comment s'effectue le choix d'un stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

mystiq a écrit :il y a toujours d'éternels insatisfaits

oui mais au moins ils font pas porter le chapeau aux autres étudiants !!

V. Benet a écrit :autant apprendre à négocier efficacement dès les études

Mouais, je préfère me prendre la tête avec les gens le moins souvent possible
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
shakira
Régulier
Régulier

choix des stages????

Message par shakira »

bonjourà tous!!!! je rentre en école d'infirmière à la fin du mois et je voudrais savoir combien de stages ne sont pas imposés par l'ifsi?on a deux stages libres il me semble,mais on peut aussi choisir où on peut effectuer son stage pré professionnel et son DE?
ESI promo 2006-2009
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Dans mon IFSI on ne chosit que son stage professionnel, pas celui de DE et ceux au cours des trois ans sont "négociables" et échangeables entre nous!!!
Infirmière en USLD...Marseille
azur1987
VIP
VIP

stages

Message par azur1987 »

alors l'echange dans le mien c'est très rare
le dernier de 2 eme année est optionnel
et celui du DE on choisit juste dans quel domaine on veut aller

je suis a montpellier
IDE intérimaire
Narcan

Message par Narcan »

Perso, en 1° année tous les stages étaient imposés ( mais on pouvait échanger entre nous ), en 2° on choisit un roulement, ordre des disciplines et après on se met d'accord entre nous par rapport au terrain de stage :clin:
Schizophrénie / Bouffée délirante aigüe / Paranoïa / Psychose hallucinatoire chronique / Psychopathie et Perversions ...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

idem pendant mes études. on choisissait que le stage pré pro et on donnait trois choix pour notre stage DE. On pouvait également échanger nos terrains de stage entre étudiant.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

chez nous il y a une grande liste, on doit faire des voeux de stage par ordre de préférence, et c'est l'école qui fait en sorte d'exaucer notre 1er voeu. on peut choisir notre stage DE,la discipline et le lieu ou on aimerait le passer. voila!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

moi tous les stages sont imposés sauf les stages optionnels de 2eme et 3eme année ( qui se passent l'été) et ce lui du DE. Par contre ca doit etre 3 stages différents, pas le doit de faire 2 stages en médecine.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
nanou29790
Habitué
Habitué

choix de stage

Message par nanou29790 »

bonjour, mon souhait serait d'etre puéricultrice,et plus particulierement en néonat;croyez vous qu'il est possibke que je puisse faire un stage dans un service de néonat? CAR JE sais pas si on peu choisir et en meme temps j'ai pas envie de choisir mon stage prépro dans un service si difficile sans savoir si j'en suis capable... MERCI
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: choix de stage

Message par puer75 »

nanou29790 a écrit :bonjour, mon souhait serait d'etre puéricultrice,et plus particulierement en néonat;croyez vous qu'il est possibke que je puisse faire un stage dans un service de néonat? CAR JE sais pas si on peu choisir et en meme temps j'ai pas envie de choisir mon stage prépro dans un service si difficile sans savoir si j'en suis capable... MERCI

Oui pas de soucis masi il faut en parler avec tes formatrices ;)

J'ai ce projet professionnel également et j'ai fait 4 stages auprès d'enfant pendant mon cursus ;)
Infirmière puéricultrice
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

ah voila une reponse qui me fais plaisir!!! je vais en parler avec mes formateur merci!! a tu eu l'occasion d'aller eN néonat?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nanou29790 a écrit :ah voila une reponse qui me fais plaisir!!! je vais en parler avec mes formateur merci!! a tu eu l'occasion d'aller eN néonat?

Pas en néonat mais en réanimation néonatale et pédiatrique :D

J'avais créé un post à ce sujet, que tu retrouveras sur le forum avec la fonction rechercher ;)
Infirmière puéricultrice
Chloé38
Régulier
Régulier

Choix de stage

Message par Chloé38 »

Bonjour tout le monde!!

Je suis enfin rentrée en première année, et j'ai pu aujourd'hui choisir mes stages!! :D

J'écris ce p'tit post car pour mon stage de santé publique j'ai choisi le service "Unité d'hygiène" du CHU à La Tronche.
Cependant on n'a pas trop eu d'explication sur les stages et les termes me disent trop rien, quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement?

De plus j'hésitais avec un stage dans un lycée, selon vous dans lequel peut on apprendre le plus de choses (je sais que se sont deux domaines différents et que forcement on apprend dans les deux , mais les deux m'interesse et je dois faire un choix..)

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Chloé38 le 01 mars 2007 20:46, modifié 4 fois.
Chloé38
Régulier
Régulier

Re: Choix de stage

Message par Chloé38 »

euh mince jai fait une fausse manip j'ai voulu editer le post et j'ai fait repondre à la place :oops:
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Je viens aussi de prendre connaissance des stages, mais pour le moment on sait seulement où on va pour le premier. Pour ma part je vais en maison de retraite, et il y aura ma premiere MSP... :oops:
Pour les prochains, je dois attendre le RDV avec la responsable des stages.
Choisi ton stage en fonction de ton projet... Et là où tu verras le plus de chose. As-tu une MSP ?
Répondre