Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
nenette34000 a écrit :Given to Fly a écrit :M'enfin ce sera à peu près la même chose à 40 km de distance, même jour, même stress !
Je fais aussi une tentative à Castelnau et à la Croix Rouge à Nîmes comme beaucoup d'entre vous
Bon courage à tous et à toutes et à moi aussi
!!
C 60 kms, non

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
slt moi ossi chui de montpellier é jvé présenter le concour à sète vu kil ya tro de monde à montpellier é jvoudré savoir si il y'a des personnes qui pouvé me conseiller é m'orienté sur koi révisé ect.... chui en train de stréssé kom un fou jflippe grav pr lé test psycho vu ke chui vrément nul en math sinon pr le reste jpeu géré mé ché pa tro koi révisé en CG en gros chui paumé si kelkun peut médé je lui en seré reconnaissant merci
Law-34@hotmail.fr
Law-34@hotmail.fr
- nenette34000
- Insatiable
aribat a écrit :slt moi ossi chui de montpellier é jvé présenter le concour à sète vu kil ya tro de monde à montpellier é jvoudré savoir si il y'a des personnes qui pouvé me conseiller é m'orienté sur koi révisé ect.... chui en train de stréssé kom un fou jflippe grav pr lé test psycho vu ke chui vrément nul en math sinon pr le reste jpeu géré mé ché pa tro koi révisé en CG en gros chui paumé si kelkun peut médé je lui en seré reconnaissant merci
Law-34@hotmail.fr
Salut aribat,
le 1er conseil que je peux te donner, c'est d'éviter le langage sms, d'une part parce qu'il est interdit sur le forum et ensuite, parce que pour la culture générale savoir rédiger dans un français correcte importe beaucoup et malheureusement à force d'écrire en langage codé, on perd vite ses repères de rédaction.
Pour les tests, je te conseil je site de stephane beltram, il est très bien fait, et pour la CG il y a un topic ouvert concernant l'actualité.
Bon courage
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- nenette34000
- Insatiable
bonjour,
merci pour ce sujet, je suis de nice et je passerai également le concours de montpellier...
il y a une grande sélection apparemment - 1à 2 sur 10 à peu près ?- l'écrit est-il plus difficile que dans d'autres IFSI ?
savez vous à peu près combien sur les 1200 qui se présentent, sont convoqués pour l'oral ?
l'oral est sans aucun doute, déterminant, dans des grands IFSI comme celui de montepllier
désolée, pour toute ces questions, et merci d'avance pour vos réponses
merci pour ce sujet, je suis de nice et je passerai également le concours de montpellier...
il y a une grande sélection apparemment - 1à 2 sur 10 à peu près ?- l'écrit est-il plus difficile que dans d'autres IFSI ?
savez vous à peu près combien sur les 1200 qui se présentent, sont convoqués pour l'oral ?
l'oral est sans aucun doute, déterminant, dans des grands IFSI comme celui de montepllier
ESi3 -
- nenette34000
- Insatiable
Laurie13 a écrit :toujours rien non plus...le parc des expo est ce difficile à trouver pour les personnes qui ne connaissent pas montpellier?
salut laurie,
non pas difficile, qd tu arrives de marseille, tu prends la sortie montpellier centre, tu fais le tour du rond poind, tu prends la direction les plages, et tu sors à pérols (fais gaffe à ne pas prendre direction barcelone

- nenette34000
- Insatiable
floyjoy a écrit :bonjour,
Bof je ne dirais pas que les écrits étaient durs l'an passé, mais plutôt que la notation est sévère.
Je crois que nos étions plus de 1200 pour 151 ou 161 places.
Il me semble que 400 candidats ont été retenus pour l'oral.
- nenette34000
- Insatiable
floyjoy a écrit :merci de ta réponse ( rapide et claire !!)
en ce qui concerne la notation, est-ce que montpellier, fait parti des IFSI, où les mauvaises réponses sont sanctionnées ?
encore merci
je ne sais pas, l'an dernier il n'y avait pas d'indication concernant le barème, mais je crois que oui, en ce qui me concerne je crois que si je ne connais pas la réponse j'éviterai de répondre au pif, mais c'est perso
- nenette34000
- Insatiable