TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: soyons concrets...
narguy a écrit :tu as un tableau avec les colonnes : prenom, age, diplome obtenu en, nombre de malades, service à l'hopital.
Dans ce tableau tu as un trentaine de personnes citée par ex : Marie, 41 ans, diplome obtenu en 1988, 21 malades et qui exerce en médecine.
Avec toutes ces données on te demande par exemple de dire combien de personnes en chirurgie ou en cardiologie ont moins de 12 malades et entre 30 et 37 ans et dont le prenom inclu marie ou pierre
Voila le probleme concretement : moins de 12 inclu-t-il le 12, le 30637 sont-ils inclus ou exclus et un prenom pierre-marie est-l comptabilisé.
Parfois cela est precisé mais de nombreuses fois non. Cela engendre une reponse et une correction arbitraire...
A savoir si le probleme se pose en concours ou si ils ne sont pas trop bêtes et precisent tout pour qu'il n'y ai pas d'équivoque.
Si on te demande les personnes qui ont moins de 12 malades, il faut que tu comptabilises les personnes qui ont entre 0 et 11 inclus. ( c'est comme si je te dis, toutes les personnes de moins de 18 ans sont tenues de nous montrer leur carte d'identité. Si tu as 18 ans, tu ne vas pas la montrer.)
Entre 30 et 37 ans, je serais d'avis de dire qu'il ne faut comptabiliser que les personnes qui ont 31, 32,..., 36. Sinon on dirait entre 30 et 37 ans inclus, mais bon là je ne suis vraiment pas sûre de moi.
Dont le prénom inclut marie ou pierre : tu comptabilise tous les prénoms avec marie, ou pierre : marie-cécile, jean-pierre, marie, pierre .... normalement ils mentionnent dans les livres : combien y'a t-il de personnes dont le prénom inclut marie ou pierre (seuls) : là tu ne devras comptabiliser que les Pierre, et les Marie.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- LaLiLou
- Fidèle
Je peux répondre pour la région PACA seulement vu que j'ai fais les journées portes ouvertes des ifsi de nice et cannes
Donc pour cette région il n'y a pas de point négatif. Ils nous ont dis de répondre en premier temps à tout ce qu'il nous semble facile, puis revenir après sur ce qu'on a laissé et enfin de garder 5mn avant la fin pour cocher au pif et vérifier qu'on a pas laissé une question sans réponse.
Ils nous ont également dis que si un exercice était compté en point négatif, c'était obligatoirement signifié.
Donc pour cette région il n'y a pas de point négatif. Ils nous ont dis de répondre en premier temps à tout ce qu'il nous semble facile, puis revenir après sur ce qu'on a laissé et enfin de garder 5mn avant la fin pour cocher au pif et vérifier qu'on a pas laissé une question sans réponse.
Ils nous ont également dis que si un exercice était compté en point négatif, c'était obligatoirement signifié.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

Test Psycho AP-HP ?
Bonjour.
Quelque petites questions à propos des tests psycho a l'AP-HP pour ceux ayant ddéja passé le concours la bas.
- Les tests se deroulent ils parties par parties avec un temps alloué a chaque fois. ou dispose t'on de 1h30 pour repondre aux differents tests comme bon nous le semble?
-Les reponses sont elles à ecrire sur une feuille de reponses ( question 1= 145 cm , question 2 = 98%...etc) ou alors il s'agit du grille à cocher ( reponse A,B,C,D,E)
En général a l'AP-HP on commence par la culture générale ou par les tests ?
Merci
Quelque petites questions à propos des tests psycho a l'AP-HP pour ceux ayant ddéja passé le concours la bas.
- Les tests se deroulent ils parties par parties avec un temps alloué a chaque fois. ou dispose t'on de 1h30 pour repondre aux differents tests comme bon nous le semble?
-Les reponses sont elles à ecrire sur une feuille de reponses ( question 1= 145 cm , question 2 = 98%...etc) ou alors il s'agit du grille à cocher ( reponse A,B,C,D,E)
En général a l'AP-HP on commence par la culture générale ou par les tests ?
Merci
et pour les concours
merci pour tes infos, cette logique là, je l'avais déjà a peu près en tête mais le problème c'est que parfois, cette logique n'est pas la leur...sans le savoir
Enfin, peut-etre que personne ne pourra massurer si dans ce type d'exercice tout est precisé au cas ou dans les concours.
Si ce n'est pas le ca, je suivrai ma logique et je veraai bien!
Enfin, peut-etre que personne ne pourra massurer si dans ce type d'exercice tout est precisé au cas ou dans les concours.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Re: et pour les concours
narguy a écrit :merci pour tes infos, cette logique là, je l'avais déjà a peu près en tête mais le problème c'est que parfois, cette logique n'est pas la leur...sans le savoir
Un conseil, suis ta logique. Si tu commences, pendant le concours, à te demander quelle logique ils utilisent, tu vas péter un cable avant même d'être sorti de la salle ^^. M'enfin, j'ai jamais passé le concours, je ne sais pas comment ça se passe.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Régulier
LaLiLou a écrit :Je peux répondre pour la région PACA seulement vu que j'ai fais les journées portes ouvertes des ifsi de nice et cannes
Youpiiiiiii !!!
Merci tu me rassure grandement!

Si tu repasses par ici... Sais-tu si dans une même région les sujets sont les mêmes?
Puisqu'il y a des "groupements d'IFSI" qu'on peut prendre en 2ème choix...

l'année derniere les test psy se faisaient par partie avec pas de possibilités de revenir en arrière, ce n'est pas du tout difficile à mettr en place vous verrez...
Un top départ pour chaque type d'épreuve et un top d'arret avec plein de surveillants partout pour éviter que certains ne retournent en arrière.
Sinon on avait commencé par les tests aussi.
Un top départ pour chaque type d'épreuve et un top d'arret avec plein de surveillants partout pour éviter que certains ne retournent en arrière.
Sinon on avait commencé par les tests aussi.
IDE en chirurgie digestive. IMM
- Lilou_44
- Insatiable
en effet chronométrés, ms les tests a l'ap hp ne sont pas aussi difficiles que d'autres concours.
Revoyer bien votre grammaire (orthographe par exemple a ou à, la conjugaison...), je crois qu'on avait egalement eu du calcul mental mais ca fait un an c difficile de se rappeler, aller dans "rechercher" et vous trouverez les reponses à vos questions.
en attendant bon courage et tenez nous au courant des resultats!
Revoyer bien votre grammaire (orthographe par exemple a ou à, la conjugaison...), je crois qu'on avait egalement eu du calcul mental mais ca fait un an c difficile de se rappeler, aller dans "rechercher" et vous trouverez les reponses à vos questions.
en attendant bon courage et tenez nous au courant des resultats!

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
livres de test psycho
pour faire un max de tests psycho avant le concours, je voudrais m'acheter un bouquin
avez vous des titres a conseiller, a eviter??
j'ai trouve celui ci
http://www.priceminister.com/offer/buy/449455/Bruneteau-Jacques-Ifsi-N-6-Tests-Psychotechniques-2e-Edition-Livre.html
ou celui ci
http://www.amazon.fr/1000-tests-psychotechniques-corrig%C3%A9s-2/dp/275730058X/ref=sr_1_7/403-0315890-6494068?ie=UTF8&s=books&qid=1173880834&sr=1-7
merci de vos conseils
avez vous des titres a conseiller, a eviter??
j'ai trouve celui ci
http://www.priceminister.com/offer/buy/449455/Bruneteau-Jacques-Ifsi-N-6-Tests-Psychotechniques-2e-Edition-Livre.html
ou celui ci
http://www.amazon.fr/1000-tests-psychotechniques-corrig%C3%A9s-2/dp/275730058X/ref=sr_1_7/403-0315890-6494068?ie=UTF8&s=books&qid=1173880834&sr=1-7
merci de vos conseils