Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rustin a écrit :Cette année il y a près de 1900 Inscrit pour le concourCa va être tendu

1900 inscrits pour 150 places/...ça fait un admis pour 12 candidats...

Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
floyjoy a écrit :mais dans ce cas, s'iil n'ya rien d'inscrit concernant le barème le jour du concours, ca signifiera quoi au juste ?
Hello ! j'ai été reçu l'an dernier à Montpellier donc je viens vous apporter mon témoignage.
Pour le barême, je ne sais pas du tout concernant les tests, je sais qu'il y avait 90 questions dispatchées en 5 parties (problèmes math, proverbes, tests logiques...) et le seul critère est de répondre juste à un max de question en un minimum de temps.
Un conseil : répondre d'abord à tout ce que vous connaissez, et passer au suivant si vous ne connaissez pas. Comme ça j'ai réussi à faire tout ce que je savais et je suis revenue sur une 10aine de questions à la fin, et je n'ai laissé que 3 ou 4 blancs.
La CG, c'est comme ailleurs, 5 mini dissert je crois notées sur 3 points chacunes + 5 points pour l'orthographe, syntaxe, et style (pas de rature, prenez un effaceur ou du blanc. Je vous conseille l'éffaceur, ou le rouleau tippex, ça fait beaucoup plus propre que du blanc liquide).
L'oral c'est du béton, destabilisant, et réputé comme pas facile. Mais j'ai eu 15, donc tout est possible !

J'ai eu 11,25 en tests, 13,5 en CG et 15 à l'oral et j'étais sur LP (86è sur 142). Il y avait 152 places mais il y avait 10 reports de l'année d'avant.
Cette année, à l'inscription de Juillet, j'étais le seul report, donc vous penserez à moi quand le Directeur vous donnera le nombre de report à 'écrit !
Bon courage, et si vous voulez d'autres conseils....j'espère qu'on se retrouvera sur les bancs ensemble et je penserai bien à vous ce 28.
Par contre, 1900, il est sur ce chiffre ??? ça me parait énorme...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- nenette34000
- Insatiable
Rustin a écrit :nenette34000 a écrit :Rustin a écrit :Cette année il y a près de 1900 Inscrit pour le concourCa va être tendu
D'où tu tiens cette information?? Tu es de montpellier
Je connais quelqu'un aux admissions qui m'a confirmer ce chiffre et oui je suis de montpellier
As-tu reçu ta covonc

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000 a écrit :Rustin a écrit :nenette34000 a écrit :Rustin a écrit :Cette année il y a près de 1900 Inscrit pour le concourCa va être tendu
D'où tu tiens cette information?? Tu es de montpellier
Je connais quelqu'un aux admissions qui m'a confirmer ce chiffre et oui je suis de montpellier
As-tu reçu ta covonc1900 ça va être chaud, mais je suis motivée je serai sur LP
[/list]
Aucun doute à ce sujet !

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- nenette34000
- Insatiable
Bonjour Hugxandre,
Comment peux-tu affirmer que les fausses réponses ne jouent pas contre nous, puisqu'il n'y avait rien d'indiqué? Personnellement j'avais demandé à une surveillante, elle n'avait pas l'air sûre d'elle mais m'a dit je pense que non puisque ce n'est pas écrit, et plus tard j'ai rencontré une fille qui a passé le même test à Sète, la question avait été posée ouvertement et le directeur avait dit que les fausses réponses enlevaient des points
En fait, je pense que les ifsi ne connaissent pas la notation puisque c'est une entreprise privée qui s'en charge.
Pour la convoc, j'ai reçu un recommandé ce matin, je pense que c'est soit l'ifsi soit castelanu...la réponse demain
Comment peux-tu affirmer que les fausses réponses ne jouent pas contre nous, puisqu'il n'y avait rien d'indiqué? Personnellement j'avais demandé à une surveillante, elle n'avait pas l'air sûre d'elle mais m'a dit je pense que non puisque ce n'est pas écrit, et plus tard j'ai rencontré une fille qui a passé le même test à Sète, la question avait été posée ouvertement et le directeur avait dit que les fausses réponses enlevaient des points

En fait, je pense que les ifsi ne connaissent pas la notation puisque c'est une entreprise privée qui s'en charge.
Pour la convoc, j'ai reçu un recommandé ce matin, je pense que c'est soit l'ifsi soit castelanu...la réponse demain
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable