concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- choupette78
- Habitué
Re: systeme
julie 35 a écrit :en faite il faut prendre ca comme un systeme et en isole un pour trouver les auter apres... SI TA BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENT HESITE PAS!!![]()
merci, tu sais comme je n'y etais pas , je vois pas trop. si ça te derange par tu peux me donner un ou deux exemple pour me faire une idée.
merci encore
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

- yayayayoux
- Habitué
Sujet sur l'adolescent
Donc j'ai fait le document sur l'adolescent. Cependant je l'ai fait d'une manière cursive ainsi ne jugez pas trop la synthaxe mais plutôt les idées.
Quelles sont à votre avis les « règles » pour bien communiquer avec son adolescent?
Le document s’intitule « Redoubler d’éfforts avec nos ados » et est extrait du magazine mensuel Magazine Vie de Famille publié en Octobre 2006. L’auteur nous présente le problème du dialogue entre les Ados et les Parents. En quoi la communication entre parent Adolescent pose problème ? Dans un premiers temps nous verrons les règles de communication puis les limites à imposer.
L’adolescence doit être considéré comme un adulte en puissance et ne doit pas être vu par ses parents comme un enfant sans opinion ni avis, il doit être respecté. Françoise Dolto, psychanalyste, a rédigé plusieurs ouvrages sur la relation adolescent parents. Ainsi, le fait de donner une responsabilité à l’adolescent dans la communication, le fait qu’il peut donner son avis est important. L’essentiel c’est qu’il se sente « utile » dans la vie familiale de façon à ce qu’il se prépare à être un adulte petit à petit.
Cependant, l’adolescent est bien un individu qui se « transforme étape par étape » pour devenir adulte. Ainsi, il doit rester à sa place et doit avoir des limites. C’est pourquoi la hiérarchie est primordiale pour un adolescent. Il doit être libre tout en étant encadré par ses parents qui représente l’autorité.
En conclusion, l’adolescent doit être respecter et doit pouvoir exprimer ses désirs sans être persécuter tout le temps. Cependant, un encadrement est nécessaire pour la construction de l’adolescent.
Voilà à vous de jugez.
Quelles sont à votre avis les « règles » pour bien communiquer avec son adolescent?
Le document s’intitule « Redoubler d’éfforts avec nos ados » et est extrait du magazine mensuel Magazine Vie de Famille publié en Octobre 2006. L’auteur nous présente le problème du dialogue entre les Ados et les Parents. En quoi la communication entre parent Adolescent pose problème ? Dans un premiers temps nous verrons les règles de communication puis les limites à imposer.
L’adolescence doit être considéré comme un adulte en puissance et ne doit pas être vu par ses parents comme un enfant sans opinion ni avis, il doit être respecté. Françoise Dolto, psychanalyste, a rédigé plusieurs ouvrages sur la relation adolescent parents. Ainsi, le fait de donner une responsabilité à l’adolescent dans la communication, le fait qu’il peut donner son avis est important. L’essentiel c’est qu’il se sente « utile » dans la vie familiale de façon à ce qu’il se prépare à être un adulte petit à petit.
Cependant, l’adolescent est bien un individu qui se « transforme étape par étape » pour devenir adulte. Ainsi, il doit rester à sa place et doit avoir des limites. C’est pourquoi la hiérarchie est primordiale pour un adolescent. Il doit être libre tout en étant encadré par ses parents qui représente l’autorité.
En conclusion, l’adolescent doit être respecter et doit pouvoir exprimer ses désirs sans être persécuter tout le temps. Cependant, un encadrement est nécessaire pour la construction de l’adolescent.
Voilà à vous de jugez.
- negressedesiles
- Fidèle
Concours aph
Est-ce que quelqu'1 à PU récupérer les sujets de ce matin?
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
en faite pour celui ci yavais trois inconnu:
donc un exemple au hasard,
150+X=Y-200+Z
don j isole X
X=Y-200+Z-150
Ensuite tu remplaces le X par la new equation,
150+Y-200+Z-150=Y-200+Z
MON EQUATION ne marche pas
mais je sais pas si tu vois le principe apres si il y a plus de 3 inconnus tu fais pareil en y allan progressivemen si tu comprend pas je prend un de mes cours avec un exemple qui marche. 
donc un exemple au hasard,
150+X=Y-200+Z
don j isole X
X=Y-200+Z-150
Ensuite tu remplaces le X par la new equation,
150+Y-200+Z-150=Y-200+Z
MON EQUATION ne marche pas

Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Mod PA: 17,75
Re: écrit Allonnes 14 mars 2007
manolys a écrit :- obstacles socio professionnels pour les personnes obèses
- la précarité : les conséquences sur une personne
- La médiatisation de l'association Dom Quichotte
- une vision futur sur les assurances en 2040 (assurances qui nous controleraient)
- la santé en prison
Pour ce qui est des tests psychotechniques(logique) est-ce que quelqu'un aurait des exemples de test avec des bâtons (suite logique) car nous en avons eu aujourd'hui et je n'en avais jamais fait. Merci
Bonjour,
moi aussi j'ai passé le concours d'Allonnes le 14 mars, et c'était la première fois pr moi. gd moment de stress.

Tu les as trouvé comment les sujets de cg? J'ai eu de l'inspiration pr tous sauf pr celui sur les assurances en 2040.
Pr les tests, celui avec les batons, je te rassure, je n'ai rien compris non plus. J'en avais jamais fais ds la prépa. alors si quelqu'un à des infos n'hésitez pas.

A l'APHP
En gros:
-Le téléphone portable : En quoi est-ce un tyran technologique pour soi et pour les autres? Montrer par des exemples qu'il est le reflet de la personne.
-Atlas de santé Ile de France et espérance de vie:Justifier la création d'un Atlas de la santé en Ile de France et Expliquer les raisons de l'augmentation de l'espérance de vie.
-Pandémie grippale et solidarité : j'ai un trou le texte ne m'a pas inspiré
-Surdité: expliquer en quoi l'audition est mystérieuse pour les gens et citer trois conséquences sociales de la surdité.
-Alcoolisme: citer quatre idées reçues liées à la consommation d'alcool
Pour chaque texte aussi, il fallait à chaque fois dégager les idées principales, cétait d'ailleurs bien chiants.
N'hésiter pas à completer les autres, j'ai fait ça de mémoire, je n'ai pas recopié les questions sur mon brouillon.
En gros:
-Le téléphone portable : En quoi est-ce un tyran technologique pour soi et pour les autres? Montrer par des exemples qu'il est le reflet de la personne.
-Atlas de santé Ile de France et espérance de vie:Justifier la création d'un Atlas de la santé en Ile de France et Expliquer les raisons de l'augmentation de l'espérance de vie.
-Pandémie grippale et solidarité : j'ai un trou le texte ne m'a pas inspiré

-Surdité: expliquer en quoi l'audition est mystérieuse pour les gens et citer trois conséquences sociales de la surdité.
-Alcoolisme: citer quatre idées reçues liées à la consommation d'alcool
Pour chaque texte aussi, il fallait à chaque fois dégager les idées principales, cétait d'ailleurs bien chiants.
N'hésiter pas à completer les autres, j'ai fait ça de mémoire, je n'ai pas recopié les questions sur mon brouillon.
bon, plumme à tout dit !
juste pour compléter :
le 2e texte sur l'atlas de la santé c'était aussi : les franciliens inégaux devant le système de santé, notamment sur le fait que les catégories sociales supérieures vivent plus longtemps que les autres....
pour la pandémie grippale : entraide en cas de pandémie avec la citation de P.Ricoeur : "se penser soi-même comme l'autre".
voilà...
juste pour compléter :
le 2e texte sur l'atlas de la santé c'était aussi : les franciliens inégaux devant le système de santé, notamment sur le fait que les catégories sociales supérieures vivent plus longtemps que les autres....
pour la pandémie grippale : entraide en cas de pandémie avec la citation de P.Ricoeur : "se penser soi-même comme l'autre".
voilà...
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
A marmande :
- un texte sur un robot intérimaire....que pensez vous de cette technologie?
- définir le développement durable et donner des exemples concrets de la participation des citoyens.
- un texte sur les sans abris ayant des tentes au bord du fleuve ...quelle réflexion vous inspire ce texte?
- "Le vélo est une chance pour les collectivités mais aussi pour l'individu". Commentez cette phrase.
- Faut il laisser le choix de vie aux personnes âgées ? (en rapport avec un article de la chartre...)
- un texte sur un robot intérimaire....que pensez vous de cette technologie?
- définir le développement durable et donner des exemples concrets de la participation des citoyens.
- un texte sur les sans abris ayant des tentes au bord du fleuve ...quelle réflexion vous inspire ce texte?
- "Le vélo est une chance pour les collectivités mais aussi pour l'individu". Commentez cette phrase.
- Faut il laisser le choix de vie aux personnes âgées ? (en rapport avec un article de la chartre...)
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!
Alors je me suis bien fait ch*** pour cette question
-Penser que 2 ou 3 verres d'alcool par jour (apéritif, ou à table en famille) n'est pas nocif pour la santé.
-Penser qu'un verre de bière est moins dangereux qu'un verre de whisky ou autre alcool plus fort
-Penser que le fait de ne pas être ivre veut dire que l'on tient bien l'alcool
-Penser que boire de l'eau, café ou encore manger fait diminuer ou carrément éliminer le taux d'alcoolémie dans le sang...
-Penser que 2 ou 3 verres d'alcool par jour (apéritif, ou à table en famille) n'est pas nocif pour la santé.
-Penser qu'un verre de bière est moins dangereux qu'un verre de whisky ou autre alcool plus fort
-Penser que le fait de ne pas être ivre veut dire que l'on tient bien l'alcool
-Penser que boire de l'eau, café ou encore manger fait diminuer ou carrément éliminer le taux d'alcoolémie dans le sang...