concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut, bah écoute je peux pas te dire.
J'ai acheteé un livre de prépa aussi et il n'y a pas de probabilité dans le livre. Après, peut-etre qu'ils ne mettent pas tout et que ca varie entre les livres.
C'est bizare, je ne savais pas non plus qu'il y aurai des probabilités, jamais entendu parlé en tout cas !
J'ai acheteé un livre de prépa aussi et il n'y a pas de probabilité dans le livre. Après, peut-etre qu'ils ne mettent pas tout et que ca varie entre les livres.
C'est bizare, je ne savais pas non plus qu'il y aurai des probabilités, jamais entendu parlé en tout cas !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
-
- Régulier
Bonsoir,
Je pense qu'il est presque impossible de réviser tous les tests, bien sûr on peut en faire un maximum pour s'entraîner et ne pas être trop destabilisé ce jour là. Mais il faut aussi se dire que il y a de fortes chances que sur une centaine de questions il y en a certaines qu'on aura pas vues. Sinon, on ne s'arrête pas, il faudrait acheter tous les bouquins qui existe.
Les questions sont trés variées, tout ne portera pas sur les probabilités, heureusement, car je ne sais pas trop ce que c'est, et je ne trouve pas ça trés grave, le test est fait pour donner sa chance à tout le monde. Si on connaissait tout on ne passerait pas le concours d'infirmier.
Ne t'en fais pas...
Je pense qu'il est presque impossible de réviser tous les tests, bien sûr on peut en faire un maximum pour s'entraîner et ne pas être trop destabilisé ce jour là. Mais il faut aussi se dire que il y a de fortes chances que sur une centaine de questions il y en a certaines qu'on aura pas vues. Sinon, on ne s'arrête pas, il faudrait acheter tous les bouquins qui existe.
Les questions sont trés variées, tout ne portera pas sur les probabilités, heureusement, car je ne sais pas trop ce que c'est, et je ne trouve pas ça trés grave, le test est fait pour donner sa chance à tout le monde. Si on connaissait tout on ne passerait pas le concours d'infirmier.
Ne t'en fais pas...
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
- Pain d'épices
- Fidèle
Oui, il y a parfois des proba, d'ailleurs pour t'entrainer, voici un lien. Certains exos sont un peu dur, mais qui peut le plus, peut le moins!
http://www.ilemaths.net/maths_1_proba_12exos.php

http://www.ilemaths.net/maths_1_proba_12exos.php
Le changement: même pas peur!!!
- lempicka68
- Accro
aller restons motivé!
slt tt le monde, je prépare les concours de la rochelle et poitiers!!! j'éffectue une reconversion je suis actuellement en iut génie électrique!!! vraiment pa facile de suivre à l'iut et bossé sont concours, parce que je souhaite quand méme réussir mon diplome d'iut, et ui je n'est pa fais 2 ans pour rien quand méme!!!!!! enfin pour dire que je pense que trop préparer ce concours n'est pa forcément la meilleur chose à faire!!!! mieux réviser intelligeament!! et surtt étre confiant!! j'ai rencontrer une cadre infirmière qui fait passé les oraux elle m'a dit que l'oral reste vraiment la grosse barrière à franchir! alors voila moi je fé confiance à ma bonne étoile pour trés bien réussir cet oral!!!!!!! bon courage à tous!!!!
comment être admisssible?
Bonjour,
Pour être admissible ils suffit d'avoir 20/40 et aucune note inférieure à 7/20? et c'est seulement à l'oral que la sélection par rapport aux autres candidats se fait?
MERCI
Pour être admissible ils suffit d'avoir 20/40 et aucune note inférieure à 7/20? et c'est seulement à l'oral que la sélection par rapport aux autres candidats se fait?
MERCI
Moi je dirais que les 3 épreuves ont leur importance car t'as beau avoir ta moyenne de justesse à l'écrit, et une bonne note à l'oral, d'autres ayant eu une bonne note partout risquent de passer devant toi dans le classement.
Il est donc important de viser le maximum à l'écrit tout comme à l'oral, car c'est la moyenne de tes 3 notes qui donnera ton rang dans le classement sur LP ou LC.

Il est donc important de viser le maximum à l'écrit tout comme à l'oral, car c'est la moyenne de tes 3 notes qui donnera ton rang dans le classement sur LP ou LC.

tarahmars a écrit : Il est donc important de viser le maximum à l'écrit tout comme à l'oral, car c'est la moyenne de tes 3 notes qui donnera ton rang dans le classement sur LP ou LC.
exactement car n'oubliez pas que c'est un concours et peut-être à part dans des endroits où il y a peu de canditats, ne viser que le minimum n'est pas garant de succès

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Lilou_44
- Insatiable
personnelement jai préféré l'oral, si t vraiment motivé et que tu leur montre ca pass tout seul...
bon courage pour les concours il reste plus beaucoup de temps avant, mais allez y a fond, c'est une formation passionnante!!
bon courage pour les concours il reste plus beaucoup de temps avant, mais allez y a fond, c'est une formation passionnante!!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !