contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tito
VIP
VIP

Re: engagement de servir!

Message par tito »

globulette a écrit :salut tout le monde!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur l'engagement de servir (fonction publique hospitalière)et la possibilité de demander une dispo en sortant de l'école pour suivre mon conjoint!
merci!

si ton conjoint estdans une autre region que toi, tu peux demander à étre mutée pour un rapprochement familial dés la fin des etudes. Après je sais pas si elle sera prise en compte mais ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

je me suis mal expliquée! désolée!
en fait j'étais AS et l'hopital finance mes études pendant trois ans?Mais en contrepartie je dois 5 ans à la fonction publique hospitalière.
Là ou j'ai besoin de votre aide ,c'est pour savoir si je suis obligée de rendre mes années de suite ou si je peux demander une disponibilité ou autres,sachant que nous souhaitons partir dans les dom tom.
J'espère avoir été plus claire!
merci
laffite cindy
Forcené
Forcené

contrat d'engeagement

Message par laffite cindy »

coucou

je ne sais pas si j'ai bien compris mais voici ma réponse à ce que j'ai compris:

Tu dois donc 5 ans à la fonction hospitaliére, seulement si tu veux être libre, il faut que tu rachétes tes années d'études à savoir que tu rembourses ce qui t'a été versées. Pour avoir plus d'infos pourquoi n'irais tu pas voir a la dsssi de l'hopital de rattachement de ton ifsi.
as du bloc
tito
VIP
VIP

Message par tito »

globulette a écrit :je me suis mal expliquée! désolée!
en fait j'étais AS et l'hopital finance mes études pendant trois ans?Mais en contrepartie je dois 5 ans à la fonction publique hospitalière.
Là ou j'ai besoin de votre aide ,c'est pour savoir si je suis obligée de rendre mes années de suite ou si je peux demander une disponibilité ou autres,sachant que nous souhaitons partir dans les dom tom.
J'espère avoir été plus claire!
merci

rapprochement familial si ton conjoint est là bas déjà.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

merci!
et si vous avez plus d'infos je suis preneuse..!
sevalexste

racheter un contrat entre établissements publics

Message par sevalexste »

Bonjour. avant d'être esi j'étais aide-soignante dans la fonction publique.mon employeur m'a permis d'entrer en formation par le biais de la formation pro continue.
Soucis : il veut me faire signer un contrat d'engagement et je ne veut pas y retourner aprés le DE.puis-je faire racheter mon contrat par un autre établissement public ou suis-je obligé de faire ces années?
merci pour votre réponse
Dernière modification par sevalexste le 25 juil. 2006 07:40, modifié 1 fois.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Merci de modifier le titre de votre message pour qu'il soit conforme à la charte des forums. Les majuscules sont interprêtées comme des cris en langage écrit.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

si tu ne signes pas ce contrat je doute qu'il continue à te financer :roll:
si tu es dans la fonction publique ,c'est un contrat avec la fonction publique et non avec l'établissement donc une fois tes études terminées tu peut essayer de te faire racheter par un autre établissement de la FP :clin:

si tu es dans le privé,c'est un autre problème!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
sevalexste

rachat contrat

Message par sevalexste »

:D merci beaucoup pour la réponse elle confirme ce que je pensais
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

coucou!
je suis moi meme finanace par la fonction publique et je leur doit donc cinq ans!
Est ce que quelqu'un sait si les rachats de contrat entre établissements se font souvent et qu'elle sont les démarches à effectuer?
:roll: merci
isabeau
Régulier
Régulier

Message par isabeau »

il est tout à fait possible de changer d'établissement, c'est à la fonction publique que l'on doit le contrat; seul hic: il faut que l'établissement d'accueil rembourse à votre hopital les frais engagés, ou qu'ils s'arrangent ensemble.
pour ma part j'ai changé d'hopital 5 mois aprés le DE et mon nouvel employeur n'aurait rien versé à l'ancien.
si la mutation a été aussi rapide c'est que j'ai demandé à muter pour suivre mon époux lui meme muté en province; je doute qu'il m'aurait laissé partir aussi facilement sans cette raison.
bonne chance pour la suite
MaudlZHM

besoin de quelques infos svp...

Message par MaudlZHM »

Salut à tous,

En pleine reconversion, je pense me rediriger vers le métier d'infirmière...
J'ai donc loupé les concours de février et aurais aimé savoir s'il y aavit une session organisée en septembre ou octobre? Région Rhone Alpes ou Paca maisca doit etre nationale!
Autre question, j'ai entendu dire que l'on devait deux ans de services, à l'hopital qui nous a formé après donc les 3 ans d'école pouvez vous confirmé ou pas...?
Pour finir, j'ai actuellement un bac + 4 et 23 ans pensez vous qu'une reconversion représente un handicap devant les jury des oraux?

Merci pour vos réponses à bientot.
MAud
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous...

Alors en ce qui concerne les concours, pour les ifsi publics de PACA oui c'est trop tard pour t'inscrire... Il ne te reste plus que la croix-rouge et la date limite d'inscription est a la fin du mois... :clin:
Je ne sais pas en Rhone-Alpes mais en PACA, il n'y a qu'un seul concours par an (en mars-avril), qui regroupe tous les ifsi de la région (or croix-rouge encore une fois...) et parfois la date est la meme pour plusieurs regions, donc ça limite le nombre de concours que l'on peut passer... :clin:

Ensuite tu ne dois travailler pour un hopital seulement si ce dernier t'as financé pendant tes etudes... Car, tu peux avec certains hopitaux signer un contrat.. (ils te paient sur 2 ans et tu leur dois 2 ans apres ton DE)

Pour repondre a ta derniere question, 23 ans c'est pas du tout un handicap pour te reconvertir... Tu ferras partie des plus jeunes; certaines etudiantes ont plus de 40 ans... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

coucou MaudlZHM !

Pour PACA il n'y a pas de sessions de ratrappage mais essaie la croix rouge
va vite chercher un dossier c'est jusqu'au 29 mars la cloture d'inscription !

euh pour les deux ans de service je pense pas que se soit dans tous les hôpitaux ça dépend mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qu'il demande de travailler un certains nombre d'année pour eux.

En ce qui concerne ta reconversion professionnelle il n'y a aucun souci du moment que tu argumente tes motivations et pourquoi veux tu faire ce métier :clin:

Bon courage!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Tout dépend où tu te situe en France pour les IFSI. Sinon, pour la croix rouge tu peux imprimer le dossier et le remettre en main propre. Voici le site: http://www.idiss.net/ecoles/ifsi/concours.php.
J'espère t'avoir aider! :D
Répondre