parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
un homme "puéricultrice" qu en pensez vous ?

cette question concerne avant tout le role de puéricultrice,mais peut aussi bien concerné la pediatrie,le monde des enfants en soit.
je vous demande ceci de facon a avoir un avis exterieur,en effet a chaque fois qu on me demande ce que je reve de faire,les gens se retrouve étonné a entendre ceci venant de ma bouche.
PS : vous remarquerez la difficulté a parler de puéricultrice au masculin,je n ose pas masculiniser un mot qui convient si bien a la gente féminine

- [thomas]
- Habitué
Ahlalalala, là elles sont contentes les filles
Plus sérieusement, la vraie question est de savoir si tu as envie d'être soignant, et de bosser avec des enfants. Après, homme ou femme, on s'en fout un peu, au final c'est ta compétence qui fait la différence.
D'ailleurs tout comme toi, en tant que garçon, je ne vois pas l'intérêt de masculiniser des noms de profession qui sont très bien comme ça, puéricultrice, sage-femme, infirmière... Je suis élève infirmière et je ne m'en sens pas moins garçon pour autant

Plus sérieusement, la vraie question est de savoir si tu as envie d'être soignant, et de bosser avec des enfants. Après, homme ou femme, on s'en fout un peu, au final c'est ta compétence qui fait la différence.
D'ailleurs tout comme toi, en tant que garçon, je ne vois pas l'intérêt de masculiniser des noms de profession qui sont très bien comme ça, puéricultrice, sage-femme, infirmière... Je suis élève infirmière et je ne m'en sens pas moins garçon pour autant

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Hello !
Déjà, pour commencer, tu peux dire puer' , tout simplement, ça glisse tu ne trouves pas ???
Franchement non, je ne vois pas pourquoi ça choquerai qui que ce soit. Dans mon ifsi, la personne qui nous fait le module de pédiatrie est un monsieur qui a été puer puis cadre en pédiatrie : eh bien je peux te dire qu'aucun d'entre nous ne l'échangerait contre une formatrice !!!
Je suis d'accord avec [Thomas], la vraie question est de savoir si tu veux vraiment travailler avec des enfants, c'est tout ! Dès lors que c'est ta propre décision , ton projet, tu ne pourras qu'adorer !
Déjà, pour commencer, tu peux dire puer' , tout simplement, ça glisse tu ne trouves pas ???
Franchement non, je ne vois pas pourquoi ça choquerai qui que ce soit. Dans mon ifsi, la personne qui nous fait le module de pédiatrie est un monsieur qui a été puer puis cadre en pédiatrie : eh bien je peux te dire qu'aucun d'entre nous ne l'échangerait contre une formatrice !!!
Je suis d'accord avec [Thomas], la vraie question est de savoir si tu veux vraiment travailler avec des enfants, c'est tout ! Dès lors que c'est ta propre décision , ton projet, tu ne pourras qu'adorer !
IDE en hémodialyse
ca n'est absolument pas choquant. les enfants ont autant besoin d'une présence féminine que masculine
et pour votre information, on dit UN infirmier, Un pédiatre et UN puériculteur.
même le mot sage-femme se masculinise mais je ne m'en rappelle pas comme ca. je vais rechercher et je vous redis.
et alexx si c'est ce que tu veux faire ne laisse personne te faire changer d'avis!
tu es le bienvenu dans parmi nous. notre profession manque d'hommes
et pour votre information, on dit UN infirmier, Un pédiatre et UN puériculteur.
même le mot sage-femme se masculinise mais je ne m'en rappelle pas comme ca. je vais rechercher et je vous redis.
et alexx si c'est ce que tu veux faire ne laisse personne te faire changer d'avis!
tu es le bienvenu dans parmi nous. notre profession manque d'hommes

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)