concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Salut, bah écoute je peux pas te dire.
J'ai acheteé un livre de prépa aussi et il n'y a pas de probabilité dans le livre. Après, peut-etre qu'ils ne mettent pas tout et que ca varie entre les livres.
C'est bizare, je ne savais pas non plus qu'il y aurai des probabilités, jamais entendu parlé en tout cas !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Spirouette
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 11 janv. 2007 18:47

Message par Spirouette »

Bonsoir,

Je pense qu'il est presque impossible de réviser tous les tests, bien sûr on peut en faire un maximum pour s'entraîner et ne pas être trop destabilisé ce jour là. Mais il faut aussi se dire que il y a de fortes chances que sur une centaine de questions il y en a certaines qu'on aura pas vues. Sinon, on ne s'arrête pas, il faudrait acheter tous les bouquins qui existe.

Les questions sont trés variées, tout ne portera pas sur les probabilités, heureusement, car je ne sais pas trop ce que c'est, et je ne trouve pas ça trés grave, le test est fait pour donner sa chance à tout le monde. Si on connaissait tout on ne passerait pas le concours d'infirmier.

Ne t'en fais pas...
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Tu as a raison Spirouette, autant ne pas penser au pire tout de suite !!! Restons sûre de nous et motivée !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Avatar de l’utilisateur
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle
Messages : 210
Inscription : 07 mars 2007 18:32
Localisation : Essonne

Message par Pain d'épices »

Merci pour vos réponses. C'est ce que je me disais aussi mais en voyant la date approcher et avec le stress qui monte on se fait une montagne d'une taupinière !!!!!
Image
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Avatar de l’utilisateur
lagueuse
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2007 11:15
Localisation : vaucluse

Message par lagueuse »

Oui, il y a parfois des proba, d'ailleurs pour t'entrainer, voici un lien. Certains exos sont un peu dur, mais qui peut le plus, peut le moins! :D

http://www.ilemaths.net/maths_1_proba_12exos.php
Le changement: même pas peur!!!
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

bonjour Emeline44
en fait celà dépend des lieux de concours sur les 5, j'ai pu en garder 3
et à deux reprise obligation formelle de rendre les sujets en sortant...
je parle bien sur uniquement de la CG.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Ah ouais!! bah comme quoi il faut s'attendre a tout alors !
Merci lagueuse pour le lien, c'est sympa ;)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
tomtom22
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2007 18:29

aller restons motivé!

Message par tomtom22 »

slt tt le monde, je prépare les concours de la rochelle et poitiers!!! j'éffectue une reconversion je suis actuellement en iut génie électrique!!! vraiment pa facile de suivre à l'iut et bossé sont concours, parce que je souhaite quand méme réussir mon diplome d'iut, et ui je n'est pa fais 2 ans pour rien quand méme!!!!!! enfin pour dire que je pense que trop préparer ce concours n'est pa forcément la meilleur chose à faire!!!! mieux réviser intelligeament!! et surtt étre confiant!! j'ai rencontrer une cadre infirmière qui fait passé les oraux elle m'a dit que l'oral reste vraiment la grosse barrière à franchir! alors voila moi je fé confiance à ma bonne étoile pour trés bien réussir cet oral!!!!!!! bon courage à tous!!!!
stelio28
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2007 21:04

comment être admisssible?

Message par stelio28 »

Bonjour,

Pour être admissible ils suffit d'avoir 20/40 et aucune note inférieure à 7/20? et c'est seulement à l'oral que la sélection par rapport aux autres candidats se fait?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Laurie13
Adepte
Adepte
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2006 10:41
Localisation : Marseille

Message par Laurie13 »

Encore faut il réussir l'écrit et les tests psycho comme la culture générale se préparent un minimum....
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Avatar de l’utilisateur
kupogurl
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 12 nov. 2006 19:14
Localisation : Pontoise

Re

Message par kupogurl »

Apparament oui ;)
Avatar de l’utilisateur
tarahmars
Forcené
Forcené
Messages : 254
Inscription : 16 janv. 2007 18:59

Message par tarahmars »

Moi je dirais que les 3 épreuves ont leur importance car t'as beau avoir ta moyenne de justesse à l'écrit, et une bonne note à l'oral, d'autres ayant eu une bonne note partout risquent de passer devant toi dans le classement.

Il est donc important de viser le maximum à l'écrit tout comme à l'oral, car c'est la moyenne de tes 3 notes qui donnera ton rang dans le classement sur LP ou LC.

:clin:
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

tarahmars a écrit : Il est donc important de viser le maximum à l'écrit tout comme à l'oral, car c'est la moyenne de tes 3 notes qui donnera ton rang dans le classement sur LP ou LC.

exactement car n'oubliez pas que c'est un concours et peut-être à part dans des endroits où il y a peu de canditats, ne viser que le minimum n'est pas garant de succès 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
julilana
Forcené
Forcené
Messages : 364
Inscription : 28 oct. 2006 02:34
Localisation : Sur le pot!

Message par julilana »

Pis je pense que l'oral est un entretien d'embauche...Faut se vendre quoi...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Message par Lilou_44 »

personnelement jai préféré l'oral, si t vraiment motivé et que tu leur montre ca pass tout seul...

bon courage pour les concours il reste plus beaucoup de temps avant, mais allez y a fond, c'est une formation passionnante!! :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé