TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Salut,

De toute façon, comme te diront certains, on ne peut pas tout mettre. Et c'est vrai qu'après, d'autres idées arrivent. C'est ça l'inconvénient du temps.
hervé59

test de logique !!

Message par hervé59 »

bonjour à tous et à toutes...
QUI PEUX M'AIDER !!!
je ne trouve pas de test de logique dans les bouquins ( éditions LAMARRE) qui pourrais me donner des éditions où on en trouve ,ou même si vous avez des sujets ,car je prépare le concours du 03/05 pour l'IFSI de Valenciennes et du 09/05 pour la Croix Rouge de Douai
si quelqu'un passe ces concours qui me le fasse savoir !!!
d'avance MERCI à tous , et bonne préparation à qui passe se concours cette année
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

Re salut !

Merci pour votre soutien et pour les renseignements quant à la notation des tests psycho. Mais j'ai encore une petite question sur l'oral (que je prépare même si je n'ai pas vraiment espoir). Faut-il réviser et revoir les mêmes thèmes que pour l'écrit ? Ce qui m'angoisse en plus c'est que je n'ai pas fait de stage en hôpital ou autres car ce n'est pas ma formation (je suis juriste) et que je n'ai pas fait de prépa. Je sais que certains font des stages et dès lors, sont-ils plus avantagés ou cela ne veut-il rien dire? Les jurys sont-ils attachés à ces stages ?

Merci pour votre soutien !
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
hervé59

Message par hervé59 »

merci karine17
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

:roll: Je suis surprise. On aura tout ça au concours? Ca fait peur...
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

Non pas forcément, si tu t'entraine sur ce genre d'exercices cela te permet d'arriver sereine le jour J, puisque ton cerveau seras rodé si je peut me permettre l'expression.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Re

Message par nenette34000 »

kupogurl a écrit ::roll: Je suis surprise. On aura tout ça au concours? Ca fait peur...

Non pas forcément, mais tu peux aussi avoir d'autres genre de tests et pas forcément plus simple.

Pour le concours de la croix rouge, l'an dernier il y avait un exemple avant chaque épreuve, par ,contre c'est chronométré et c'est impossible à terminer :? perso l'an dernier je cois avoir eu 9.75/20 en tests j'ai du répondre à 200 questions sur 330 :?
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
julilana
Forcené
Forcené

je pensais être logique mais il faut croire que non ...

Message par julilana »

Mon titre est explicite...

Je galère à mort pour les tests de logique... J'ai beaucoup de mal avec les suites qu'elles soient de lettres ou de chiffres, et c'est encore pire avec les dominos...

Je risque de me faire taper sur les doigts si il y a déjà un topic sur ce sujet, mais pour ma défense , je plaide non coupable, j'ai un mac qui rame à mort et euh peut etre suis je débile, mais dès que je veux chercher un sujet, je tape les mots clefs et tout et en fait ça me sort tous ls topics..

Pour en revenir au sujet de base, si quelqu'un avait une méthode pour me rendre logique ce serait super :D
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Et bien un truc tout bête pour les dominos, mais t'es perdue si tu ne le sais pas il faut penser que le 0 existe ce n'est donc pas 1 2 3 4 5 6 1 2 etc
mais 0 1 2 3 4 5 6 0 1 2 etaprès ce que je fais en général c'est que j'essaie toujours les trucs les plus simples comme symétrie, plus 1 ou plus 2 horizontale ou verticale et je complique après
Por les cartes ou dominos bien souvent la forme que font les cartes ou dominos te renseigent sur le type de suite logique mise en place
C'est à dire additions, symétrie, suite numériques
En plus ne panique pas trop ce sont des QCM, donc essaiyer de remplacer une des réponses, c'est plus facile que de trouver la réponse sans aide...
Et puis le stress maintenant c'est normal , t'inquiète pas je stress autant :clin:
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Merci pour tes conseils...

Je vais essayer de m'entrainer, le truc c'est que la logique me soule tellement, alors dès que je fais un devoir blanc, je zappe les suites.. puis je prefere ne rien répondre si les mauvaises réponses impliquent des points en moins...

erf... je me dis que sur les 3 concours y en a bien un où je vais pas trop foirer... ====> allume un cierge :D
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Essaie de t'entraîner comme si c'était un jeu...

Si tu t'amuses en t'entraînant, ça passera nettement mieux.

Essaie les télé7jeux et autres... J'ai fait comme ça et j'ai eu 20/20 en m'amusant !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

...J'essaye de m'amuser en faisant les tests ms la logique, ca m'amuse pas... lol..Mais bon je vais me faire violence..Faut ce qu il faut
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Si ça peut t'aider j'avais lancé un topic dans le genre:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54222.php

C'est vrai que ça peut devenir une corvée de réviser à la longue, alors c'est à nous de rendre ça agréable! :clin:

Bon courage!
Le changement: même pas peur!!!
tigrou0718

Aide sur les cours de PGCD

Message par tigrou0718 »

coucou,

S'il y en a qui comprennent pourriez vous m'aider sous forme d'exemple simple et à quoi çà sert
merci beaucoup
Répondre