TFE : IDE refusant d'effectuer les soins d'hygiene
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : IDE refusant d'effectuer les soins d'hygiene
Bonjour ! Je suis actuellement en 2eme année de soins infirmiers et je fais mon TFE sur le fait que certaines IDE refusent de pretiquer des toilettes, vider les bassins etc en pretextant certaines fois que ce n'est pas leur role mais soi-disant celui de l'aide-soignante.
Je recherche donc des témoignanges d'IDE ou AS ou autres, sur les motifs de refus d'effectuer les soins d'hygiene
Merci d'avance
Je recherche donc des témoignanges d'IDE ou AS ou autres, sur les motifs de refus d'effectuer les soins d'hygiene
Merci d'avance
Bonjour,
Avant de commencer à travailler, je te conseille fortement d'aller voir une de tes formatrices avec ton sujet et un début de problématique.
Le sujet est loin d'être politiquement correct (et en IFSI c'est TRES important...) et tu risque de te voir opposer le fait que la question ne se pose même pas.
Ca n'enlève rien à l'intérêt de ton questionnement, mais tu marches sur des oeufs.
Avant de commencer à travailler, je te conseille fortement d'aller voir une de tes formatrices avec ton sujet et un début de problématique.
Le sujet est loin d'être politiquement correct (et en IFSI c'est TRES important...) et tu risque de te voir opposer le fait que la question ne se pose même pas.
Ca n'enlève rien à l'intérêt de ton questionnement, mais tu marches sur des oeufs.
A vrai dire ma formatrice a été tres embalé concernant ce sujet. En fait g plusieurs fois été choqué durant mes stages à propos d'IDE qui comme je l'ai déja dis refusé de faire des toilettes, mettre le bassin etc par soit manque de temps sois disant, soit était occupé par autre chose etc...Ceci dit les soins d'hygiene releve du role propre don je voudrais vraiment comprendre pkoi certaines IDE refusent ces taches la...Apres par rapport au politiquement correct, tout restera dans mes formulations de frase etc...