contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Désolé apparament le lien ne fonctionne pas o_O
Bref tu peux chercher "concours croix francaise ifsi" sur google tu trouveras ;)
a tte
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

kupogurl :oops: j'ai pas vu que tu avait déja répondu! !!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Pour ce qui est des concours les filles t'ont à peu prés déja tout dis. Pour le rhone-alpes essaie de faire vite une demande de dossier car je m'étais renseignée pour un concours qui se déroulait le 18 avril. Il est peut-etre déja encore temps... Même si tu n'as pas le temps de réviser, cela peut etre un bon entrainement pour les prochaines fois :clin:

Sinon pour la reconversion, je te confirme que ce n'est pas un problème, du moment que le jour de l'oral tu argumente ta réorientation professionelle, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Je connais quelqu'un qui a réussi le concours, elle avait 29 ans, 2 enfants, et travaillait auparavant dans le commerce. Elle a eu 17 à l'oral parceq'elle a su démontrer qu'elle était motivée, qu'elle savait à quoi s'attendre (études, le boulot en lui même).
Je suis un peu dans le même cas et je suis confiante!

Bon courage à toi :D
Le changement: même pas peur!!!
MaudlZHM

Message par MaudlZHM »

Merci a toutes (je crois qu'il n'y a que des filles) pour votre aide...
Je vais essayer la CRouge...
Pour celles qui auraient envie de faire partager leurs infos je viens de poster une question à propos de la CR.
Merci pour tout.
Maud
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

En fait si tu nous dit dans quel département tu habites je pourrais rechercher sur internet l'iFSI le plus proche et encore possible à l'heure actuelle. Pour ma part je le passe dans le 95 et à Paris pr la croix rouge.:)
MaudlZHM

Message par MaudlZHM »

Je cherche en région Paca et Rhone-ALpes
Merci de votre aide
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

La date limite de dépot des dossiers pour la plupart des ifsi rhone-alpes c'est cette semaine...
Mais apparement pour certains c'est à la fin du mois. A toi de voir!
MaudlZHM

Message par MaudlZHM »

Merci lagueuse pour tes recherches mais est-ce que tu pourrais me filer des liens. Pas que je sois pas capable de chercher sur google mais, dans mes recherches tout ce j'ai vu c'est que les Crouge qui ont un dépot de dossier le 29 Mars sinon tout ce que j'ai vu est terminé, je n'ai rien vu qui se termine cette semaine...
Merci
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Tout dépend des ifsi qui t'intéréssent!?
Quelles sont les villes ou tu souhaiterai le passer?
Sinon, Sur la gauche de ton écran (en haut), tu clique sur "dates concours". Il y a les coordonnées de tous les ifsi.

Il y a aussi ce site, mais les dates ne sont pas toujours fiables: :?

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm

Souvent, il vaut mieux les apeller pour avoir une confirmation...
globulette
Régulier
Régulier

rachat d'années

Message par globulette »

bonjour!
En fait voilà,j'aurai voulu savoir si parmis vous,quelqu'un est au courant du rachat des années, pour les agents titulaires de la fonction publique en formation pro IDE...!!! :roll:
Si vous pouvez m'aider...!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

en fait si j'ai compris tu voudrais qu'un autre etablissement rachete les années que tu dois à ton etablissement actuelle ?

si j'ai bien compris , je suis un peu ds la mme situation . je suis pas en formation pro mais un hopital m'a versé des alloc d'etude , je leur doit dc 20 mois . aprés 3ans d'ecole je ne suis plus trp tenter pr y aller, faudrait me faire racheté .
d'aprés ce que je sais, il faut trouver un etalissement d'accord pr racheter les année( ça c pas tro compliqué) mais ensuite il faut que ton etablissement soit d'accord ( ça c plus compliqué et faut négocier des fois plusieurs mois)
pr ma part je sais que c'est mort, il manque 10 IDE, dc il vont pas me laissé filé.
j'espere t'avoir un peu eclairci
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

il faudrait préciser votre demande, de quoi parlez vous exactement ??? du rachat d'une allocation d'étude ?? ou du rahcat de vos années d'études ???

ce n'est pas la même chose, ne demande pas les mêmes papiers, bref le cheminement est différent
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mimine a écrit : ou du rahcat de vos années d'études ???

si c'est ce cas, il y a au moins 2 sujets assez complets qui en traitent sur le forum ide 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

je parle de racheter mes années d'études, qui ont été payées par l'hopital!
Donc ce qu'éventuellement je devrai leur payer si par exemple je décide de partir de la fonction publique hospitalière,avant la fin de mon contrat.
merci de vos réponses
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

donc si je comprends bien.... vous êtes financée par un hôpital pendant votre formation , c'est bien çà ??? ledit hôpital vous finance pendant les 3 ans, et après vous leur devez un certain nombre d'années ??? c'est toujours çà ???

donc ce que vous voulez racheter c'est ce fameux contrat, pour ne pas leur devoir ces années ?? j'ai bien compris ou pas ??
dans ce cas là, il faut vous rapprocher de l'administration de l'hôpital qui vous finance, svoir exactement à combien s'élève l'indeminité de formation ce qui vous donnera une idée du prix à payer pour "vous racheter" soit par vous même soit par un autre établissement

ps : si c'est bien çà, ca ne s'appelle pas rahceter ses années d'études, le rachat des études est un autre processus déjà traité sur le forum IDe comme l'a souligné Gengis

bon courage en tout cas
Répondre