archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi aussi à ma 1ere MSP j'ai eu la même note, et à la 2ème MSP j'ai eu 11,5 donc je l'ai eu juste. C'est pas terrible mais ça m'as permis de passer en 2ème année!! Parait que j'avais un manque de connaissance mais le diabète on l'avait pas fais et ce que j'ai trouvé à droite à gauche étais très succint!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
laeti69

Message par laeti69 »

trop mimi :) te souhait eque du bonheur tien nous au courant ;)
elolise
Régulier
Régulier

MSP en SSPI

Message par elolise »

Je suis étudiante en 2ème année, et j'ai une MSP en Salle de réveil dans une clinique.
J'aurai voulu votre avis sur qq petites anecdotes:
- les IDE n'utilisent que des haricots jetables en guise de plateau, est-ce recevable pour une formatrice le jour d'une msp selon vous?!
- ils n'y a pas de chariot, donc le "haricot-plateau", on le pose ou on peut...càd, sur le patient (avec le risque qu'il bouge dc que cela tombe...), ou sous le brancard (qui est théoriquement propre), où c'est beaucoup plus pratique car à la bonne hauteur pr se servir! Sauf que j'ai du mal à croire que cela plaise à la formatrice le jour de la msp...

Si certains ou certaines ont déja vécu ce genre de situation... merci de ma donner vos tuyaux^^

Merci d'avance
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

msp

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour a tous !
Voila, j'ai passé ma prmiere msp qui ne s'est pas deroulée comme je l'aurais voulue !!
Deja la formatrice etait attendue a 8h, elle est arrivée a 9h passé, l'angoisse avait bien eu le temps de monter!!!
Je commence a faire ma toilette au lit sur ma patiente, la formatrice et l'ide restent a peune 20 minutes pour m'observer, et la grosse panique !!!
Puis vient le recueil de donées ca se passe pas trop mal, puis aprés la longue attente de la deliberation !!