comment s'effectue le choix d'un stage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :il y a toujours d'éternels insatisfaits
oui mais au moins ils font pas porter le chapeau aux autres étudiants !!
V. Benet a écrit :autant apprendre à négocier efficacement dès les études
Mouais, je préfère me prendre la tête avec les gens le moins souvent possible
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

choix des stages????
bonjourà tous!!!! je rentre en école d'infirmière à la fin du mois et je voudrais savoir combien de stages ne sont pas imposés par l'ifsi?on a deux stages libres il me semble,mais on peut aussi choisir où on peut effectuer son stage pré professionnel et son DE?
ESI promo 2006-2009
stages
alors l'echange dans le mien c'est très rare
le dernier de 2 eme année est optionnel
et celui du DE on choisit juste dans quel domaine on veut aller
je suis a montpellier
le dernier de 2 eme année est optionnel
et celui du DE on choisit juste dans quel domaine on veut aller
je suis a montpellier
IDE intérimaire
Perso, en 1° année tous les stages étaient imposés ( mais on pouvait échanger entre nous ), en 2° on choisit un roulement, ordre des disciplines et après on se met d'accord entre nous par rapport au terrain de stage 

Schizophrénie / Bouffée délirante aigüe / Paranoïa / Psychose hallucinatoire chronique / Psychopathie et Perversions ...
moi tous les stages sont imposés sauf les stages optionnels de 2eme et 3eme année ( qui se passent l'été) et ce lui du DE. Par contre ca doit etre 3 stages différents, pas le doit de faire 2 stages en médecine.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- nanou29790
- Habitué
choix de stage
bonjour, mon souhait serait d'etre puéricultrice,et plus particulierement en néonat;croyez vous qu'il est possibke que je puisse faire un stage dans un service de néonat? CAR JE sais pas si on peu choisir et en meme temps j'ai pas envie de choisir mon stage prépro dans un service si difficile sans savoir si j'en suis capable... MERCI
Re: choix de stage
nanou29790 a écrit :bonjour, mon souhait serait d'etre puéricultrice,et plus particulierement en néonat;croyez vous qu'il est possibke que je puisse faire un stage dans un service de néonat? CAR JE sais pas si on peu choisir et en meme temps j'ai pas envie de choisir mon stage prépro dans un service si difficile sans savoir si j'en suis capable... MERCI
Oui pas de soucis masi il faut en parler avec tes formatrices

J'ai ce projet professionnel également et j'ai fait 4 stages auprès d'enfant pendant mon cursus

Infirmière puéricultrice
- nanou29790
- Habitué
nanou29790 a écrit :ah voila une reponse qui me fais plaisir!!! je vais en parler avec mes formateur merci!! a tu eu l'occasion d'aller eN néonat?
Pas en néonat mais en réanimation néonatale et pédiatrique

J'avais créé un post à ce sujet, que tu retrouveras sur le forum avec la fonction rechercher

Infirmière puéricultrice
Choix de stage
Bonjour tout le monde!!
Je suis enfin rentrée en première année, et j'ai pu aujourd'hui choisir mes stages!!
J'écris ce p'tit post car pour mon stage de santé publique j'ai choisi le service "Unité d'hygiène" du CHU à La Tronche.
Cependant on n'a pas trop eu d'explication sur les stages et les termes me disent trop rien, quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement?
De plus j'hésitais avec un stage dans un lycée, selon vous dans lequel peut on apprendre le plus de choses (je sais que se sont deux domaines différents et que forcement on apprend dans les deux , mais les deux m'interesse et je dois faire un choix..)
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis enfin rentrée en première année, et j'ai pu aujourd'hui choisir mes stages!!

J'écris ce p'tit post car pour mon stage de santé publique j'ai choisi le service "Unité d'hygiène" du CHU à La Tronche.
Cependant on n'a pas trop eu d'explication sur les stages et les termes me disent trop rien, quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement?
De plus j'hésitais avec un stage dans un lycée, selon vous dans lequel peut on apprendre le plus de choses (je sais que se sont deux domaines différents et que forcement on apprend dans les deux , mais les deux m'interesse et je dois faire un choix..)
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Chloé38 le 01 mars 2007 20:46, modifié 4 fois.
Re: Choix de stage
euh mince jai fait une fausse manip j'ai voulu editer le post et j'ai fait repondre à la place 

Je viens aussi de prendre connaissance des stages, mais pour le moment on sait seulement où on va pour le premier. Pour ma part je vais en maison de retraite, et il y aura ma premiere MSP...
Pour les prochains, je dois attendre le RDV avec la responsable des stages.
Choisi ton stage en fonction de ton projet... Et là où tu verras le plus de chose. As-tu une MSP ?

Pour les prochains, je dois attendre le RDV avec la responsable des stages.
Choisi ton stage en fonction de ton projet... Et là où tu verras le plus de chose. As-tu une MSP ?