Revalorisation des primes des soignants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: prime
mica a écrit :En même temps il était temps qu'elle augmente cette prime car depuis 1988 elle n'avait pas évolué d'1 centime
à ma connaissance elle n'a pas évolué depuis sa création en 1975

madarine a écrit :IDE FEHAP et pour nous pas de veil ni de prime paramedicale qq'un en sait plus?
Cette prime est attribuée à toute infirmière (entre autre agent) travaillant dans le milieu hospitalier, qu'il soit public ou privé.
La prime dite "Veil" a différentes dénominations chez moi elle est appellée "prime spécifique", ailleurs : "prime infirmière"...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- CASTORWARRIOR
Gengis a écrit :madarine a écrit :IDE FEHAP et pour nous pas de veil ni de prime paramedicale qq'un en sait plus?
Cette prime est attribuée à toute infirmière (entre autre agent) travaillant dans le milieu hospitalier, qu'il soit public ou privé.
La prime dite "Veil" a différentes dénominations chez moi elle est appellée "prime spécifique", ailleurs : "prime infirmière"...

Comme je le dis plus haut, pour la FEHAP cette prime a l'air d'être dans le salaire de base. On a pas de ligne (peu importe l'appellation) qui corresponde à cette somme.
Pour confirmer cette hypothèse, je recherche des IDE FEHAP qui regardent leur fiche de paie.
Non à la fourrure!
mica a écrit :Gengis a écrit : à ma connaissance elle n'a pas évolué depuis sa création en 1975![]()
Non, elle a été revalorisée en 1988 (de 250F à 500F)...souvenez-vous, les grosses manifs, comme jamais les IDE ne s'étaient faites entendre...(et aussi en 1991): un SUJET intéressant.
oui tu as raison du coup j'ai recherché son évolution
- 100 francs à sa création en 1975
- 150 francs en 1978
- 200 francs en 1979
- 250 francs en 1981
- 350 francs en 1989
- 500 francs en avril 1992
et depuiis statu quo, jusqu'à ce jour béni

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mimil
- VIP
Ulthar a écrit :Bon, en questionnant mes collègues et en regardant mes anciennes fiches de paie, pour la FEHAP (du moins les 2 établissements que je connais) : il semblerait que ce soit inclu dans le salaire de base.
Y a t-il des IDE de la FEHAP qui pourraient confirmer?
Je suis FEHAP aussi et je n'ai pas de ligne prime infirmière à 76.22
J'ai une "prime décentralisée" à 65,42 mais je sais pas ce que c'est et ça a pas l'air d'être ça... bizarre... je demanderai au boulot aussi si quelqu'un sait...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
ok, c'est vrai que j'ai pas l'impression que ce soit la même chose... Reste à savoir si la prime Veil est bien incorporé à notre salaire... je pense que c'est l'cas... du moins j'l'espère !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- grelingrelin
- Régulier
re FEHAP
même témoignage Fehap.
je ne vois rien de changé sur mon bulletin de salaire
coef de référence
prime d ancienneté
prime fonctionnelle
indemnité dim et jférié
prime décentralisée 5%
pas d autre prime
je ne vois rien de changé sur mon bulletin de salaire
coef de référence
prime d ancienneté
prime fonctionnelle
indemnité dim et jférié
prime décentralisée 5%
pas d autre prime

Sur ma fiche de paie FEHAP actuelle (de nuit) :
Appointement de base
Prime ancienneté
Indeminités nuit FEHAP
Prime dimanche et férié
Prime décentralisée
Dans l'ancien établissement FEHAP où j'étais :
Salaire référence
Ancienneté
Indemnité dim et férié
Prime transmission nuit
Prime décentralisée
Aux dires des IDE FEHAP sur le site... ça a l'air d'être dans le salaire de base pour la FEHAP...
Appointement de base
Prime ancienneté
Indeminités nuit FEHAP
Prime dimanche et férié
Prime décentralisée
Salaire référence
Ancienneté
Indemnité dim et férié
Prime transmission nuit
Prime décentralisée
Aux dires des IDE FEHAP sur le site... ça a l'air d'être dans le salaire de base pour la FEHAP...
Non à la fourrure!
- leroidepique
- Régulier
Ulthar a écrit :Sur ma fiche de paie FEHAP actuelle (de nuit) :
Appointement de base
Prime ancienneté
Indeminités nuit FEHAP
Prime dimanche et férié
Prime décentralisée
Salaire référence
Ancienneté
Indemnité dim et férié
Prime transmission nuit
Prime décentralisée
En ce qui me concerne, je suis a la FHP-CCU
et la prime veil est incluse dans le salaire de base, mais ou le bas blesse c'est que toute augmentation de ce salaire d'un montant X réduit de X/2 le montant de la regularisation mensuelle conventionnelle. Donc l'augmentation comme toutes les autres me paiera juste un kawa de plus par semaine !!
Le Roi de Pique
IDE SIPO
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne - G.B. Shaw
IDE SIPO
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne - G.B. Shaw
- leroidepique
- Régulier