Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Message par Bip-bip »

Ben moi je suis pour, je vois pas pourquoi on continue de leur interdire de se marier, ce sont des couples comme n'importe quel couple...

De quel droit on leur interdit de se marier ?

Enfin c'est mon opinion...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
mailerism
Régulier
Régulier

Message par mailerism »

j'ai choisi 'je m'en tape' même si je l'aurai pas formuler de cette manière là...
En fait, je ne me sens pas vraiment concernée par le débat n'étant pas homosexuelle mais je n'ai à priori rien contre le mariage gay. Je ne vois pas pourquoi deux personnes du même sexe ne pourraient pas se marier, et vu que le mariage est affaire privée (entre les deux conjointes/conjoints), je ne vois pas pourquoi quiconque devrait s'immiscer dans cette décision. Pour moi, il n'y clairement pas matière à débat étant donné que ça ne concerne que le couple en question. :)

Concernant l'union religieuse, c'est une autre affaire.
Je tiens à préciser que je suis agnostique et que je ne porte aucun jugement (qu'il soit négatif ou positif sur la religion) .
Les textes (peu importe les confessions) prohibent l'homosexualité. Maintenant je ne dis pas qu'un homosexuel n'a pas le droit d'être croyant mais dans la mesure où l'Eglise et les textes condamnent visiblement l'homosexualité, pourquoi un homosexuel voudrait se marier à l'Eglise?
so it goes...
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Jo_bis a écrit :
ceratdegalien a écrit :je me demandais simplement pourquoi ce mariage est si sacro saint... c'est tout...
Pas "Sacro-Saint", je ne pratique aucune religion.
Mais je respecte toutes les religions.

C'est plutôt l'aspect "culturel" du mot qui me fait adhérer à celà.

La culture du mariage relève et relèvera toujours d'un rite établis sur des principes d'union religieuse...

Et puis tout cadre que vous êtes, Jo-Bis, faudrait arrêter de devenir hystérique à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, surtout quand vous assénez des choses sans fondement et contradictoires...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Répondre