aquariophile
Modérateur : Modérateurs
- Coyotte
- VIP
le must à reproduire :
l'ancistrus ( ou poissons nettoyeurs)
Dans tous les livres il est écrit qu'il est impossible de les faire se reproduire en captivité ...
Eh bien j'ai réussi
il y a 5 ans ... Et ils prenaient du bon temps les deux ancistrus
j'avais tout le temps des petits
mais avant de pouvoir écrire pour montrer la reproduction des ancistrus ... mon père a voulu nettoyer le bateau décoratif de l'aquarium qui avait plein de mousse ( trop de lumière sans doute) et il l'a ébouillanté ... Le problème : il a ébouillanté l'un des poissons reproducteurs ...
Plus jamais je n'ai pu ravoir de petit ...
j'ai perdu une hypotétique somme d'argent

Dans tous les livres il est écrit qu'il est impossible de les faire se reproduire en captivité ...
Eh bien j'ai réussi

mais avant de pouvoir écrire pour montrer la reproduction des ancistrus ... mon père a voulu nettoyer le bateau décoratif de l'aquarium qui avait plein de mousse ( trop de lumière sans doute) et il l'a ébouillanté ... Le problème : il a ébouillanté l'un des poissons reproducteurs ...
Plus jamais je n'ai pu ravoir de petit ...

j'ai perdu une hypotétique somme d'argent

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!

Le combattant (réintroduit dans un nouvel aquarium avec trois femelles) est en train de construire son nid de bulles!!!!!!!
Et deux femelles sur trois arborent désormais des stries verticales (au lieu de horizontales auparavent) ce qui veut dire qu'elles sont receptives!
Des petits Betta Splendens seraient ils prévus pour bientôt?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je suis fière de mon pleco qui a énormément grandit depuis son arrivée.
J'ai 3 :ramirezi
des cardinalis,et néons
2 botia macracanta (clown) magnifiques
2 veuves
2 scalaires
1 nez rouge
2 gyrinos(oups l'orthographe!!)
et quelques autres poissons dépareillés pour la couleur (bien sûr ils s'entendent tous!!!je me suis renseignée)
les guppys j'ai arrêté:beaucoup de naissances mais les mères mouraient à chaque fois pourquoi???? (13 et 11 naissances)

des cardinalis,et néons
2 veuves
2 scalaires
1 nez rouge
et quelques autres poissons dépareillés pour la couleur (bien sûr ils s'entendent tous!!!je me suis renseignée)
les guppys j'ai arrêté:beaucoup de naissances mais les mères mouraient à chaque fois pourquoi???? (13 et 11 naissances)
IFSI cest fini :s
debaene a écrit :Je suis fière de mon pleco qui a énormément grandit depuis son arrivée.![]()
des cardinalis,et néons
2 veuves
2 scalaires
1 nez rouge
Ton aquarium contient combien de litre??

Argrath le Troll a écrit :Et beh tu dois avoir un très grand aquarium pour loger tous ces géants!
pas tant que ça

mais je dois enlever les bébés ils sont trop grands maintenant (je les donne à mon homme qui a un 120L et un 250L)
mes scalaires sont relativement petits pour le moment
les grands sont les botias et le pléco surtout ....
en magasin on m'a dit que ça allait (population/aquarium)
IFSI cest fini :s
Argrath le Troll a écrit :Pas du tout au contraire!
Quels sont tes autres pensionnaires, ton "litrage", les caractéristiques de ton eau, les plantes et les déco de ton aquarium?
Pas mal du guppies, car il y a eu des bébés récemment. 2 molly, 1 molly-ballon, néons, tétras et 2 poissons de fond (mais je sais plus le nom).
80Litres environ.
En déco il y a une cruche, une sorte de rive avec maison, une plante plastique et 2 plantes vertes qui poussent très vite et qui s'enroulent jusqu'à la surface (désolée je connais pas le nom non plus)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010