mobilisation infirmière à Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
Rassemblement à 12h place de la gare
Départ 14h direction la DDRASS.
http://eide.en.colere.over-blog.com/ pour toutes informations complémentaires
MOBILISONS NOUS!!!
Départ 14h direction la DDRASS.
http://eide.en.colere.over-blog.com/ pour toutes informations complémentaires
MOBILISONS NOUS!!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- sandrenorheim
- Accro
Sergueii38 a écrit :Bonjour,
heu c'est pas trop de nous dont je me méfie pour les enfants mais bien plutôt des intervenants extérieurs comme les brigades d'intervention de la police ( c'est comme les CRS mais en moins pro, directement issues de l'hotle de Police du Bd Leclerc ), ou les CRS ou les gendarmes mobiles.
Par exemple, le blocage des voies se résoudt plus surement à grands coups de gaz lacrymogène, ce qui est parfait pour tester la capacité pulmonaire de nos enfants. Mais ce n'est qu'un exemple
Cordialement.
Sergueii38.
autanttu n'es pas frigide car tu as une raison valable autant ton image des manifs est nul!!!!!!!!!!!!!
oui j'ai été gazé a maintes reprises mais dans des manifs souvent militantes d'ex gauche mais on savait a quo s'attendre et oui je n'ai pas été gazé sur des manifs de petites et grandes envergure!!!!
a savoir que les fumigènes par exemple sont proscris sur cette manifs, donc pas de tentation d'organiser des vols sur crs lol, ce n'est pas notre but!!!!!!!!!
par contre on risque d'etre bruyant!!!!!!
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
600 personnes dans les rues de grenoble, des étudiants (chu gre, st martin, st egreve, crf valence...) des professionels (hospitaliers, libéraux) des cadres de santé, des formateurs.....
les gens sont concernés et mobilisés.... c'est encourageant!!!
les gens sont concernés et mobilisés.... c'est encourageant!!!
en ce qui concerne les peurs au sujet des manifs ( gaz lacrymos , emeutes ...) je ne pense pas que ça puisse arriver avec une manif ide ou esi ( comme celle du 2 novembre a paris qui c'est tres bien deroulée) ...
on est des gens civilisés quand meme
bravo pour votre mobilisation , 600 personnes c'est pas mal , faut que ça continue !!
en ce qui concerne la fnesi et ses reticences je pense qu elle a ses raisons , qu elle a pris du recul par rapport à ce mode de manifestations ( puisque nous avons fait des manifs regionales en octobre et une nationale tres bien suivie en novembre) mais ya que les imbéciles qui changent pas d avis comme on dit ...
de plus en tout cas ce qu'on peux dire c'est que professionnels et ESi ont bien des objectifs communs et que c'est ça l'important parce qui en a ras le bol du manque de reconnaissance de notre (future) profession autant par le ministere mais de tout le monde en general .
on est des gens civilisés quand meme

bravo pour votre mobilisation , 600 personnes c'est pas mal , faut que ça continue !!
en ce qui concerne la fnesi et ses reticences je pense qu elle a ses raisons , qu elle a pris du recul par rapport à ce mode de manifestations ( puisque nous avons fait des manifs regionales en octobre et une nationale tres bien suivie en novembre) mais ya que les imbéciles qui changent pas d avis comme on dit ...
de plus en tout cas ce qu'on peux dire c'est que professionnels et ESi ont bien des objectifs communs et que c'est ça l'important parce qui en a ras le bol du manque de reconnaissance de notre (future) profession autant par le ministere mais de tout le monde en general .
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
- sandrenorheim
- Accro
anthelyx a écrit :en ce qui concerne la fnesi et ses reticences je pense qu elle a ses raisons , qu elle a pris du recul par rapport à ce mode de manifestations ( puisque nous avons fait des manifs regionales en octobre et une nationale tres bien suivie en novembre) mais ya que les imbéciles qui changent pas d avis comme on dit ...
.
cette phrase me fais penser a romain duris dans les poupées russes.... (comprenne qui pourra...)
pour notre part la FNESI n'a pas répondu a nos demandes (commes les syndicats), qu'est-ce qu'un mode de manifestation???? (dsl je comprends pas tout lol)
j'espere que vous etes pas des imbéciles
ah le pipo c'est pas de ça que je parlais dslé ...
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas bien que la fnesi ne vous donne pas de reponse mais que la manifestation a été un mode de contestation deja utilisé en automne donc faut peut etre essayer autre chose ...
en tout cas je parlais de felicitation pour votre manifestation dans mon post ( dont visiblement vous n avez pas a rougir au vu des chiffres qui circulent ce soir sur la mobilisation a paris ) mais bon ... finalement je suis en train de regarder les infos et on ne parle pas des infirmieres ce soir ... encore une deception
apres a savoir si la fnesi changera d avis sur ses positions c'est a elle seule de decider et puis on verra bien si l ensemble des esi de france se rallira ou pas a cette decision ... chacun doit aussi prendre ses responsabilités et faire selon ses opinions ...
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas bien que la fnesi ne vous donne pas de reponse mais que la manifestation a été un mode de contestation deja utilisé en automne donc faut peut etre essayer autre chose ...
en tout cas je parlais de felicitation pour votre manifestation dans mon post ( dont visiblement vous n avez pas a rougir au vu des chiffres qui circulent ce soir sur la mobilisation a paris ) mais bon ... finalement je suis en train de regarder les infos et on ne parle pas des infirmieres ce soir ... encore une deception

apres a savoir si la fnesi changera d avis sur ses positions c'est a elle seule de decider et puis on verra bien si l ensemble des esi de france se rallira ou pas a cette decision ... chacun doit aussi prendre ses responsabilités et faire selon ses opinions ...
- sandrenorheim
- Accro
anthelyx a écrit :ah le pipo c'est pas de ça que je parlais dslé ...
en tout cas je parlais de felicitation pour votre manifestation dans mon post ( dont visiblement vous n avez pas a rougir au vu des chiffres qui circulent ce soir sur la mobilisation a paris ) mais bon ... finalement je suis en train de regarder les infos et on ne parle pas des infirmieres ce soir ... encore une deception![]()
tout a fait!!! (félicitation pour ta culture lol)
mais au dela de l'égo de certains leaders syndicaux qui ne passeront pas a la télé... il faut réussir a augmenter la sauce pour que vraiment ca claque...
si on s'arrete la ils vont rire
et pour ca l'unité de tout le monde sera importante!!!!
- gazou_gazou
- VIP
Ne pouvant pas monter à Paris pour des raison matérielle je me suis rendu à Grenoble ....
.....Myrrha t'a fais du bon boulot !!! en motivant les étudiants ....sinon nous n'aurions été environs qu'une "cinquantaine" de professionnel
...chapeaux aux étudiants des IFSI de la régions et à leurs meneurs...qui on mis une super ambiance dans les rues .....tout c'est passé dans une ambiance "bonne enfant" avec un temps printanier en prime
en discutant avec le représentant CGT (à qui les organisateurs ont prié gentiment de bien vouloir "dégager"
)...le responsable des RG est venue lu serrer la main et ma pogne aussi !!!! dit donc
....
en lui disant qu'il y a pas de problème avec les manif. infirmier
et comme j'ai lu par ailleurs c'est ça qu'il faut changer !!!
Si nous voulons êtres entendu faut durcir le mouvement !! s'allier au moins la CGT et SUD !!! en finir comme vous dites avec !! trop bonnes !! trop nonnes !! trop connes !!!!!
.....Myrrha t'a fais du bon boulot !!! en motivant les étudiants ....sinon nous n'aurions été environs qu'une "cinquantaine" de professionnel

en lui disant qu'il y a pas de problème avec les manif. infirmier

Si nous voulons êtres entendu faut durcir le mouvement !! s'allier au moins la CGT et SUD !!! en finir comme vous dites avec !! trop bonnes !! trop nonnes !! trop connes !!!!!
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- sandrenorheim
- Accro
suis syndic cgt et en fait le truc c'est que les syndicats ont pas voulu prendre par avec nousou alors nous "mettre de coté"....
donc après il n'est pas normal qu'ils viennent et faire comme si....
mais a l'avenir c'est en regroupant toutes les forces que l'ont y arrivera en espérant etre suivi par tous les syndicats....
donc après il n'est pas normal qu'ils viennent et faire comme si....
mais a l'avenir c'est en regroupant toutes les forces que l'ont y arrivera en espérant etre suivi par tous les syndicats....
- Myrrha
- Accro
Nous nous sommes passés à la télé!!!
Bon D'accord france 3, d'ailleurs pour ceux qui ont loupés (comme moi) ce devrait être visible sur leur site demain http://jt.france3.fr/
Et oui c'était une belle aprés-midi de manifestation, nous étions nombreux (pour une manif montée en 1 petite semaine), représentatif comme l'a dit Florent, multiples IFSI (bravo Valence et Bourgoin pour votre présence), infirmières scolaires, formatrices, IADE, IBODE, IDE libérale, salariée, cadre, cadre sup et même la gazouille était là!..
Nous avons été vus, entendus, soutenus et écoutés..
Un bon début pour notre mouvement qui en a motivé plus d'uns et plus d'unes..
Et un grand
aux organisateurs!
Bon D'accord france 3, d'ailleurs pour ceux qui ont loupés (comme moi) ce devrait être visible sur leur site demain http://jt.france3.fr/
Et oui c'était une belle aprés-midi de manifestation, nous étions nombreux (pour une manif montée en 1 petite semaine), représentatif comme l'a dit Florent, multiples IFSI (bravo Valence et Bourgoin pour votre présence), infirmières scolaires, formatrices, IADE, IBODE, IDE libérale, salariée, cadre, cadre sup et même la gazouille était là!..
Nous avons été vus, entendus, soutenus et écoutés..
Un bon début pour notre mouvement qui en a motivé plus d'uns et plus d'unes..
Et un grand

"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Kenny
- Star VIP
moi ce matin, aux urgences j'étais la seule avec le placard en grève en gros devant et derrière, me suis faite chambrer par les docs....
je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la manif, car garde pompier prévue...et pas le droit d'écrire en grève sur ma tenue....
mais j'ai fait une inter avec le smur et l'ide avait aussi ler gros placard devant et derrière en GREVE juste au dessus de SMUR lool
c'ets quand la prochaine?
je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la manif, car garde pompier prévue...et pas le droit d'écrire en grève sur ma tenue....
mais j'ai fait une inter avec le smur et l'ide avait aussi ler gros placard devant et derrière en GREVE juste au dessus de SMUR lool
c'ets quand la prochaine?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...