passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi je suis, également, en terminal sms et je prépare 2 concours, celui de l'APHP et celui de ma ville.
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les 2 en meme temps, mais si tu as ton concours et si tu as ton bac en meme temps, l'année suivante tu es en formation.
mais pour sa, il faut que tu t'interresse a l'actualité, que tu parles des problemes sanitaires et sociaux avec tes amis, tes profs etc...
moi dans mon lycée, ils font une classe prépa concours, je vais m'inscrire au cas ou si j'ai pas mon concours, et c'est gratuit, c'est simplment sur dossier.renseigne-toi.
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les 2 en meme temps, mais si tu as ton concours et si tu as ton bac en meme temps, l'année suivante tu es en formation.
mais pour sa, il faut que tu t'interresse a l'actualité, que tu parles des problemes sanitaires et sociaux avec tes amis, tes profs etc...
moi dans mon lycée, ils font une classe prépa concours, je vais m'inscrire au cas ou si j'ai pas mon concours, et c'est gratuit, c'est simplment sur dossier.renseigne-toi.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
Bonsoir à toutes,
je suis en terminale SMS et je passes 3 concours cette année. Dans mon lycée, on a le choix entre 3 options obligatoires : prépa concours infirmier, prépa concours sociaux, ou, pour celles qui ne préparent pas de concours, bureautique. Est-ce que (celle qui sont en SMS) vous avez aussi ces options ?
je suis en terminale SMS et je passes 3 concours cette année. Dans mon lycée, on a le choix entre 3 options obligatoires : prépa concours infirmier, prépa concours sociaux, ou, pour celles qui ne préparent pas de concours, bureautique. Est-ce que (celle qui sont en SMS) vous avez aussi ces options ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Ah oui ! Je ne pensais pas que ça pouvais changer entre lycées. Mais bon, personnellement, j'ai une classe qui ne fait rien du tout et cette option m'est malheuresement pas bénéfique à cause....... des bavardages bien sur!!! lol
Et toi, elle te sert ? vous faites quoi ?
Au début on faisait des expos, maintenant tout le monde a laché le truc, c'est presque devenu une perm !!
Nan peche, la aussi on a de la chance, avec la nouvelle réforme et le nouveau bac, il n'y aura plus d'option.
Et toi, elle te sert ? vous faites quoi ?
Au début on faisait des expos, maintenant tout le monde a laché le truc, c'est presque devenu une perm !!
Nan peche, la aussi on a de la chance, avec la nouvelle réforme et le nouveau bac, il n'y aura plus d'option.

bah moi l'option bureautique me sert beaucoup, on utilise word, excel et access. et en plus on pluto des bonnes notes, sa tournent environ entre 17 et 19 de moyenne, c'est plutot simple.lol
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
coucou moi aussi je passe le concours en terminale.il ne faut pas t'inquiéter! ce n'est pas toujours le cas mais les 3 concours que je tente sont soit le mercredi aprém soit le samedi aprem donc cela ne mord pas sur les cours!et puis tu sais, la terminale c'est sur que c'est beaucoup de travail mais tu peux facilement t'organiser!voila mon programme:cours tous les jours, chaque soir je fais mes devoirs et je m'avance le lundi soir et le vendredi soir, qui sont consacrés juste à mes révisions du bac.le mardi soir et le mercredi soir j'allais au code pendants 2h et les autres jours je révisais mon concours.le week end je travaille donc je ne fais pas mes devoirs , ni le code, ni le concours.pendant les vacances c'est moitié bac, moitié concours.en tout cas n'ai pas peur et tente quand méme le concours, comme on t'a déja écris plus haut:au pire tu rates ton concours, c'est pas trés grave, tu le repasses l'année prochaine!un pti boulot ne te couperai pas vraiment de tes études si tu t'obliges a reviser!en tout cas bon courage à tous
Salut,
Alors pour ma part je suis actuellement en troisième année, j'ai passer mes concours lorsque j'étais en terminale au moment des épreuves du Bac...N'hésite pas à en essayer plusieurs suffit de voir les dates des concours et c'est qu'une demi-journée, si tu l'a tu peut de suite commencer sinon tu peut retenter l'annnée d'aprés...Sachant que moi je l'ai tout de suite eu en ayant une mini préparation au sein de la terminale (SMS) que j'ai faite, rien n'est impossible! Courage
Alors pour ma part je suis actuellement en troisième année, j'ai passer mes concours lorsque j'étais en terminale au moment des épreuves du Bac...N'hésite pas à en essayer plusieurs suffit de voir les dates des concours et c'est qu'une demi-journée, si tu l'a tu peut de suite commencer sinon tu peut retenter l'annnée d'aprés...Sachant que moi je l'ai tout de suite eu en ayant une mini préparation au sein de la terminale (SMS) que j'ai faite, rien n'est impossible! Courage
Bientot la fin mais la vive la galère;)
bac et concours
moi c'est pareil, je suis en terminale sms et je tente 2 concours cette année, à haguenau et colmar
je fais aussi l'option bureautique et prépa concours
moi je pense que si je ne réussis pas le concours, je ferais peut-êre un BTS diététique mais c'est l'ifsi qui m'intéresse...
enfin qui ne tente rien, n'a rien
bon courage à tous, les concours approchent à grande vitesse
je fais aussi l'option bureautique et prépa concours
moi je pense que si je ne réussis pas le concours, je ferais peut-êre un BTS diététique mais c'est l'ifsi qui m'intéresse...
enfin qui ne tente rien, n'a rien
bon courage à tous, les concours approchent à grande vitesse
Allez, on stress un bon coup comme ca on passera de meilleures vacances cet été si on a tout réussi. C'est sur que c'est pas très grave de le raté la première fois, mais c'est rageant lorsqu'on y consacre beaucou de temps et qu'on ne l'a pas. Je dirais même : c'est le pire !!!
ou bien plus de vacances avt les concours!!
enfin bon, c'est à nous de nous arranger, mais moi je ne sais plus où donner de la tête, j'ai l'impression qu'il faut que je travaille encore sur pleins de sujets, c'est pareil pour vous?
j'ai des difficultés pour l'aptitude verbale, beaucoup de mots me sont inconnus, et les maths aussi faut que je les travaille encore...BEAUCOUP DE BOULOT
enfin bon, c'est à nous de nous arranger, mais moi je ne sais plus où donner de la tête, j'ai l'impression qu'il faut que je travaille encore sur pleins de sujets, c'est pareil pour vous?
j'ai des difficultés pour l'aptitude verbale, beaucoup de mots me sont inconnus, et les maths aussi faut que je les travaille encore...BEAUCOUP DE BOULOT
Oui, c'est pareil pour moi.
Moi il me reste les maths, ce qu'il me fait peur c'est le manque de temps pour pouvoir m'y consacrer :s avec 3 controles a réviser, ca va etre dur !!! Surtout que l'aptitude numérique, c'est pas l'histoire de 5 minutes, si vous voyez ce que je veux dire..... :d
Moi il me reste les maths, ce qu'il me fait peur c'est le manque de temps pour pouvoir m'y consacrer :s avec 3 controles a réviser, ca va etre dur !!! Surtout que l'aptitude numérique, c'est pas l'histoire de 5 minutes, si vous voyez ce que je veux dire..... :d