remèdes naturels
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
remèdes naturels
Tout est dans la question, avez vous recours à des plantes, phytothérapie ou à des tites granules? des decoctions , l'acupuncture etc..
Personnellement j'essaie pas mal de phytothérapie pour être en forme
-Euphytose pour le stress (mouais...pour le sommeil peut-être)
-gelée royale pour la forme je trouve que ça marche bien par contre la vraie qu'on met au frigo c'est ignoble
mais il parait que c'est la seule l'unique qui marche alors je prends sur moi (et c'est pas peu dire
)
je viens d'acheter un flacon de perlinpinpin 'REscue' du Dr Bach, quelqu'un connait? Je me suis dit que j'essaierai vendredi matin, pour éviter d'être paralysée par le stress on ne sait jamais

Personnellement j'essaie pas mal de phytothérapie pour être en forme
-Euphytose pour le stress (mouais...pour le sommeil peut-être)
-gelée royale pour la forme je trouve que ça marche bien par contre la vraie qu'on met au frigo c'est ignoble

je viens d'acheter un flacon de perlinpinpin 'REscue' du Dr Bach, quelqu'un connait? Je me suis dit que j'essaierai vendredi matin, pour éviter d'être paralysée par le stress on ne sait jamais

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je connais aussi les fleurs du Dr Bach et je trouve que ca marche très bien j en ai toujours sur moi car c est tjs utile. Perso je suis très homéopathie, pdt un temps j ai ft de l acupuncture pour mes allergies ca a bien marché mais au bout d un moment j en ai eu marre des aiguilles.
Dernière modification par amelie le 14 mars 2007 19:11, modifié 1 fois.
- sandrenorheim
- Accro
Euphytose, je connais. je l'ai utilisé lors de mon DE et dernièrement pour passer un cap difficile d'un point de vue psychologique
sinon je connais également les fleurs de bach et "rescue". j'en prend de temps en temps, et je trouve que cela marche un peu
sinon je suis une adepte de l'ostéopathie pour mon épaule et ma nuque fracassées
sinon je connais également les fleurs de bach et "rescue". j'en prend de temps en temps, et je trouve que cela marche un peu
sinon je suis une adepte de l'ostéopathie pour mon épaule et ma nuque fracassées
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- MissPurple
- Star VIP
Talma a écrit :Il n'y a pas la réponse "non", pas adepte du tout. J'sais pas, ça doit être l'éducation, le conditionnement social, mais j'ai l'impression que plus c'est chimique, plus ça marche, l'homéopathie, les plantes et compagnie, je ne suis pas du tout adepte.
+52 001 !

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
C'est quoi, la médecine "parallèle" ? Et la médecine oblique, transverse, incurvée ?
C'est quoi, la médecine douce ? Existe-t-il des médecines dures ?
Pour ceux et celles qui pensent que "si ça ne fait rien, ça ne peut pas faire de mal", je leur conseille de lire ceci, avec entre autres des cas d'hépatite rapportées après la prise d'Euphytose.
C'est quoi, la médecine douce ? Existe-t-il des médecines dures ?
Pour ceux et celles qui pensent que "si ça ne fait rien, ça ne peut pas faire de mal", je leur conseille de lire ceci, avec entre autres des cas d'hépatite rapportées après la prise d'Euphytose.
Hépatotoxicité de la phytothérapie
a) De nouvelles plantes chinoises s'avèrent hépatotoxîques avec leur diffusion sur les marchés occidentaux. Le diagnostic est particulièrement difficile du fait de la complexité botanique des préparations et de la présence potentielle de médicaments traditionnels qui peuvent contaminer les préparations végétales.
b) On voit apparaître également pour la première fois des cas d'atteinte hépatique avec la chélidoine, une plante de la même famille que le pavot considéré jusqu'à présent comme totalement dénué d'effets secondaires utilisé récemment dans les dyspepsies et la lithiase vésiculaire.
c) Un cas d'hépatite grave attribué à l'Euphytose@ a été récemment rapporté. Il n'est pas encore certain que ce produit soit hépatotoxique. Cependant, on peut noter la présence de valériane dans cette composition de phytothérapie, une plante soupçonnée déjà au préalable d'avoir un potentiel hépatotoxique.
d) On peut noter que l'Hémoluol@ qui contient des dérivés de la pyrrolizidin (provenant du Seneçon) peut être également responsable de maladie veino occlusive à petite dose. Ce fait est nouveau car on considérait jusque là que seul l'exposition à de fortes doses ou tout au moins une exposition prolongée pouvait êtr responsable de cet effet secondaire.
alors homeoptahie, oui ! cela m'a bien aidé pour gestion du stress au moment du bac et meme au debut de l'ecole d'infirmieres
l'acupuncture, oui ! pareil, au lycée cela me detendait a max, j'adorais les seances et l'etat dans lequel ca me mettait
l'osteopathie, oui oui oui !!! j'ai testé aussi pour un pb de machoire bloquée, ca a tout decoincé en une seance, et quel bonheur pour le dos egalement ! et là c'est mon chouchou qui y a droit, il y a été une fois, on y retourne samedi matin et je crois a 200% aux bienfaits des manipulations de l'osteoptahe
je sais plus si dans la liste il y a magnetiseur?je crois pas...ma mere va voir un sophro-magnetiseur, il l'a guerie d'un torticolis, de son herpes, d'un lumbago...j'y ai amené Nuno, ils nous a magnetisé tous les deux (parce que "vous et lui ne faites qu'un" a t-il dit)...j'ai pas vraiment noté d'amelioration, mais en tout cas, ca m'a vidée !!!! drole de sensation de chaleur qui coule tout le long du corps mais a l'interieur
en tout cas pour ma mere c'est impressionnant tous les maux qu'il lui a soignés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la phytotherapie euh les tisanes ca compte
...
l'acupuncture, oui ! pareil, au lycée cela me detendait a max, j'adorais les seances et l'etat dans lequel ca me mettait

l'osteopathie, oui oui oui !!! j'ai testé aussi pour un pb de machoire bloquée, ca a tout decoincé en une seance, et quel bonheur pour le dos egalement ! et là c'est mon chouchou qui y a droit, il y a été une fois, on y retourne samedi matin et je crois a 200% aux bienfaits des manipulations de l'osteoptahe
je sais plus si dans la liste il y a magnetiseur?je crois pas...ma mere va voir un sophro-magnetiseur, il l'a guerie d'un torticolis, de son herpes, d'un lumbago...j'y ai amené Nuno, ils nous a magnetisé tous les deux (parce que "vous et lui ne faites qu'un" a t-il dit)...j'ai pas vraiment noté d'amelioration, mais en tout cas, ca m'a vidée !!!! drole de sensation de chaleur qui coule tout le long du corps mais a l'interieur

en tout cas pour ma mere c'est impressionnant tous les maux qu'il lui a soignés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la phytotherapie euh les tisanes ca compte

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
L'homéopathie fonctionne trés bien sur mon fils pour tout ce qui est rhino
l'arnica aussi fonctionne bien pour les petits bobos ..
Concernant l'acupuncture je n'y croyais pas trop , jusqu'au jour ou ma mére s'est remise d'un hernie discale..au bout de 4 séances..
c'est vraiment miraculeux plus de douleur..
l'hernie existe toujours puisque pas opérable mais n'empêche c'est le seul reméde anti douleur qui a fonctionné.
rien d'autre n'avait fonctionné ni les anti inflammatoires, ni les cachets
à base de morphine , et encore moins l'infiltration effectué à l'hopital.
Ce que je reproche au médecin traitant ce que pas une seul fois il a reconnu
le bien fondé des séances d'acupuncture..pour lui c'est le fruit du hazard..

l'arnica aussi fonctionne bien pour les petits bobos ..
Concernant l'acupuncture je n'y croyais pas trop , jusqu'au jour ou ma mére s'est remise d'un hernie discale..au bout de 4 séances..
c'est vraiment miraculeux plus de douleur..
l'hernie existe toujours puisque pas opérable mais n'empêche c'est le seul reméde anti douleur qui a fonctionné.
rien d'autre n'avait fonctionné ni les anti inflammatoires, ni les cachets
à base de morphine , et encore moins l'infiltration effectué à l'hopital.
Ce que je reproche au médecin traitant ce que pas une seul fois il a reconnu
le bien fondé des séances d'acupuncture..pour lui c'est le fruit du hazard..

- Clairette3
- Gold VIP