Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Invité

Message par Invité »

Kaeneda a écrit :Si on lui accorde ce droit pourquoi d'autres minorités (zoophiles, pédophiles, nécrophiles...) ne le revendiqueraient pas...
... donc si on suit ce raisonnement je ne vois pas pourquoi dans quelques siecles on n'assisterait pas à un mariage zoophile...
Je crois quele principe "rien n'est interdit entre adultes consentants dans le cadre de la loi" se suffit à lui-même. Cela exclut les trois cas que tu proposes.
Cependant la zoophilie pose problème. Effectivement Dédé ou moi avons le droit de nous marier si nous le désirons. :pleure:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Contre...le mariage tout court :clin:

Cette institution n'a plus lieu d'être aujourd'hui, les gens peuvent fauter et avoir des enfants maintenant bien avant de se marier...
Que représente le mariage?

revendiquer les mêmes droits que les hétéros, certes mais réclamer le droit de se marier, j'comprends pas trop...

Donc pour un PACS exactement les mêmes contrats que ceux du mariage.
Invité

Message par Invité »

julie a écrit :Contre...le mariage tout court :clin:
Donc pour un PACS exactement les mêmes contrats que ceux du mariage.
Tu n'es pas logique avec toi-même. Si tu es contre le mariage, tu es contre le PACS. Pourquoi valoriser une sorte de contrat plutôt qu'une autre ?
Ne confondons pas mariage et bénédiction nuptiale.
Le mariage est une forme de contrat de vie commune que deux citoyens prennent l'un envers l'autre. La loi fixe un âge minimum pour l'un et pour l'autre ; je suis d'ailleurs surpris que l'on n'ai pas ramené cet âge à 16 ans pour tout le monde puisque le mariage à force d'émancipation. Marier une fille à quinze ans pourrait logiquement être considéré comme une facilitation des mariages forcés.
La bénédiction nuptiale est un acte religieux qui relève des croyances et ne peut être prononcée avant le mariage, acte civil, seul valable au regard de la loi.
Personnellement, le mariage est effectivement l'acte majeur d'un engagement mutuel qui se veut durable.
Que certains le rejettent n'est pas discutable. Une fois encore, chacun fait ce qu'il veut.
Par contre, on peut s'interroger sur la légalité de mesures discriminatoires envers les couples non mariés.
À partir du moment où une démonstration de vie commune est réalisée, via des témoignages en général, les couples mariés, pacsés ou en union "dite libre" devraient avoir les mêmes droits et contraintes.
Kiki du 82
Fidèle
Fidèle

Message par Kiki du 82 »

Deux problèmes différents.

Le mariage des homosexuels: c'est un mariage civil, (les religions on s'en fout la France est un pays laîc Dieu merci :clin: )
Pourquoi être contre, en quoi ça dérange les hétéro que les homo aillent tous les deux devant mr le maire pour dire qu'ils vont essayer de s'aimer pendant très longtemps ça ne regarde qu'eux.
(j'ai d'ailleurs été choquée de l'intervention de mr Raffarin).

C'est une reconnaissance socialedont ils ont besoin.
En effet , quand des homosexuels vivent ensemble et que l'un des deux est gravement malade à l'hôpital sa famille peut rejeter le partenaire et lui dire : t'as rien à faire ici.
S'ils étaient mariés la famille n'aurait rien le droit de dire.

L'adoption: là je rejoins Millie.
Je ne suis pas trop d'accord avec les inséminations artificielles.
Invité

Message par Invité »

Je suis
POUR le mariage a la mairie
CONTRE le mariage a l'eglise
CONTRE l'adoption

Kaeneda a écrit:
Si on lui accorde ce droit pourquoi d'autres minorités (zoophiles, pédophiles, nécrophiles...) ne le revendiqueraient pas...
... donc si on suit ce raisonnement je ne vois pas pourquoi dans quelques siecles on n'assisterait pas à un mariage zoophile...

Tout a fait d'accord, pquoi ne pourrais je pas me marier avec ma mere ou ma cousine si ns ns aimons, ou avec mon caniche nain .....
Bref pr moi le mariage entre homo reste une deviance et meme si nous devons leur foutre la paix et les laisser vivre leur vie , il y a qd meme des limites
Quand à l'adoption meme s'il est certain que des couples homos eleveront mieux leurs enfant que d'autres couples hétéros, pour moi il est clair qu'un enfant ne peut etre "équilibré" dans ces conditions
Bec

Message par Bec »

Résolument contre!!!! Nanméo, le PACs s'est pas suffisants pour vous, bande de ********!!!!

Bec

(ça va comme ça Yorukoe????)
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Contre. Contre car cela ouvre la porte à un immense n'importe quoi:l'adoption (dèjà très difficile pour des couples standards), l'insemination à des fins non thérapeutiques (être homo n'est pas une maladie) et j'en passe. Que l'on améliore le pacs tout à fais d'accord.
Petite parenthèse:
Pourquoi considérer ceux qui sont opposés à cette idée comme homophobes, retrogrades? Chacun expose ses idées et c'est très bien. Aucun propos insultant n'a été tenu. Est on antisemite lorsque l'on condamne les exactions de Tsahal à Rafa? Est on raciste lorsque l'on condamne une frange extremiste de l'Islam? Fin de la parenthèse.
Je m'y oppose car le principe de précaution est obligatoire lorsque l'on parle des enfants. Les etudes devraient porter sur des années et sur un grand nombre (jusqu'a present je juge que le peu d'études qui sortent ne permettent pas de juger un sujet si grave). N'étant pas porté sur la vivisection mentale des enfants je m'oppose donc.

Hub
Invité

Message par Invité »

En tant que lesbienne je suis pour le mariage et pour l'adoption (mm si certains homo sont contre :? ). Ce qui m'énerve le plus c'est que ce soit des gens pas vraiment concernés qui s'en mêlent. Mais ce post montre bien à quel point les mentalités changent :D ...
Pour répondre à je sais plus qui qui disait que chez les hétéros le mariage est ringard, je répondrais qu'effectuvement si j'étais hétéro je ne verrais pas trop pourquoi me marier (sauf pour fairela fête :clin: )par contre quand je trouverais la bonne et qu'on sera prête je ne souhaite qu'une chose: foncer à l'eglise. Probablement parce que avant c'était interdit et étant petite ça me frustrais... Voili voilou :D
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Arg j'en ai marre d'oublier de me connecter!!! :fache: C'etait moi au dessus
ex ESI... étudiante en psycho
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

J'ai lu quelques post et je voulais dire que je demanderais l'avis de personne pour avoir un enfant... Sérieux ça me tue les gens non concernés qui ont à peine réfléchis à la question et qui se permettent de dire "Ah non faut pas déconner les pauvres enfants!!" genrte ils vont être traumatiser ttes leurs vie, ou peut être deviendront ils schyzophrène? :roll: ... Completement d'accord avec Eric, Nounours :D . Mon enfant aura besoin quand même d'un référent masculin. Je pense à son grand père...
Mais ceux qui sont contre l'adoption arrêtez deux minutes de prendre les homos pour des sous parents!!!!!! Voilà ça me saoule quand les gens se permettent de juger ce qu'ils ne connaissent pas... :fache: :fache: ...
Désolée de m'enerver.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Zonzon a écrit :Mais ceux qui sont contre l'adoption arrêtez deux minutes de prendre les homos pour des sous parents!!!!!! Voilà ça me saoule quand les gens se permettent de juger ce qu'ils ne connaissent pas... :fache: :fache: ...
Désolée de m'enerver.

Personne n'a dit que les homos étaient de mauvais parents,non?
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Non :D mais je le prends comme ça sinon pourquoi l'adoption seraient elles encore interdites?
Il y a bien des personnes handicapées, ou encore des célibataires qui adoptent des enfants... Alors???
Bec

Message par Bec »

Zonzon a écrit :Non :D mais je le prends comme ça sinon pourquoi l'adoption seraient elles encore interdites?
Il y a bien des personnes handicapées, ou encore des célibataires qui adoptent des enfants... Alors???

Oh la faut pas mélangé tout Zonzon! Je ne pense pas qu'on peut comparé le droit d'un couple homosexuel à adopter un enfant à celui d'une personne handicapée.

En tout cas le débat n'est pas là. Les moeurs aujourd'hui évoluent très positivement pour les couples homo. et tant mieux. Les normes de notre société ont déjà intégrées la famille "atypiques" que celle-ci soit homosexuelle, monoparentale ou recomposée.

Cependant quand le cas de l'adoption se pose, nous sommes en face très souvent à un enfant avec un parcours familial très difficile ou inexistant. Cet enfant a déjà un "bagage lourd" à porter dès un très jeune âge. Est-ce que la société peut aujourd'hui accepter qu'un enfant soit adopté dans un couple homosexuel, où il ne trouvera pas les répères essentiels qui lui manquent jusque là, une mère et un père de sexe opposé. Attention, je ne dis pas que le couple homosexuel n'est pas capable de lui donner de l'amour ou de la stabilité, mais il n'est pas capable d'établir un référence que l'enfant recherche.

Je m'exprime peut-être mal car je ne suis pas psychologue ni sociologue, et puis mes connaissances dans la matière sans assez limités. Dans le cas où un enfant est né dans un couple homosexuel, je ne pense pas que cela lui posera un problème existentiel plus tard, par contre l'adoption présente vraiment d'autres facteurs psychologiques pour l'enfant que l'on doit pas ignorer.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

C'est vrai que ça peut poser des problèmes et j'ai du mal à me mettre à vos places tellement l'adoption par les couples d'homo me paraît évidente... :D
Ce que je voulais dire en parlant des couples handicapés ou des familles monoparentales c'est qu'elles ont aussi aussi une particularité importante mais qu'elles peuvent adopter...
Maintenant c'est évident que mon enfant sera un peu mieux suivit que si il était né dans une famille"normale". Un univers essentiellement féminin est également impensable :roll: ...
Maintenant, des études ont été faites avec le peu de recul que l'on peut avoir et il se trouve que les enfants elevés par des parents homos ne sont pas plus"homos" que la moyenne et qu'ils ne sont pas plus instables... Mis à part les problèmes de discrimination (auxquels ont du faire face les enfants d'immigrés en france il n'ya pas si longtemps et encore aujourd'hui)je ne voispas où est le problème si les parents-comme n'importe quels parents-font attention à leur enfant, lui explique la situation, et ont un référent du sexe opposé.
solveag
Fidèle
Fidèle

Message par solveag »

Je voudrais m'exprimer sur ce sujet car je me sens pas mal concernée.
Je suis tata depuis 2 semaines d'une jolie petite fille s'appelant Louise. Cette petite fille a deux mamans. Pour l'instant je ne peux pas prévoir si elle sera "déséquilibrée" ou non mais je voulais préciser que l'enfant ne se construit pas seulement à l'intérieur de la famille. En effet, il y a aussi l'école, les amis et je ne pense pas que ce soit en étant élevé par des parents homosexuels qu'on ne va pas avoir de repères ou qu'on va suivre le même schéma familial.
Pourquoi un enfant élevé dans une famille monoparentale ne serait-il pas plus déséquilibré qu'un enfant élevé par un couple homosexuel ? Pourquoi autorise-t-on l'adoption à une personne seule et pas à un couple homosexuel ?
Je voulais aussi préciser que cette petite Louise a deux mamans mais au regard de la loi l'autorité parentale revient à ma soeur et son amie n'a aucun droit sur cette petite. S'il arrivait quelque chose à ma soeur, l'enfant irait à la Ddass.
Un documentaire est passé à la télé il y a quelques mois "j'ai deux mamans" à la télé. 3 petites filles avaient 2 mamans (1 des deux était la mère biologique) et ce reportage donnait les témoignages d'amis de la famille, d'enseignants (l'entourage des filles) qui disaient que malgré leur doute au départ sur l'équilibre des filles, ils s'étaient rendu compte qu'elles étaient aussi équilibrées que dans un couple hétéro.
Tout ça pour dire que je suis pour le mariage gay et pour l'adoption.
Répondre