la calculatrice est INTERDITE au concours et MATÉRIEL requis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
calculatrice autorisée ?
Bonsoir, je souhaiterais passer le concours IFSI et je me demandais si la calculatrice était autorisée lors de l'épreuve des tests psychotechniques ?

Re: calculatrice autorisée ?
Bonsoir Aurélie,aurélie47 a écrit :Bonsoir, je souhaiterais passer le concours IFSI et je me demandais si la calculatrice était autorisée lors de l'épreuve des tests psychotechniques ?
en aucun cas la calculatrice n'est autorisée pour le concours, d'ailleurs elle n'est pas nécessaire. Il s'agit de tests psychotechniques, non d'une épreuve de maths.
En fouillant sur le forum concours IFSI tu trouveras beaucoup d'infos concrètes sur le déroulement du concours.
A+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Merci beaucoup de votre réponse .
Je vais donc m'entaîner sans calculatrice
Je vais donc m'entaîner sans calculatrice

Je confirme: pas de calculatrice. Et puis pour être honnête, il n'y en a pas besoin.
-
- Star VIP
Re: calculatrice
Nous avons tous une calculatrice entre les oreilles, et celle-là est autorisée.jane7 a écrit :je me demandais si la calculatrice était autorisée pour les tests psychotechniques ....
droit à la calculette au concours?
Bonjour,
je voudrais savoir si on à le droit d'utiliser une calculette pour le concours ?
merci
je voudrais savoir si on à le droit d'utiliser une calculette pour le concours ?
merci
- SacreCoeur
- Forcené
-
Re: droit à la calculette au concours?
salut farid non seulement c est interdit mais quand bien meme tu en aurais le droit tu n en aurai pas le temps tu passes des concours cette annee si oui quand et ou ? a plus
Re: droit à la calculette au concours?
Merci les filles de m'avoir répondu.
Je passe le concours de l'ifsi de lille : épreuves d'admissibilité le 15 avril 2009.C'est à dire dans 3 jours.Je vous dit pas le stress.
Et vous? c'est où? c'est quand? c'est stressées ou pas?
sinon j'aurai une atre question : pour les questions de cultures générales on doit utiliser stylo bille et blanco ou alors stylo à encre et effaceur?
Je passe le concours de l'ifsi de lille : épreuves d'admissibilité le 15 avril 2009.C'est à dire dans 3 jours.Je vous dit pas le stress.
Et vous? c'est où? c'est quand? c'est stressées ou pas?
sinon j'aurai une atre question : pour les questions de cultures générales on doit utiliser stylo bille et blanco ou alors stylo à encre et effaceur?
Re: Droit à la calculatrice ?
Si tu lis bien ta convocation, tout y est indiqué !farid59 a écrit : sinon j'aurai une atre question : pour les questions de cultures générales on doit utiliser stylo bille et blanco ou alors stylo à encre et effaceur?

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: Droit à la calculatrice ?
salut,
mertci j'ai bien compris mais mon soucis c'est que je n'ai pas reçu ma convocation.Je dois allé la chercher demain au secrétariat;
mertci j'ai bien compris mais mon soucis c'est que je n'ai pas reçu ma convocation.Je dois allé la chercher demain au secrétariat;