Mouvement de colère des infirmiers: ESI rejoignez nous!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sandrenorheim
- Accro
Argrath le Troll a écrit :lalalala a écrit :oula oui c'est vrai que c'est connu que les infirmiers en psy sont debordes.......entre le cafe les jeux sur ordi et la sieste......
Tu viens faire un stage chez moi?![]()
Pour conclure:
fais cadre! Tu es déja pré formatée
moi je veux bien venir en stage lol meme si je bois pas de café....
un jour je serais cadre pour changer ce formatage (on a tous le droit au fantasme non?)
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Oui mais apparemment il y a une relève chez les jeunes vieux. (les jeunes avec une mentalité de vieux)
oh que oui!!!! heureusement il y a aussi des jeunes jeunes et des vieux jeunes
hop hop c'est signé Florent
- KARMA COMA
perso je viens de commencer mes etudes et malgré ca je vois bien le travail que font les infirmiere et les responsabilité.
en psy elle commence a 6h30 alors que le medecin arrive a 9 h !!! et comme je disais, elles sont que deux pour 24 patient donc pour le café elle peuvent toujours attendre.
j aime pas comparer mais rien qu en tromato dans mon hopital, il doit avoir 15 medecin car y en a 1 le lundi puis un autre le jeudi puis un autre qui s occupe que des mains....
dernier point, une infirmiere a autant de responsabilité si c est pas plus car le medecin regarde ds son livre pour donner un diagnostic mais apres qui fait les geste medical de tout les jours et assume les dose des medicament....
et juste pour info une infirmiere a ete condané ds l affaire guillaume depardieu car il a eu une infection. les medecin ne prennent plus la responsabilité de son service en cas d erreur.
chacun fait bien son travail et chacun a ses responsabilité mais trop de diference de salaire et d horaire.
en psy elle commence a 6h30 alors que le medecin arrive a 9 h !!! et comme je disais, elles sont que deux pour 24 patient donc pour le café elle peuvent toujours attendre.
j aime pas comparer mais rien qu en tromato dans mon hopital, il doit avoir 15 medecin car y en a 1 le lundi puis un autre le jeudi puis un autre qui s occupe que des mains....
dernier point, une infirmiere a autant de responsabilité si c est pas plus car le medecin regarde ds son livre pour donner un diagnostic mais apres qui fait les geste medical de tout les jours et assume les dose des medicament....
et juste pour info une infirmiere a ete condané ds l affaire guillaume depardieu car il a eu une infection. les medecin ne prennent plus la responsabilité de son service en cas d erreur.
chacun fait bien son travail et chacun a ses responsabilité mais trop de diference de salaire et d horaire.
lalalala a écrit :je vois pas pourquoi on parle des medecins on a pas a se comparer eux c'est stupide on fait pas le meme boulot et puis normal qu'ils soient payes plus que nous vu les responsabilites qu'ils ont dernieres exemples en date medecin condanne a sursis et l' infirmiere acquite ya celui qui decide et celui qui execute. et la dificulte n'est pas la meme ..
moi je trouve pas qu'ils soient enormement payes je donne plus a ma coiffeuse qu'a mon generaliste et puis une infirmieres est payee comme un interne voir plus alors qu'il ont fait des etudes 2 fois plus longues...et surtout il travaille pas 35heures c'est meme plutot le double... je me demand meme pourquoi ils font pas greves....
on devrait plutot se comparer a des gens qui ont les memes annees d'etudes et qui font les 35 heures...........
On retrouve la fifille de médecin et d'infirmière cadre avec ses discours insupportables.. Une fois je suis tombée sur un de tes messages ce qui m'a ammené à lire tous les autres, eh bien j'ai été servi

Franchement, ne fais pas infirmière car je plainds tes futurs collègues et patients..

ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Eloraa a écrit :lalalala a écrit :je vois pas pourquoi on parle des medecins on a pas a se comparer eux c'est stupide on fait pas le meme boulot et puis normal qu'ils soient payes plus que nous vu les responsabilites qu'ils ont dernieres exemples en date medecin condanne a sursis et l' infirmiere acquite ya celui qui decide et celui qui execute. et la dificulte n'est pas la meme ..
moi je trouve pas qu'ils soient enormement payes je donne plus a ma coiffeuse qu'a mon generaliste et puis une infirmieres est payee comme un interne voir plus alors qu'il ont fait des etudes 2 fois plus longues...et surtout il travaille pas 35heures c'est meme plutot le double... je me demand meme pourquoi ils font pas greves....
on devrait plutot se comparer a des gens qui ont les memes annees d'etudes et qui font les 35 heures...........
On retrouve la fifille de médecin et d'infirmière cadre avec ses discours insupportables.. Une fois je suis tombée sur un de tes messages ce qui m'a ammené à lire tous les autres, eh bien j'ai été servi...
Franchement, ne fais pas infirmière car je plainds tes futurs collègues et patients..
+ 10 000 !
Lalalal tu es insupportable avec tes propos dédaingneux sur la profession IDE ! Y'a des jours je me demande pourquoi tu fais cette formation si tu en penses autant de mal

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Eloraa a écrit :lalalala a écrit :je vois pas pourquoi on parle des medecins on a pas a se comparer eux c'est stupide on fait pas le meme boulot et puis normal qu'ils soient payes plus que nous vu les responsabilites qu'ils ont dernieres exemples en date medecin condanne a sursis et l' infirmiere acquite ya celui qui decide et celui qui execute. et la dificulte n'est pas la meme ..
On retrouve la fifille de médecin et d'infirmière cadre avec ses discours insupportables.. Une fois je suis tombée sur un de tes messages ce qui m'a ammené à lire tous les autres, eh bien j'ai été servi...
+ 10 000 !
Lalalal tu es insupportable avec tes propos dédaingneux sur la profession IDE ! Y'a des jours je me demande pourquoi tu fais cette formation si tu en penses autant de mal![]()
![]()
Article R. 4312-12 du code de la santé publique du 29 juillet 2004.
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.
N'etes vous donc pas aussi de "mauvais" professionel ne respectant pas ce qui légifère notre profession...?
Je ne fais aucune critique, je lance juste une reflexion sur ce sujet...!
N'a ton pas la liberté d'exprimer nos ressentit?
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Ayla a écrit :Mais il faut que tout le monde le fasse j'ai bien dis TOUS en France et là on fous tout le monde dans le merde!!!

Ayla a écrit :Vous êtes pas ok ?? parce que si on fais ça je suis la 1ere à venir mais la grève d'étudiant je suis pas je sais d'avance que rien ne bougeras, et je n'aime pas m'investir pour qqchose qui n'aboutiras pas!!

Ayla a écrit :Pour l'instant qui es au courant de cette grève à par le forum?? Parce que sans avoir lu ce topic je ne savais pas qu'il y avait une grève!!!!!

Ayla a écrit :Et toute mes excuses si j'en ai choqué certains

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Je ne changerais pas d'avie sur ce que j'ai dis!!
Pour la grève anti CPE ils étaient motivé et ce sentais concerné!! mais j'ai trouvé cette grève aussi ridicule, les jeunes de maintenant n'accepte plus rien plus aucune contrainte, ils se battent aux politiciens maintenant, on auras tout vu!!
On a pas connu la guerre et les grande catastrophe pour relativiser certaines chose (pourtant avec ce qu'on voit on à de quoi relativiser).
Alors chacun pense ce qu'il veut mais faut pas faire un truc quand on y croit pas!!
Comme nous a dit récemment la directrice de notre IFSI, c'est bien beau de faire grève mais il faut aussi s'engager comme dans la commissions infirmière dont les élections sont fins avril!!
Alors vous savez ce qu'ils vous reste à faire si vous voulez avoir un peu plus de pouvoir!!
Bon courage! D'ailleurs j'ai toujour spas d'écho de cette fameuse grève du 3 avril, pratiquement personne de mon IFSI y es allé, on pouvez pas vraiment en plus!!
Pour la grève anti CPE ils étaient motivé et ce sentais concerné!! mais j'ai trouvé cette grève aussi ridicule, les jeunes de maintenant n'accepte plus rien plus aucune contrainte, ils se battent aux politiciens maintenant, on auras tout vu!!
On a pas connu la guerre et les grande catastrophe pour relativiser certaines chose (pourtant avec ce qu'on voit on à de quoi relativiser).
Alors chacun pense ce qu'il veut mais faut pas faire un truc quand on y croit pas!!
Comme nous a dit récemment la directrice de notre IFSI, c'est bien beau de faire grève mais il faut aussi s'engager comme dans la commissions infirmière dont les élections sont fins avril!!
Alors vous savez ce qu'ils vous reste à faire si vous voulez avoir un peu plus de pouvoir!!
Bon courage! D'ailleurs j'ai toujour spas d'écho de cette fameuse grève du 3 avril, pratiquement personne de mon IFSI y es allé, on pouvez pas vraiment en plus!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla a écrit :Pour la grève anti CPE ils étaient motivé et ce sentais concerné!!

Ayla a écrit :mais j'ai trouvé cette grève aussi ridicule, les jeunes de maintenant n'accepte plus rien plus aucune contrainte, ils se battent aux politiciens maintenant, on auras tout vu!!

Ayla a écrit :On a pas connu la guerre et les grande catastrophe pour relativiser certaines chose (pourtant avec ce qu'on voit on à de quoi relativiser).

Ayla a écrit :Bon courage! D'ailleurs j'ai toujour spas d'écho de cette fameuse grève du 3 avril, pratiquement personne de mon IFSI y es allé, on pouvez pas vraiment en plus!!

P.S.: Quand on veut on peu.. hormis un eval je vois mal ce qui peut empecher d'y aller...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra