passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

tu as passé quels concours lempicka68 ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Besançon
Belfort
Vesoul
Erstein
Mulhouse ... où je suis ESI actuellement

a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oui plusieurs topics répondent à ce sujet j'ai également passé mon bac sms cette année en ayant les 6 concours que jai passé en meme temps donc pas de soucis si la motivation y est tout y est!

fais toi un planning pour tes revisions de bac et de concours ca t'aidera peut etre a t'y tenir pour ma part c'est ce que je fesais sinon c'etait un peu la galère.

Si tu as des questions pour le bac ou pour le concours n'hesite pas ecris moi en MP je te répondrai :clin:

bon courage c'est une année a fond mais quelle belle recompense au bout....
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

On le répète toujours mais oui, bac + concours c'est très fréquent :clin:
Pour ma part j'ai passée mon bac L, 2 concours et j'étais hospitalisée en même temps en longue hospitalisation. Pour mes écrits et mes oraux j'étais en "permission" par l'hopital pour aller les passer (bien sûr ça je n'en ai pas parlée ni même éfleurer, je dirais mmême cachée lol).
Au final j'ai eu le bac, mon concours sur LP et j'ai finit mon hospitalisation dans de bonnes conditions :P
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
mumu83

Message par mumu83 »

oui moi aussi jpasse mon bac S et mon concours!! j'essai de bosser le week, et pendants les vacances!! je pense que c'est possible, aprés tout, il y en a qui y sont passés avant nous!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

ouais... apres tout !!!
merci les filles pour vos nombreuses réponses qui m'ont perimi d'avoir plus confiance en moi :d
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
juliette_alex
Habitué
Habitué

Message par juliette_alex »

Ce sujet date un peu ... mais j'ai pas eu l'occasion de vous remercier.
Alors avec un peu de retard, merci pour vos réponses ! :D
Claire56
Insatiable
Insatiable

passer le concours en terminale

Message par Claire56 »

Bonjour! j'aimerai passer mon concours d'infirmière l'année prochaine, c'est à dire en terminale. Le problème c'est que je vais le passer juste dans ma ville (à cause du bac, les déplacements risquent d'être difficiles :roll: ) et, au cas ou je ne l'aurai pas, il me faudrait attendre une année pour pouvoir le repasser (cette fois dans plusieurs villes :clin: )
Alors je me demandais, est ce qu'il serait préférable de faire un petit boulot après mon bac et m'entrainer à la fois au concours toute seule, ou alors est ce qu'il serait mieux d'aller en classe préparatoire au concours ? ou alors est ce que c'est bien de le passer en terminale? (ca fait beaucoup de ou alors :D )
Je ne sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre :lol: c'est qu'en attendant de passer mon concours après le bac, je ne sais pas trop ce que je ferai pendant un an ! et il est hors de question que je reste sans rien faire !
Merci pour toutes vos réponses ! :saut:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Voici mon avis: tu peux toujours le passer dans ta ville l'année du bac, si tu l'as, parfait!
Sinon, ce n'est pas un drame, mais je te déconseille fortement les classes prépa concours...tu gagneras beaucoup plus en maturité en bossant pendant un an, et en préparant ton concours comme une grande, sans avoir à payer des charlatans qui feront de toi quelqu'un de scolaire! Et puis au lieu d'en dépenser, tu gagneras un peu de sous!
A toi de voir! Bon courage :D
Promo 06-09, Reims.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour!

Je suis actuellement en Terminale S et je vais tenter mon premier concours dans 15 jours!
Alors ce que je te conseille si tu as un bon niveau et que tu te sens capable d'attaquer bac et concours de tenter le concours en cours de terminale en te préparant seule avec bouquins.Si tu l'as tant mieux sinon tu le repasseras l'année prochaine!
Moi si c'est mon cas je rentrerais en école de prépa mais en lycée c'est beaucoup moins cher tout en m'entrainant aussi de mon côté!
Voila c'est mon point de vue !Après il n'ya que toi qui peut choisir!
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Je suis en terminale, je suis sur Metz, et je tente 3 concours... dont 2 en Alsaces ! Faut pas avoir peur de te déplacer, ça ne prend qu'un aprem, ou plus si tu peux gérer ton temps !

Premier concours dans 3 semaines :lol:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Merci pour vos réponses! en fait j'ai réfléchis, c'est vrai qu'un ptit boulot c'est pas terrible, ca risque de me couper dans mes études... :? je pourrait aller en prépa, mais est-on prit sur dossier? ou alors je vais essayer plusieurs consours comme Foztha ! bon, c'est vrai je suis compliquée, je ne sais pas trop comment je vais organiser cette année de terminale :roll: j'ai peur aussi que les oraux par exemple tombent en même temps que le jour où je passe mon bac...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Pour ce qui est des prépas oui c'est sur dossier et souvent entretien ensuite.Après pour l'oral ne t'inquiètes pas si ca tombe le même jour du bac tu as le droit de demander d'être changer le bac est quand même primordial!D'ailleurs sans bac pas de concours!!
Et oui si tu le peux tente plusieurs concours cela augmentera tes chances d'être prise!!
Vanille_37
Adepte
Adepte

Message par Vanille_37 »

et moi je suis en terminale S aussi...et je passe un même un concours pendant le bac blanc !!! ca tombe mal mais j'ai pa choisi !!!et je passe 5 concours, dont 2 sur les cours !!!
tiffy

Message par tiffy »

je suis en 1ere année a l'ifsi de vannes
j'ai passé mon concours en terminal pendant mon bac blancet je l'ai eut!
il faut savor gérer car ap l'oral tombe souvent juste avant le bac donc stress garanti ms qui tente rien n'a rien donc je t'encourage a le faire
sinon pour la prépa j'étais inscrite ds une prépa privée en garanti si je n'avais pas eu mon concours et avec du recul je me dit que c'était une belle erreur il faut mieux travailler et a la rigueur lire qq bouquins! les prépa sont conseillées pour les personnes qui n'ont aucunes connaissances en sanitaire,social ou médical
vos messages ne ramènent qq mois au paravent!
bon courage
Répondre