contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lolalilala
- Forcené
Pour ce qui est des concours les filles t'ont à peu prés déja tout dis. Pour le rhone-alpes essaie de faire vite une demande de dossier car je m'étais renseignée pour un concours qui se déroulait le 18 avril. Il est peut-etre déja encore temps... Même si tu n'as pas le temps de réviser, cela peut etre un bon entrainement pour les prochaines fois
Sinon pour la reconversion, je te confirme que ce n'est pas un problème, du moment que le jour de l'oral tu argumente ta réorientation professionelle, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Je connais quelqu'un qui a réussi le concours, elle avait 29 ans, 2 enfants, et travaillait auparavant dans le commerce. Elle a eu 17 à l'oral parceq'elle a su démontrer qu'elle était motivée, qu'elle savait à quoi s'attendre (études, le boulot en lui même).
Je suis un peu dans le même cas et je suis confiante!
Bon courage à toi

Sinon pour la reconversion, je te confirme que ce n'est pas un problème, du moment que le jour de l'oral tu argumente ta réorientation professionelle, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Je connais quelqu'un qui a réussi le concours, elle avait 29 ans, 2 enfants, et travaillait auparavant dans le commerce. Elle a eu 17 à l'oral parceq'elle a su démontrer qu'elle était motivée, qu'elle savait à quoi s'attendre (études, le boulot en lui même).
Je suis un peu dans le même cas et je suis confiante!
Bon courage à toi

Le changement: même pas peur!!!
Re
En fait si tu nous dit dans quel département tu habites je pourrais rechercher sur internet l'iFSI le plus proche et encore possible à l'heure actuelle. Pour ma part je le passe dans le 95 et à Paris pr la croix rouge.

Merci lagueuse pour tes recherches mais est-ce que tu pourrais me filer des liens. Pas que je sois pas capable de chercher sur google mais, dans mes recherches tout ce j'ai vu c'est que les Crouge qui ont un dépot de dossier le 29 Mars sinon tout ce que j'ai vu est terminé, je n'ai rien vu qui se termine cette semaine...
Merci
Merci
Tout dépend des ifsi qui t'intéréssent!?
Quelles sont les villes ou tu souhaiterai le passer?
Sinon, Sur la gauche de ton écran (en haut), tu clique sur "dates concours". Il y a les coordonnées de tous les ifsi.
Il y a aussi ce site, mais les dates ne sont pas toujours fiables:
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Souvent, il vaut mieux les apeller pour avoir une confirmation...
Quelles sont les villes ou tu souhaiterai le passer?
Sinon, Sur la gauche de ton écran (en haut), tu clique sur "dates concours". Il y a les coordonnées de tous les ifsi.
Il y a aussi ce site, mais les dates ne sont pas toujours fiables:

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Souvent, il vaut mieux les apeller pour avoir une confirmation...
Le changement: même pas peur!!!
- globulette
- Régulier
rachat d'années
bonjour!
En fait voilà,j'aurai voulu savoir si parmis vous,quelqu'un est au courant du rachat des années, pour les agents titulaires de la fonction publique en formation pro IDE...!!!
Si vous pouvez m'aider...!!
En fait voilà,j'aurai voulu savoir si parmis vous,quelqu'un est au courant du rachat des années, pour les agents titulaires de la fonction publique en formation pro IDE...!!!

Si vous pouvez m'aider...!!
en fait si j'ai compris tu voudrais qu'un autre etablissement rachete les années que tu dois à ton etablissement actuelle ?
si j'ai bien compris , je suis un peu ds la mme situation . je suis pas en formation pro mais un hopital m'a versé des alloc d'etude , je leur doit dc 20 mois . aprés 3ans d'ecole je ne suis plus trp tenter pr y aller, faudrait me faire racheté .
d'aprés ce que je sais, il faut trouver un etalissement d'accord pr racheter les année( ça c pas tro compliqué) mais ensuite il faut que ton etablissement soit d'accord ( ça c plus compliqué et faut négocier des fois plusieurs mois)
pr ma part je sais que c'est mort, il manque 10 IDE, dc il vont pas me laissé filé.
j'espere t'avoir un peu eclairci
si j'ai bien compris , je suis un peu ds la mme situation . je suis pas en formation pro mais un hopital m'a versé des alloc d'etude , je leur doit dc 20 mois . aprés 3ans d'ecole je ne suis plus trp tenter pr y aller, faudrait me faire racheté .
d'aprés ce que je sais, il faut trouver un etalissement d'accord pr racheter les année( ça c pas tro compliqué) mais ensuite il faut que ton etablissement soit d'accord ( ça c plus compliqué et faut négocier des fois plusieurs mois)
pr ma part je sais que c'est mort, il manque 10 IDE, dc il vont pas me laissé filé.
j'espere t'avoir un peu eclairci
bonjour,
il faudrait préciser votre demande, de quoi parlez vous exactement ??? du rachat d'une allocation d'étude ?? ou du rahcat de vos années d'études ???
ce n'est pas la même chose, ne demande pas les mêmes papiers, bref le cheminement est différent
il faudrait préciser votre demande, de quoi parlez vous exactement ??? du rachat d'une allocation d'étude ?? ou du rahcat de vos années d'études ???
ce n'est pas la même chose, ne demande pas les mêmes papiers, bref le cheminement est différent
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- globulette
- Régulier
donc si je comprends bien.... vous êtes financée par un hôpital pendant votre formation , c'est bien çà ??? ledit hôpital vous finance pendant les 3 ans, et après vous leur devez un certain nombre d'années ??? c'est toujours çà ???
donc ce que vous voulez racheter c'est ce fameux contrat, pour ne pas leur devoir ces années ?? j'ai bien compris ou pas ??
dans ce cas là, il faut vous rapprocher de l'administration de l'hôpital qui vous finance, svoir exactement à combien s'élève l'indeminité de formation ce qui vous donnera une idée du prix à payer pour "vous racheter" soit par vous même soit par un autre établissement
ps : si c'est bien çà, ca ne s'appelle pas rahceter ses années d'études, le rachat des études est un autre processus déjà traité sur le forum IDe comme l'a souligné Gengis
bon courage en tout cas
donc ce que vous voulez racheter c'est ce fameux contrat, pour ne pas leur devoir ces années ?? j'ai bien compris ou pas ??
dans ce cas là, il faut vous rapprocher de l'administration de l'hôpital qui vous finance, svoir exactement à combien s'élève l'indeminité de formation ce qui vous donnera une idée du prix à payer pour "vous racheter" soit par vous même soit par un autre établissement
ps : si c'est bien çà, ca ne s'appelle pas rahceter ses années d'études, le rachat des études est un autre processus déjà traité sur le forum IDe comme l'a souligné Gengis
bon courage en tout cas