mobilisation infirmière à Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mobilisation infirmière à Grenoble
Bonjour,
A l’initiative d’une infirmière d’oncologie médicale, des étudiants infirmiers et de formateurs, ça bouge sur Grenoble !!!
Les revendications du mouvement portent sur une reconnaissance bac+3, l’inscription dans le système LMD, et contre un diplôme au rabais.
Pour le 14 mars, le débat est ouvert sur une montée à Paris ou sur une manifestation locale rassemblant toute la profession du bassin grenoblois.
Allez voir sur le blog
http://eide.en.colere.over-blog.com
Faites aussi bouger les choses dans vos villes ou venez nous rejoindre.
A l’initiative d’une infirmière d’oncologie médicale, des étudiants infirmiers et de formateurs, ça bouge sur Grenoble !!!
Les revendications du mouvement portent sur une reconnaissance bac+3, l’inscription dans le système LMD, et contre un diplôme au rabais.
Pour le 14 mars, le débat est ouvert sur une montée à Paris ou sur une manifestation locale rassemblant toute la profession du bassin grenoblois.
Allez voir sur le blog
http://eide.en.colere.over-blog.com
Faites aussi bouger les choses dans vos villes ou venez nous rejoindre.
mobilisation lyonnaise
Salut!
Sur Lyon aussi nous essayons de former un mouvement mais bouger des "actifs" n'est pas facile, qui a motivé qui et comment sur Grenoble?
Merci de relater votre expérience!
Sur Lyon aussi nous essayons de former un mouvement mais bouger des "actifs" n'est pas facile, qui a motivé qui et comment sur Grenoble?
Merci de relater votre expérience!
- Myrrha
- Accro
C'est en fait sur ce site que j'ai obtenu cette information, je suis tout de suite allée à la pêche aux infos et j'ai tout de suite relayé à un maximum de personnes sur mon hosto. Pas facile car un peu isolée au départ.
Après c'est un peu l'effet boule de neige; peut être un peu la chance que l'info soit tombée sous les yeux de personnes (en IFSI notament) motivées et décidées à faire évoluer favorablement la situation..
On doit beaucoup aux étudiants qui nous montrent aujourd'hui leur détermination en donnant une nouvelle impulsion.. Quand aux actifs je pensent qu'ils ont besoin qu'on aille directement en parler avec eux par l'échange on motive beaucoup de monde.. Et ça va être du boulot!
Mais on ne fait que commencer..
Après c'est un peu l'effet boule de neige; peut être un peu la chance que l'info soit tombée sous les yeux de personnes (en IFSI notament) motivées et décidées à faire évoluer favorablement la situation..
On doit beaucoup aux étudiants qui nous montrent aujourd'hui leur détermination en donnant une nouvelle impulsion.. Quand aux actifs je pensent qu'ils ont besoin qu'on aille directement en parler avec eux par l'échange on motive beaucoup de monde.. Et ça va être du boulot!
Mais on ne fait que commencer..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
perso je ne sais pas si ca fait grd chose d aller parler avec les gens nous c ce qu on a fait sur lyon on c tape tous les hopitaux a aller voir tous les services les uns apres les autres pr donner nos tract et dc discuter de tout ce qui prepare sur tout le monde qu on a vu je ne sais meme pas si on a reussi a faire deplacer 30 personnes
alors ca fou les boules
alors ca fou les boules
bougeons enfin notre cul et soyons solidaire les une et les autres peut etre qu enfin les choses bougerons.
Même s'il n'y a presque personne, ce qui compte c'est de défendre nos intérêts...
Et c'est peut-être au départ de 10/20 personnes que les mouvements pouront prendre de l'ampleur.
Certain(e)s n'osent peut-être pas s'activer de peur de se retrouver "seul(e)s", mais voyant qu'il y a des IDE/ESI qui se bougent réellement, ça décoincera sans doute les plus (f)rigides...
Oui c'est avec des "si" qu'on refait le monde ;p
Bon courage!
Et c'est peut-être au départ de 10/20 personnes que les mouvements pouront prendre de l'ampleur.
Certain(e)s n'osent peut-être pas s'activer de peur de se retrouver "seul(e)s", mais voyant qu'il y a des IDE/ESI qui se bougent réellement, ça décoincera sans doute les plus (f)rigides...
Oui c'est avec des "si" qu'on refait le monde ;p
Bon courage!
Non à la fourrure!
- Myrrha
- Accro
mbsnow, si sur Lyon vous n'arrivez pas à bouger du monde, vous pouvez toujours venir nous rejoindre sur Grenoble.. Il est important que du monde monte sur Paris, mais mieux vaut une action locale plutôt que rien! Nous vous accueillerons avec plaisir!
Et votre projet de manif sur lyon? ou en etes vous?
Et votre projet de manif sur lyon? ou en etes vous?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Habitué
Bonjour;
Ce n'est pas très malin.
Il y a surement dans notre "corporation" des comme vous dites, mais il ya aussi des raisons de service, des enfants à charge etc...( ce quie st mon cas! )
Donc si je veux venir, il faut que ma femme IDE ne travaille pas ( vu que c'est elle qui est de poste ce jour et effectif minimum ) et moi, qui ne travaille pas, je puisse trouver quelqu'un pour s'occuper des petits car quand je travaille c'est ma femme qui s'en occupe et "lycée de" versa" ille".
Bref, ni l'un ni l'autre, frigide ou rigide. Tout notre soutien et plus si possibilité car qui ne saurait revendiquer une L du LMD et les sous y afférant? En tout cas pas nous.
Cordialement.
Sergueii38 DE 1999/ Aurélie DE 2002 / IFSI CHU Grenoble/ La Tronche.
mais voyant qu'il y a des IDE/ESI qui se bougent réellement, ça décoincera sans doute les plus (f)rigides...
Ce n'est pas très malin.
Il y a surement dans notre "corporation" des comme vous dites, mais il ya aussi des raisons de service, des enfants à charge etc...( ce quie st mon cas! )
Donc si je veux venir, il faut que ma femme IDE ne travaille pas ( vu que c'est elle qui est de poste ce jour et effectif minimum ) et moi, qui ne travaille pas, je puisse trouver quelqu'un pour s'occuper des petits car quand je travaille c'est ma femme qui s'en occupe et "lycée de" versa" ille".
Bref, ni l'un ni l'autre, frigide ou rigide. Tout notre soutien et plus si possibilité car qui ne saurait revendiquer une L du LMD et les sous y afférant? En tout cas pas nous.
Cordialement.
Sergueii38 DE 1999/ Aurélie DE 2002 / IFSI CHU Grenoble/ La Tronche.
Hello!
Je n'ai jamais critiqué les raisons pour lesquelles les gens ne POUVAIENT pas venir... je fais référence aux gens qui ne VOULAIENT pas venir...
Pouvoir et vouloir sont des notions, parfois interdépendantes, mais différentes.
J'ai des collègues qui sont septiques : "personne va bouger", "ça sert à rien", "c'est perdu d'avance", "je pars à la retraite dans 2 mois", "fais ch**r je suis en repos"...
C'est en ça que j'ai fait un jeu de mot sur rigide/frigide (pas au sens sexuel!).
Voilà qui est éclairci...
Je n'ai jamais critiqué les raisons pour lesquelles les gens ne POUVAIENT pas venir... je fais référence aux gens qui ne VOULAIENT pas venir...
Pouvoir et vouloir sont des notions, parfois interdépendantes, mais différentes.
J'ai des collègues qui sont septiques : "personne va bouger", "ça sert à rien", "c'est perdu d'avance", "je pars à la retraite dans 2 mois", "fais ch**r je suis en repos"...
C'est en ça que j'ai fait un jeu de mot sur rigide/frigide (pas au sens sexuel!).
Voilà qui est éclairci...
Non à la fourrure!
- Myrrha
- Accro
Pour ce qui est des enfants ils peuvent venir également, il y a des chances pour que ma fille soit de la partie, la personne qui devait me la garder viendra avec nous.
On ne va pas mettre la ville à feu et à sang (enfin, pas tout de suite
!!)
On ne va pas mettre la ville à feu et à sang (enfin, pas tout de suite

Solidaire
Solidaire
-
- Habitué
Bonjour,
heu c'est pas trop de nous dont je me méfie pour les enfants mais bien plutôt des intervenants extérieurs comme les brigades d'intervention de la police ( c'est comme les CRS mais en moins pro, directement issues de l'hotle de Police du Bd Leclerc ), ou les CRS ou les gendarmes mobiles.
Par exemple, le blocage des voies se résoudt plus surement à grands coups de gaz lacrymogène, ce qui est parfait pour tester la capacité pulmonaire de nos enfants. Mais ce n'est qu'un exemple
Cordialement.
Sergueii38.
heu c'est pas trop de nous dont je me méfie pour les enfants mais bien plutôt des intervenants extérieurs comme les brigades d'intervention de la police ( c'est comme les CRS mais en moins pro, directement issues de l'hotle de Police du Bd Leclerc ), ou les CRS ou les gendarmes mobiles.
Par exemple, le blocage des voies se résoudt plus surement à grands coups de gaz lacrymogène, ce qui est parfait pour tester la capacité pulmonaire de nos enfants. Mais ce n'est qu'un exemple
Cordialement.
Sergueii38.
- Kenny
- Star VIP
en même temps faut arrêter de croire que les forces de l'ordre balancent de la lacrymos à chaque manif ....
j'en ai fais quelques unes et jamais je ne les ai vu balancer des lacrymos...
et après on se demande pourquoi ils ont si mauvause réputation... ah làala les légendes urbaines ont la vie dure
Kenny
j'en ai fais quelques unes et jamais je ne les ai vu balancer des lacrymos...

et après on se demande pourquoi ils ont si mauvause réputation... ah làala les légendes urbaines ont la vie dure
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mobilisation infirmière à grenoble
Coucou à tous et toutes, étant moi même ESI sur Strasbourg je voudrai vous dire qu'ici RIEN ne bouge!!!! J'ai parlé à plusieurs collègues du refus du LMD pour nous et ça n'a choqué personne. Dommage car ce serait un réel plus pour tous les infirmiers!
Au sujet des gaz lacrymogènes, je tiens à dire aussi que faire une accumulation d'UN fait n'est pas cohérent. En effet, les forces de police et autres gendarmes ne "s'amusent" jamais à une manif. Ils ne font que leur boulot et défendent leur salaire, tout comme les manifestants. Donc à bas les calomnies et restons objectifs!
En tout état de cause j'aimerai aussi faire partie d'une manif afin de défendre le LMD sur Strasbourg....mais seule n'est pas évident! Donc à bon entendeur ....
Au sujet des gaz lacrymogènes, je tiens à dire aussi que faire une accumulation d'UN fait n'est pas cohérent. En effet, les forces de police et autres gendarmes ne "s'amusent" jamais à une manif. Ils ne font que leur boulot et défendent leur salaire, tout comme les manifestants. Donc à bas les calomnies et restons objectifs!
En tout état de cause j'aimerai aussi faire partie d'une manif afin de défendre le LMD sur Strasbourg....mais seule n'est pas évident! Donc à bon entendeur ....
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!