pillule oubliée
Modérateur : Modérateurs
pillule oubliée
bonjour, comme je suis dans un forum d'infirmiers, je me permets de vous poser une question.
Je me suis rendue compte ce matin que j'ai oublié la pillule hier matin(je les prends le matin) donc comme m'avait dit ma gynéco, j'ai pri les 2 ce matin.
La fin de ma plaquette c'est dimanche et je dois avoir mes règles jeudi de la semaine qui arrive. j'ai eu mon dernier rapport mardi soir.
Y'a t il un risque quand même? il est infime non?
merci de vos réponses
Je me suis rendue compte ce matin que j'ai oublié la pillule hier matin(je les prends le matin) donc comme m'avait dit ma gynéco, j'ai pri les 2 ce matin.
La fin de ma plaquette c'est dimanche et je dois avoir mes règles jeudi de la semaine qui arrive. j'ai eu mon dernier rapport mardi soir.
merci de vos réponses
on n'a pas le temps de se rendre compte que ça arrive que dejà on s'en souvient
- p_titpoussin
- Silver VIP
Re: pillule oubliée
mumu64 a écrit :bonjour, comme je suis dans un forum d'infirmiers, je me permets de vous poser une question.
merci de vos réponses
C'est classique!! prendre la double dose ou la pilule oubliée en plu de celle du jour ne va pas t'empêcher de tomber enceinte!
Comme picdoux, le risque 0 n'existe pas, donc surveillance+++

le fait de prendre 2 pillules parceque tu en as oublié une la veillle ne sert à rien, si tu as oublié de prendre lapillule les moyens efficace de contraception sont l'abstinence (ben oui quoi), le préservatif ou la pillule du lendemain (qui doit etre prise au plus tot apres le rapport)
sinon effectivement, si tu es souspillule depuis un certain temps, que tes cycles sont régulies, et compte tenu du fait que tu es en fin de cycle, le risque que tu soit enceinte est minime
sinon effectivement, si tu es souspillule depuis un certain temps, que tes cycles sont régulies, et compte tenu du fait que tu es en fin de cycle, le risque que tu soit enceinte est minime
picdoux a écrit :le risque 0 n'existe pas mais vu ce que tu décris,je pense que tu peux etre rassurée![]()
je ne te citerais pas mon expérience sinon je vais te faire peur

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
imela a écrit :Je ne veux pas t'affoler mais les spermatozoïdes restent dans le vagin entre 3 et 5 jours. A ta place abstinence ou condom.
Je dirais même jusqu'à 7 jours (cours de gynéco de cette semaine

Mais tout dépend de ta période d'ovulation

Donc normalement aucun risque mais fais attention malgré tout et au moindre doute, test de grossesse

Infirmière puéricultrice