concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nessie
- Insatiable
julo a écrit :é oui connaissant quelqu'un l'ayant passé a dijon et bourgoin , les 2 concours était EXACTEMENT LES MEMES !!! ( au niveau des teste psy , la culture était différente ) pour les tests cété les meme feuille a la lettre prés ...
c'est courant?

et en plus, j'ai même pas reagi!
du coup cela crait un sacré avantage! de le passer dans deux endroits differents, la deuxieme fois c'est un peu plus bateau! du coup!
IDE nephorologie SI
J'ai passer dijon et paris. J'ai trouver plus facile dijon mais je me suis planter dans le dernier tests j ai inverser donc j'ai pratiquement tous faux
car j ai reussi a m en apercevoir avan la fin.
quant à la culture G j'ai l impression de l avoir raté.
concernant la pudeur j'ai parler des portables que l'on pouvais parler de detail intime de notre vie en etant entouré d'une foule sans en etre géné enfin je suis pas sur de mon coup, j' ai aussi dis que les personne ne devoilant pas leur vie pouvait etre mal percus, pui s j ai dis que la pudeur n'avait pas disparu, j ai argumente mais je sais pas trop si ca tenait la route puis en conclusion j ai dit que la notion de pudeur n etais plus la meme, elle a evoluer.Mais je crois que c'est total plantage sur cet question
vous avez mis quels idées sur les emballages?
enfin je ne cois pas l avoir réussis, il me reste beaune, besac et vesoul pour me rattrapper

concernant la pudeur j'ai parler des portables que l'on pouvais parler de detail intime de notre vie en etant entouré d'une foule sans en etre géné enfin je suis pas sur de mon coup, j' ai aussi dis que les personne ne devoilant pas leur vie pouvait etre mal percus, pui s j ai dis que la pudeur n'avait pas disparu, j ai argumente mais je sais pas trop si ca tenait la route puis en conclusion j ai dit que la notion de pudeur n etais plus la meme, elle a evoluer.Mais je crois que c'est total plantage sur cet question
enfin je ne cois pas l avoir réussis, il me reste beaune, besac et vesoul pour me rattrapper
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
-
Nessie a écrit :julo a écrit :é oui connaissant quelqu'un l'ayant passé a dijon et bourgoin , les 2 concours était EXACTEMENT LES MEMES !!! ( au niveau des teste psy , la culture était différente ) pour les tests cété les meme feuille a la lettre prés ...
c'est courant?
et en plus, j'ai même pas reagi!
du coup cela crait un sacré avantage! de le passer dans deux endroits differents, la deuxieme fois c'est un peu plus bateau! du coup!
cela voudrait il dire que les sujets sontdéterminés à l'avance et que les IFSI choississent celui qu'ils veulent?
- Nessie
- Insatiable
julo a écrit :Ba carrément, ou rien que pour les anagrammes ceux que ta deja trouvé ba tu les marques tout de suite ==> gain de temps !
Bon aprés je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui est passé les 2 mais c un peu dommage venant d'un concour infirmier de faire se coup la ...
oui je pense effectivement que le nombre de personne ayant passé les deux doit être minime.....
IDE nephorologie SI
- yayayayoux
- Habitué
ju21 a écrit :J'ai passer dijon et paris. J'ai trouver plus facile dijon mais je me suis planter dans le dernier tests j ai inverser donc j'ai pratiquement tous fauxcar j ai reussi a m en apercevoir avan la fin.
J'ai fait comme toi et je doute aussi vu les réponses de mon plan de la part des autres.
A+++
Salut à tous,
J'ai également passé le concours de Dijon ce samedi et je dois bien avouer que le test d'organisation, qui représente quand même 1/3 du temps alloué aux tests psychotechniques, m'a littéralement décomposé !
J'ai pû en résoudre qu'une toute petite partie qui consistait à écrire les villes et les noms...les autres cases sont restée vides...
Pour ce qui est de la culture générale j'ai trouvé les sujets très interessants, pas vraiment de truc piège à part que j'ai rendu un travail hyper sale, ponctué de blanc correcteur et d'effaceur. Dommage pour les 120dB de 7 minutes qui nous ont torpillé les oreilles et empechés de bien se concentrer...
En tous cas bonne chance à tous....
J'ai également passé le concours de Dijon ce samedi et je dois bien avouer que le test d'organisation, qui représente quand même 1/3 du temps alloué aux tests psychotechniques, m'a littéralement décomposé !

Pour ce qui est de la culture générale j'ai trouvé les sujets très interessants, pas vraiment de truc piège à part que j'ai rendu un travail hyper sale, ponctué de blanc correcteur et d'effaceur. Dommage pour les 120dB de 7 minutes qui nous ont torpillé les oreilles et empechés de bien se concentrer...
En tous cas bonne chance à tous....
Test d'organisation
J'ai l'impression, en lisant vos commentaires, que les tests d'organisation sont beaucoup plus dur le jour de l'examen que dans les bouquins.
difficulté des tests
les tests sont pas tellement plus dures mais le context dans lequel tu les fais est différent et tu t'embrouilles avec des exercices qui après te paraissent plutôt simples.
Après, ça dépend des exams, c'est pour cela qu'il faut absolument se mettre dans les conditions de l'exam pour s'entraîner : surtout respecter le temps donné!
Après, ça dépend des exams, c'est pour cela qu'il faut absolument se mettre dans les conditions de l'exam pour s'entraîner : surtout respecter le temps donné!
-
- Adepte