Mouvement de colère des infirmiers: ESI rejoignez nous!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sandrenorheim
- Accro
je reste persuader que faire passer mon petit mot dans la classe n'est en rien dérengeant pour le cours, en rien irrespectueux enver l'intervenant, et que se prendre 10 secondes pour lire ma feuille, cocher oui ou non et faire passer ça prend pas tant de temps que ça, surtout que quand il s'agit d'organiser une soirée, une feuille passe, exactement pareil, et là ça choque personne, et personne la bloque parceque contre la soirée... le papier te plai pas, libre a toi, tu l'ignore et fait passer...
et sinon pourquoi faire ainsi plutot qu'une inter avant le cours, tout simplement parceque en fesant une inter, les gens entende mais n'ecoute pas, même ce qui serai interessé, alors qu'ainsi, chacun a pris 10 seconde pour lire personnellement l'info, et tous sont au courant, apres chacun en fait ce qu'il veut
mais m'attaquer sur mon orthographe plutot que sur d'autre chose, je trouve ça gratifiant... un manque d'arguments dans la parti adverse... j'adore, c'est presque trop facile
mainteant j'ai fais passer l'info, les gens sont au courant, c'est le principal, alors la question c'est "vous sentez vous concerné par les conditions de notre futur taf et sa reconnaissance" ou "preferez vous vous organiser une soirée, et garder la tête dans le c*l en fonçant dans un mur, parcequ'apres il sera trop tard pour gueuller..."
enfin chacun vois midi a sa porte, mainteant aline, si tu veux parler, ma boite mp t'attend
et sinon pourquoi faire ainsi plutot qu'une inter avant le cours, tout simplement parceque en fesant une inter, les gens entende mais n'ecoute pas, même ce qui serai interessé, alors qu'ainsi, chacun a pris 10 seconde pour lire personnellement l'info, et tous sont au courant, apres chacun en fait ce qu'il veut
mais m'attaquer sur mon orthographe plutot que sur d'autre chose, je trouve ça gratifiant... un manque d'arguments dans la parti adverse... j'adore, c'est presque trop facile
mainteant j'ai fais passer l'info, les gens sont au courant, c'est le principal, alors la question c'est "vous sentez vous concerné par les conditions de notre futur taf et sa reconnaissance" ou "preferez vous vous organiser une soirée, et garder la tête dans le c*l en fonçant dans un mur, parcequ'apres il sera trop tard pour gueuller..."
enfin chacun vois midi a sa porte, mainteant aline, si tu veux parler, ma boite mp t'attend
Bonsoir à tous,
Je trouve certaines réactions désolantes
Dans ma promo nous nous sommes déplacés à une bonne trentaine sur 66 + les deuxièmes années et ça fait bien plaisir de voir que les gens se sentent concernés!
Nos formateurs nous ont incité à le faire et ont déplacé nos cours..autant dire que nous serons de la prochaine manif !
Espérons que nous serons plus à la prochaine et que les médias relaieront l'info cette fois-ci !
Je trouve certaines réactions désolantes

Dans ma promo nous nous sommes déplacés à une bonne trentaine sur 66 + les deuxièmes années et ça fait bien plaisir de voir que les gens se sentent concernés!
Nos formateurs nous ont incité à le faire et ont déplacé nos cours..autant dire que nous serons de la prochaine manif !
Espérons que nous serons plus à la prochaine et que les médias relaieront l'info cette fois-ci !
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir.
Poste en pool - médico-chir.
moi j ai lu un truc qui m a choqué !!!
pourquoi si on augnente les infirmiere on doit forcement augnenter les medecin ..... on est de la merde et on merite d etre payer 5 fois moins qu un chirurgien ????
tu ne trouve pas qu ils sont deja assez payer, ils devrais meme defilé avec nous car sans nous c est eux qui feront le petit travail qui leur font gagner un temps precieux.
j aime pas cette mentalité d augnenter les haut salaire si on augnente le petit personel.
j ai vu hier que les medecin generaliste allez augneter leur consultation a 22 euro, je crois rever, il gagne peut etre 2500 ou 3000 euro par mois (voir plus).
la france est vraiment un pays a deux vitesse, ceux qui mange du homard et champagne tout les jours et ceux qui mange des pates au gruyere.
un autre truc, j ai pu visiter le service psy de mon hopital et l infirmiere me disais qu ils sont seulement 2 en service pour 24 malade !!!!! c est fou et pourquoi : car l hopital n a pas les moyens financier d en embaucher meme si elle le voudrais.
pourquoi si on augnente les infirmiere on doit forcement augnenter les medecin ..... on est de la merde et on merite d etre payer 5 fois moins qu un chirurgien ????
tu ne trouve pas qu ils sont deja assez payer, ils devrais meme defilé avec nous car sans nous c est eux qui feront le petit travail qui leur font gagner un temps precieux.
j aime pas cette mentalité d augnenter les haut salaire si on augnente le petit personel.
j ai vu hier que les medecin generaliste allez augneter leur consultation a 22 euro, je crois rever, il gagne peut etre 2500 ou 3000 euro par mois (voir plus).
la france est vraiment un pays a deux vitesse, ceux qui mange du homard et champagne tout les jours et ceux qui mange des pates au gruyere.
un autre truc, j ai pu visiter le service psy de mon hopital et l infirmiere me disais qu ils sont seulement 2 en service pour 24 malade !!!!! c est fou et pourquoi : car l hopital n a pas les moyens financier d en embaucher meme si elle le voudrais.
- KARMA COMA
- sandrenorheim
- Accro
chris079 a écrit :la france est vraiment un pays a deux vitesse, ceux qui mange du homard et champagne tout les jours et ceux qui mange des pates au gruyere.
.
cool j'suis en classe intermédiaire!!! je mange des pates avec du parmesan!!!!!!!!!!

l'argent l'Etat en as... ils arrivent a acheter des sous marins a gogo....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
je vois pas pourquoi on parle des medecins on a pas a se comparer eux c'est stupide on fait pas le meme boulot et puis normal qu'ils soient payes plus que nous vu les responsabilites qu'ils ont dernieres exemples en date medecin condanne a sursis et l' infirmiere acquite ya celui qui decide et celui qui execute. et la dificulte n'est pas la meme ..
moi je trouve pas qu'ils soient enormement payes je donne plus a ma coiffeuse qu'a mon generaliste et puis une infirmieres est payee comme un interne voir plus alors qu'il ont fait des etudes 2 fois plus longues...et surtout il travaille pas 35heures c'est meme plutot le double... je me demand meme pourquoi ils font pas greves....
on devrait plutot se comparer a des gens qui ont les memes annees d'etudes et qui font les 35 heures...........
moi je trouve pas qu'ils soient enormement payes je donne plus a ma coiffeuse qu'a mon generaliste et puis une infirmieres est payee comme un interne voir plus alors qu'il ont fait des etudes 2 fois plus longues...et surtout il travaille pas 35heures c'est meme plutot le double... je me demand meme pourquoi ils font pas greves....
on devrait plutot se comparer a des gens qui ont les memes annees d'etudes et qui font les 35 heures...........
lalalala a écrit : ya celui qui decide et celui qui execute. et la dificulte n'est pas la meme ..
Et tu exécutes TOUT ce qu'on te dit? non, ce qui prouve bien que tu as une responsabilité, celle de dire "non" au médecin.
De quelle difficulté parles tu?
Un exemple a mon niveau en psychiatrie.
Qui se coltine les contentions de patients agités? Les médecins? Qui vit au quotidien avec eux? Le médecin se contente de les voir une fois par semaine trente minutes.
Est ce que ca mérite d'être payé 5 ou 6 fois plus?
lalalala a écrit :
Un interne est un étudiant. Donc comparons un ESI et un interne et leur revenus de "stage".
Et si tu ne bosses que 35 heures en hopital, donne moi l'adresse.
lalalala a écrit :
Nous n'avons pas à nous comparer.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
oula oui c'est vrai que c'est connu que les infirmiers en psy sont debordes.......entre le cafe les jeux sur ordi et la sieste......
biensur qu'ils meritent plus c'est quand meme eux qui font le diagno prenne les decisions voient les patients en consultation....et il se tape 4x plus d'etudes que nous. et leur responsabilite sont enormes par rapport aux notres
et biensur que ca fonctionne au 35 heures , rtt et la pointeuse.....les medecins eux y sont toute la journee et parfois la nuit et il pointent pas parce que si fallait payer les heures sup on s'en sortirait plus...
puis un interne c'est un etudiant a bac +6 mais salarie qui doit 5 journees 1/2 a l'hopital par semaine sans compter les gardes et le repos de securite qui sautent souvent donc tres loin des 35 heures .avec beaicoup plus de responsabilite qu'une infirmiere.
on paye chere ce qui est rare et malheureusement si les medecins fesaient greves on pourrait pas faire grand chose au patient. alors que si nous on fesait greves je pensent qu'ils arriveraient a gerer avec des difficultes mais faut pas se leurrer fo pas faire bac +12 pour savoir faire des piqures et distribuer des medoc!!!
c'est pas parce que on veut que nos conditions changent qu'il cracher sur les autres professions.
biensur qu'ils meritent plus c'est quand meme eux qui font le diagno prenne les decisions voient les patients en consultation....et il se tape 4x plus d'etudes que nous. et leur responsabilite sont enormes par rapport aux notres
et biensur que ca fonctionne au 35 heures , rtt et la pointeuse.....les medecins eux y sont toute la journee et parfois la nuit et il pointent pas parce que si fallait payer les heures sup on s'en sortirait plus...
puis un interne c'est un etudiant a bac +6 mais salarie qui doit 5 journees 1/2 a l'hopital par semaine sans compter les gardes et le repos de securite qui sautent souvent donc tres loin des 35 heures .avec beaicoup plus de responsabilite qu'une infirmiere.
on paye chere ce qui est rare et malheureusement si les medecins fesaient greves on pourrait pas faire grand chose au patient. alors que si nous on fesait greves je pensent qu'ils arriveraient a gerer avec des difficultes mais faut pas se leurrer fo pas faire bac +12 pour savoir faire des piqures et distribuer des medoc!!!
c'est pas parce que on veut que nos conditions changent qu'il cracher sur les autres professions.
lalalala a écrit :oula oui c'est vrai que c'est connu que les infirmiers en psy sont debordes.......entre le cafe les jeux sur ordi et la sieste......
Tu viens faire un stage chez moi?

lalalala a écrit :biensur qu'ils meritent plus c'est quand meme eux qui font le diagno
Avec quelles infos? Sur quels éléments cliniques? Ceux qu'ils glanent en 10 mn de consulte par semaine? A la suite de quelles réunions cliniques? Et de discussions en commun?
lalalala a écrit :prenne les decisions
Je dois en prendre 10 fois plus par jour. Récemment j'ai pris la décision de laisser s'enfuir un patient après qui je courrais (fugue) parce qu' il a escaladé une grille (pointe sur le haut de celle ci). J'ai préféré le laisser s'enfuir car il risquait dans l'affolement de s'empaler sur la grille.
Une seconde de réflexion permise. Résultat de vie ou de mort.
Récemment ma compagne (IDE en hopital militaire) est restée pour s'occupper d'un patient, avec une tension en chute libre. Pas de médecins. Celui de garde est resté introuvable.
Ce matin nous avons du maitriser un patient, deux personnes necessaires. Personne dans le coin pour nous aider. Il a fallu attendre. Si l'un d'entre nous lache on risque gros...
D'autres exemples?
lalalala a écrit :voient les patients en consultation....
Je les vois 30 fois plus que lui. Et je ne parle pas des entretiens.
lalalala a écrit :et il se tape 4x plus d'etudes que nous. et leur responsabilite sont enormes par rapport aux notres
Et ton irresponsabilité?

lalalala a écrit :et biensur que ca fonctionne au 35 heures , rtt et la pointeuse.....les medecins eux y sont toute la journee et parfois la nuit et il pointent pas parce que si fallait payer les heures sup on s'en sortirait plus...
Toute la journée?
Et le chocolat elle met le papier alu dans la marmotte...
Je ne prendrais qu'un seul exemple, un médecin qui vient deux heures le mardi, idem le jeudi et le vendredi. On va doubler pour les consultes sur le CMP. 12 heures de travail par semaine. Pour quel salaire?
Allez je veux pas de vague de suicide chez les lecteurs...
Et cerise sur le gateau, comme il a un cabinet en ville, il doit doubler ou tripler son salaire déjà confortable.
Pour conclure:
fais cadre! Tu es déja pré formatée

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- sandrenorheim
- Accro
lalalala a écrit :on paye chere ce qui est rare et malheureusement si les medecins fesaient greves on pourrait pas faire grand chose au patient. alors que si nous on fesait greves je pensent qu'ils arriveraient a gerer avec des difficultes mais faut pas se leurrer fo pas faire bac +12 pour savoir faire des piqures et distribuer des medoc!!!
j'aime pas la sacralisation d'un truc.... mais si il faut rentrer dans ce jeu la pour pouvoir discuter.....
d'une part on parle de revalorisation de notre statut, si les médecins veulent une revalorisation (a juste titre et pas une augmentation de 2€ sur des rdv) qu'ils le fassent
MAIS STP arrete de comparer......
je suis pas médecin et je ne le serais jamais
le médecin il est médecin et pas infirmier et je pense que tu te plantes en pensant que notre boulot peut etre fait par n'importe qui... moi aussi je pourrais dire que Mme D. a besoin de deux dolipranes a la demande!!!
non mais....
hop hop c'est signé Florent