remèdes naturels
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Je vous propose un peu de lecture sur le sujet :
l'homéopathie
l'acupuncture
les élixirs floraux de Bach
l'ostéopathie
l'homéopathie
l'acupuncture
l'ostéopathie
- MissPurple
- Star VIP
Je ne sais pas si ça a contribué à ma zenitude mais en tous cas j'ai pchitté un peu de rescue du Dr BAch (mmm c'est au cognac
) et après j'étais plutôt détendue disons juste un peu stressée.
Psychologique ou pas ça ne m'a pas fait de mal en tous cas

Psychologique ou pas ça ne m'a pas fait de mal en tous cas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- aurelie008
- Adepte
Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un peu de lecture sur le sujet :
l'homéopathie
l'acupuncture
l'ostéopathie
Je viens de lire la partie ostéopathie de ce que tu nous proposes de lire! Avant de proposer un article totalement à charge essaye de trouver qq choses avec des sources valables...
Infirmière puéricultrice à Paris
-
- Star VIP
aurelie008 a écrit :Je viens de lire la partie ostéopathie de ce que tu nous proposes de lire! Avant de proposer un article totalement à charge essaye de trouver qq choses avec des sources valables...
Mais ce sont des sources valables. Mais peut-être avez-vous d'autres sources à nous proposer, avec par exemple une étude multicentrique en double aveugle montrant un réel effet d'un médicament homéopathique ?
- aurelie008
- Adepte
Non on ne fait pas un article avec seulement 18 "articles" dans sa bibliographie. On ne peut pas se prononcer sur une discipline avec aussi peu d'informations. ça manque totalement de rigueur.
Concernant l'homéopathie, je ne prononcerais pas je ne maitrise pas le sujet.
Je ne parle que pour l'ostéopathie. là toute suite, je conseillerais de lire les travaux du professeur Lederman entre autre. il a fait beaucoup d'études sur les médecines manuelles. Des choses ont été prouvées et d'autres complétement abolies.
Je vais voir si un résumé est disponible sur internet et en français.
Concernant l'homéopathie, je ne prononcerais pas je ne maitrise pas le sujet.
Je ne parle que pour l'ostéopathie. là toute suite, je conseillerais de lire les travaux du professeur Lederman entre autre. il a fait beaucoup d'études sur les médecines manuelles. Des choses ont été prouvées et d'autres complétement abolies.
Je vais voir si un résumé est disponible sur internet et en français.
Infirmière puéricultrice à Paris
- uij_15367
- Insatiable
j'ai essayer l'homéopathie pendant ma formation. je connais les fleurs de Bach aussi, j'ai testé le Rescue. mais perso ça n'a pas été très efficace pour moi... trop stressée! 

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
-
- Star VIP
Je trouve dommage, voire dommageable, qu'il n'y ait pas pendant les études à l'ifsi une information sur les pseudo-médecines. Qu'on explique la méthodologie d'une recherche médicale, qu'on montre que personne n'a rien prouvé dans ce domaine, que ça soit l'homéopathie, ou l'ostéopathie, et bien d'autres pseudo-médecines.
Il n'y a pas de médecine parallèle, transverse, douce ou alternative. Ce sont des termes inventés par les pseudo-médecines. Avez-vous déjà entendu un médecin dire qu'il pratiquait la médecine dure, ou l'allopathie, ou la médecine transverse ?
Il n'y a qu'une seule médecine : celle qui s'appuie sur des preuves pour guérir ou soulager les patients. Le reste n'est que foutaises.
J'ai une proposition à faire aux défendeurs des pseudo-médecines. Seriez-vous volontaire pour être anesthésié pour une opération chirurgicale par homéopathie, ostéopathie, fleurs de Bach ou autre ?
Parce que ça, ça m'intéresserait vraiment : si on me montre une technique homéopathique pour faire de l'anesthésie, je suis partant.
Il n'y a pas de médecine parallèle, transverse, douce ou alternative. Ce sont des termes inventés par les pseudo-médecines. Avez-vous déjà entendu un médecin dire qu'il pratiquait la médecine dure, ou l'allopathie, ou la médecine transverse ?
Il n'y a qu'une seule médecine : celle qui s'appuie sur des preuves pour guérir ou soulager les patients. Le reste n'est que foutaises.
J'ai une proposition à faire aux défendeurs des pseudo-médecines. Seriez-vous volontaire pour être anesthésié pour une opération chirurgicale par homéopathie, ostéopathie, fleurs de Bach ou autre ?
Parce que ça, ça m'intéresserait vraiment : si on me montre une technique homéopathique pour faire de l'anesthésie, je suis partant.
- Loupiac
- Gold VIP
Il me semble que c'est impossible.... ce type d'étude n'existe pas.Leopold Anasthase a écrit :aurelie008 a écrit :Je viens de lire la partie ostéopathie de ce que tu nous proposes de lire! Avant de proposer un article totalement à charge essaye de trouver qq choses avec des sources valables...
Mais ce sont des sources valables. Mais peut-être avez-vous d'autres sources à nous proposer, avec par exemple une étude multicentrique en double aveugle montrant un réel effet d'un médicament homéopathique ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
Le problème c'est que les Labos Boiron qui ont le monopole de l'homéopathie attaquent dès qu'on tente de publier un article contre cette 'médecine'...science et vie publie cependant régulièrement des articles contradictoires et des enquètes démontrant l'inefficacité de l'homéopathie 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Miss Marion
- Accro
En tout cas ce que je dis c'est fou comme parfois un flash de serum phy ou une gelule de dafalgan vidée ca soulage........mais j'ai deja testé l'ostéo, la reflexologie ( ca soulage un max)....... 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
-
- Star VIP
Miss Marion a écrit :En tout cas ce que je dis c'est fou comme parfois un flash de serum phy ou une gelule de dafalgan vidée ca soulage...
Il est indéniable qu'il existe un effet du placebo.
Cela dit, faire une injection de sérum physiologique à un patient revient à lui mentir. Et si ce mensonge n'est pas prescrit, c'est de l'exercice illégal de la médecine. Alors qu'il existe des médicaments qui soulagent la douleur.
- Miss Marion
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Miss Marion a écrit :En tout cas ce que je dis c'est fou comme parfois un flash de serum phy ou une gelule de dafalgan vidée ca soulage...
Il est indéniable qu'il existe un effet du placebo.
Cela dit, faire une injection de sérum physiologique à un patient revient à lui mentir. Et si ce mensonge n'est pas prescrit, c'est de l'exercice illégal de la médecine. Alors qu'il existe des médicaments qui soulagent la douleur.
Merci de le preciser mais c'est fait avec l'accord du medecin.....en tout cas moi je ne le fais pas sans!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"