TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Salut Tigrou0718
Bon j'ai pas réussir à retranscrire les exposants alors quand tu vois écrit par exemple 2puiss3 ça correspond à "2 à la puissance 3".
Le PGCD de plusieurs nombres entiers est leur plus grand diviseur commun. Autrement dit le plus grand nombre entier qui les divise en nombres entiers.
Par exemple, le PGCD de 252 ; 378 et 630 est 126
car 252/126=2 ; 378/126=3 et 630/126=5.
1 / Pour trouver le PGCD de ces trois nombres, il faut tout d'abord les décomposer en produits de facteurs premiers :
252=126x2=42x3x2=6x7x3x2=2x3x7x3x2=2puiss2x3puiss2x7
378=189x2=63x3x2=9x7x3x2=3x3x7x3x2=2x3puiss3x7
630=210x3=70x3x3=35x2x3x3=5x7x2x3x3=2x3puiss2x5x7
2 / Pour obtenir la décomposition du PGCD en produits de facteurs premiers, on prend les facteurs premiers communs aux décompositions de 252 ; 378 et 630 ; soit 2 ; 3 et 7. Pour chacun de ces facteurs on choisi le plus petit des exposants intervenant dans leurs trois décompositions, soit
- pour 2
2 (ou 2puiss1)
- pour 3
3puiss2
- pour 7
7 (ou 7puiss1)
3 / Ainsi la décomposition du PGCD de 252 ; 378 et 630 est 2x3puiss2x7 ce qui nous donne 126.
Bon j'ai pas réussir à retranscrire les exposants alors quand tu vois écrit par exemple 2puiss3 ça correspond à "2 à la puissance 3".
Le PGCD de plusieurs nombres entiers est leur plus grand diviseur commun. Autrement dit le plus grand nombre entier qui les divise en nombres entiers.
Par exemple, le PGCD de 252 ; 378 et 630 est 126

1 / Pour trouver le PGCD de ces trois nombres, il faut tout d'abord les décomposer en produits de facteurs premiers :

2 / Pour obtenir la décomposition du PGCD en produits de facteurs premiers, on prend les facteurs premiers communs aux décompositions de 252 ; 378 et 630 ; soit 2 ; 3 et 7. Pour chacun de ces facteurs on choisi le plus petit des exposants intervenant dans leurs trois décompositions, soit
- pour 2

- pour 3

- pour 7

3 / Ainsi la décomposition du PGCD de 252 ; 378 et 630 est 2x3puiss2x7 ce qui nous donne 126.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
help please????
bonjour à tout le monde je suis en train de réviser les tests psychotecniques!!!! je suis en possession d'un book avec des concours blanc! donc composé de 100 questions! mon gros probléme est qu'il est impossible de répondre aux 100 en 1h30!! en ne faisant impasse sur aucunne j'arrive à peine à la 80éme question! suis-je trop lent? je voudrai savoir si des personnes sont dans mon cas? ou alors des conseils pour accélérer!!!! merci d'avance tout commentaires sont les bien venu à 3 semaines des concours!!!
je passe à la rochelle et à poitiers si quelle qu'un pourrai me donner des infos sur ces deux ifsi ca serai trés gentil! voilou bon courage à tous!
je passe à la rochelle et à poitiers si quelle qu'un pourrai me donner des infos sur ces deux ifsi ca serai trés gentil! voilou bon courage à tous!
Re: help please????
tomtom22 a écrit : help please????
un titre en accord avec ton message serait le bienvenu
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lempicka68
- Accro
notations des tests psychotechniques?
bonjour!
je me pose une question et j' espere que quelqu' un pourra m' aider...
en ce qui concerne l' epreuve des tests psychotechniques, lorsqu' on ne sait pas repondre, est-ce qu'il vaut mieux repondre "au pif" ou ne rien mettre?
est-ce qu' on perd des points quand on fait une reponse fausse ou pas? est-ce que ca depend des ifsi ou est-ce partout pareil?
je pose la question pour les concours qui ne font pas partie de la croix rouge.
merci d' avance!
je me pose une question et j' espere que quelqu' un pourra m' aider...
en ce qui concerne l' epreuve des tests psychotechniques, lorsqu' on ne sait pas repondre, est-ce qu'il vaut mieux repondre "au pif" ou ne rien mettre?
est-ce qu' on perd des points quand on fait une reponse fausse ou pas? est-ce que ca depend des ifsi ou est-ce partout pareil?
je pose la question pour les concours qui ne font pas partie de la croix rouge.
merci d' avance!
-
- Régulier
J'ai vu plusieurs sortes de notation dans mes entrainements...
Parfois ils enlevent des points pour les mauvaises réponses, parfois non, etc...
C'est une des choses bizarres du concours, on a pas vraiment d'idée précise des sujets et des barêmes je pense
Si quelqu'un sait, je prend volontiers une réponse à cette question...
Parfois ils enlevent des points pour les mauvaises réponses, parfois non, etc...
C'est une des choses bizarres du concours, on a pas vraiment d'idée précise des sujets et des barêmes je pense

Si quelqu'un sait, je prend volontiers une réponse à cette question...
- nenette34000
- Insatiable
delfinum a écrit :pour la notation des tests psychotechniques, je crois qu' elle sera precisée sur la copie le jour du concours, enfin j' espere... parce que c' est quand même important de le savoir! Bon courage!
salut,
malheureusement elle n'est pas focément précisée
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!