archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
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Bonjour,
Vous trouvez ça exessif mais en même temps une erreur de calcul donc erreur de dosage en msp ou au DE c'est 0 direct à toute l'epreuve pour dangerosité et c'est normal. Je vois pas pourquoi se serait moins grave à l'ecrit.
Cela ne m'a jamais dérangé de ne pas valider le stage d'une étudiante de 3ème année parce qu'elle était incapable de faire un calcul de dose. d'autant plus quand on vous donne comme excuse "mais j'ai toujours était nulle en math".
le patient lui est au bout de votre calcul de dose, ne l'oubliez pas!
Vous trouvez ça exessif mais en même temps une erreur de calcul donc erreur de dosage en msp ou au DE c'est 0 direct à toute l'epreuve pour dangerosité et c'est normal. Je vois pas pourquoi se serait moins grave à l'ecrit.
Cela ne m'a jamais dérangé de ne pas valider le stage d'une étudiante de 3ème année parce qu'elle était incapable de faire un calcul de dose. d'autant plus quand on vous donne comme excuse "mais j'ai toujours était nulle en math".
le patient lui est au bout de votre calcul de dose, ne l'oubliez pas!
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calimeroter a écrit :Vous trouvez ça exessif mais en même temps une erreur de calcul donc erreur de dosage en msp ou au DE c'est 0 direct à toute l'epreuve pour dangerosité et c'est normal. Je vois pas pourquoi se serait moins grave à l'ecrit.
Je suis tout à fait d'accord qu'une erreur de calcul conduise à ajourner un candidat, que ça soit à la pratique ou sur une évaluation théorique. Mais le fait de mettre zéro ne permet pas d'évaluer le reste de la copie. Donc pour moi il suffit de noter la copie sur 8 au lieu de la noter sur 20 quand il y a une erreur de calcul. Idem en msp, noter l'étudiant sur 8.
calimeroter a écrit :d'autant plus quand on vous donne comme excuse "mais j'ai toujours était nulle en math".
Ça, c'est un truc que je ne comprends pas. Certain(e)s se complaisent dans leurs problèmes, une fois qu'ils/elles ont dit qu'ils/elles étaient nuls en math, ils ne font plus rien pour évoluer.
En fait, on s'en fout que vous soyez nulle en maths, ce qui compte c'est que le patient reçoive la bonne dose. Et aucun ési, aucun ide ne peut faire l'impasse sur le calcul de doses.
kelly04 a écrit :Laury a écrit :Pas très judicieux de laisser vos adresses e mail en ligne, vous allez vous faire spamer vos boite e mail!![]()
Les contacts se font par mp, et les échanges d'adresses e mail également!
apparemment personne ne t'écoute...
C'est pas grave!


Ô mon païs.... ô Toulouse....
Tout le monde a l'air ok sur le fait que les calculs de doses soient importants mais trouvez vous normal la différence qu'il y a entre tous les IFSI?
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Cette différence, vous la retrouvez à tous les niveaux .... Trouvez vous normal que certains IFSI valident le module réa en faisant passer l'AFPS ????
Chacun a son mode de fonctionnement, d'apprentissage, et son propre projet pédagogique. Ca, il faut le respecter. Par contre, que des IFSI maquillent la vérité, mettent sous cloche de verre les étudiants en difficulté pour les amener coûte que coûte au DE, ça, non, je ne trouve pas ça normal !!!!
Chacun a son mode de fonctionnement, d'apprentissage, et son propre projet pédagogique. Ca, il faut le respecter. Par contre, que des IFSI maquillent la vérité, mettent sous cloche de verre les étudiants en difficulté pour les amener coûte que coûte au DE, ça, non, je ne trouve pas ça normal !!!!
VB - IDE
Laury a écrit :kelly04 a écrit :Laury a écrit :Pas très judicieux de laisser vos adresses e mail en ligne, vous allez vous faire spamer vos boite e mail!![]()
Les contacts se font par mp, et les échanges d'adresses e mail également!
apparemment personne ne t'écoute...
C'est pas grave!C'est pas ma boite mail qui va être noyée de spmas!
Bah c'est simple il faut pas etre con dans la vie, j'espere que tout le monde a plusieurs boite emails (une pour une utilisation normale ,une pour le boulot,une pour les jeux-concours et une pour recevoir les DDS,... lol)
ifsi pinel amiens
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V. Benet a écrit :Chacun a son mode de fonctionnement, d'apprentissage, et son propre projet pédagogique. Ca, il faut le respecter.
On peut quand même se poser la question de la validité d'un diplôme d'État qui n'inclue plus aucune validation au niveau national ou régional. Rien n'empêche un ifsi de faire des évaluations théoriques simplissimes, des msp peu exigeantes, et de n'être pas trop regardant sur la notation du tfe. Il ne reste comme regard extérieur que les stages (on sait que les ési sont surnotés en stage) et la msp du DÉI.
J'oubliais le jury extérieur du TFE. J'ai été une fois jury d'un mauvais tfe, défendu bec et ongles par le cadre enseignant (qui était fortement impliquée puisque c'était aussi la guidante de l'ési). Le marchandage des points a conduit à un compromis insatisfaisant pour les deux parties, j'estimais la valeur du travail à 8, et elle à 14, l'étudiante a obtenu 11,5/20.
De mon temps (Papy raconte sa guerre), il y avait un examen régional de passage de première année à deuxième année, et un examen régional écrit pour le DÉI.
Leopold Anasthase a écrit : De mon temps (Papy raconte sa guerre), il y avait un examen régional de passage de première année à deuxième année, et un examen régional écrit pour le DÉI.
D'ailleurs quelle est la raison invoquée pour annuler l'écrit au DE ? Le contrôle continu?
Dans le style Grand-papy raconte sa tranchée, de mon temps avec un parcours correct tout au long de la scolarité + bonnes notes aux écrits, on ne passait pas la pratique au DE ... je n'ai pas passé de pratique au DE... ce n'était pas plus logique ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.