dit moi,tu tombé sur quoi en tests et c'était quoi les sujets en culture générale.
Moi j'ai passé en martinique la semaine derniere et moi non plus je n'ai pas fini les tests.Mais cela ne veut rien dire,tu peux avoir une bonne note ou peut etre une mauvaise.Comment tu te sentais dans les 2 épreuves?
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Vas voir par ici !
On a déjà traité le sujet, et je crois que toutes les réponses a tes questions s'y trouve !!
...
maurice972
Adepte
Adepte

Message par maurice972 »

salut, de toute façon il est pratiquement impossible de finir les tests.Il ne faut pas t'en faire mais dit moi,tu tombé sur quoi en tests et c'était quoi les sujets en culture générale.
Moi j'ai passé en martinique la semaine derniere et moi non plus je n'ai pas fini les tests.Mais cela ne veut rien dire,tu peux avoir une bonne note ou peut etre une mauvaise.Comment tu te sentais dans les 2 épreuves?
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

La personne qui a le plus de réponses bonnes obtient 20 puis les notes décroissent.
Voilà il n'est pas nécessaire de finir tous les tests pour obtenir 20, d'ailleurs seules qq rares personnes peuvent y parvenir :clin:
en route vers le liberal
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

Pour la guadeloupe!
Les tests n'étaient pas très difficiles (par rapport à ceux trouvés dans certains bouquins comme le LAMARRE 1000 TESTS) mais l'épreuve était longue. Pour le français, il y avait uniquement des questions de sens avec trois textes à l'appui (mais pas de synonymes etc...). Ensuite, des petits problèmes de math (%, mesures, volumes ... ). Il y avait aussi des suites logiques, des figures géométriques à resituer dans l'espace, des dominos (pas fait), un test d'organisation ... . Il n'ya pas eu de grosses surprises. Pour la CG essentiellement des problèmes sociaux : les ados et la musique, les ados et la communication avec les parents, l'isolement des personnes âgées, les femmes, le travail et les enfants et enfin un sujet sur l'euthanasie (affaire V. HUMBERT).Voilà pour l'IFSI GUADELOUPE.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonsoir,

Tu as pu répondre facilement pour la CG ? C'est fou, on s'évertue à bûcher plein de thèmes différents. Il ne me viendrait pas l'idée de devoir traiter sur ces thèmes-là pour l'adolescent.

Pour la musique, tu as mis quoi ? Je crois qu'il y a des musiques qui incitent à la violence, non ?
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

SALUT!

En ce qui concerne la CG, le sujet sur les ados et la musique traitait en fait des problèmes auditifs dus aux appareils sonores tels que les baladeurs etc.... J'avoue ne pas avoir brillé sur ce thème car la question était de savoir quels conseils fallait-il donner aux parents de ces ados en danger et pour ma part je n'avais que peu d'idées (même si j'ai deux enfants !). Pour les personnes âgées, il fallait expliquer les raisons de leur isolement : j'ai donc développé l'isolement familial (et géographique), la perte du conjoint, l'isolement social dû notamment aux problèmes de santé et problèmes psychologiques, les préjugés de la société sur les séniors, les difficultés financières qui ne permettent pas parfois d'être pris en charge etc.... Pour ce qui est de l'euthanasie, la question était de savoir pourquoi le non-lieu de l'affaire HUMBERT avait fait débat (absence de procés, comment traiter les affaires futures, position de la justice qui interdit et en même temps rend un non-lieu ...).Enfin, le sujet sur la femme et le travail concernait les mesures souhaitables pour encourager le féminisme (le fait de travailler) et en même temps la natalité. Voilà, pour la CG. Il n'est pas évident de gérer son temps. Moi, j'avais pas mal bossé les thèmes, regardé les infos, lu des magazines etc ... mais le jour du concours il faut être concis et trop d'idées peut aussi te faire perdre du temps si tu te mets à développer. Je ne sais que penser du travail (j'avais travaillé seule) que j'ai fait le jour du concours ... parfois, je me mets à y croire, d'autres fois je déprime. Vivement fin mars pour être fixée !
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Allez, aie espoir ! Prépare ton oral !

Quand j'ai lu l'histoire de la musique et des ados, ça m'a fait sourire. J'avais pensé à tout autre chose, comme quoi le texte a toute son importance (bien sûr).
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

SALUT !

LE PLUD DUR MAINTENANT EST D'AFFRONTER TOUTES LES IDEES (GENIALES) QU'ON AURAIT PU METTRE ET QUE L'ON A OUBLIEES LE JOUR J. PAR EXEMPLE, POUR PRESERVER LA COMMUNICATION AVEC SON ADO (2EME SUJET SUR LES ADOS), JE N'AI PAS MIS LE RECOURS POSSIBLE A DES AIDES EXTERIEURES COMME LES CONSULTATIONS DE PEDOPSY, L'EXISTENCE DE STRUCTURES SPECIFIQUES COMME LES MAISONS D'ADOS PERMETTANT PARFOIS DE RENOUER LE DIALOGUE AVEC LES PARENTS (DU COUP J'ENRAGE !).
Répondre