IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut Scarlette! :clin:

J'espère que vos notes vous auront motivées pour la suite si elles sont bonnes, et dans le cas contraire (mais je ne pense pas ) que tu ne te laisseras pas abattre, ou que tu ne noyeras pas trop ton chagrin... :matin:

Pour le nombre de stage en deuxième année, jetes un coup d'oeil sur le planning de l'organisation de l'année que l'on vous a remis au début, il y a les stages de 2ème et 3ème années marqués dessus, ça te donnera un aperçu:
toujours deux msp par an, un stage en psy, un en médecine, un en chirurgie et un de spécialité (urgence; bloc; salle de réveil ou réanimation) ou pédopsy/pédiatrie (on vous demandera de choisir) + un stage de professionnalisation;
on termine nos évals en mai, donc ça va passer vite.
Juin, aout et septembre en stage aussi.... on n'arrête pas; en plus, il faudra que je bosse pendant mes vacances de juillet car les assédics ne me donneront rien...

Puis en troisième année:
un autre stage de professionnalisation (sept.); un stage en chirurgie; un stage en géronto; un en santé publique; celui de spé ou pédiatrie/pédopsy que tu n'a pas eu l'année précédente;
un stage de professionnalisation de huit semaines suivi du stage D.E.... 8)
et te voilà à la fin!! :lol: :clin:

Bon, tiens moi au courant pour tes résultats! :clin:
Bye-bye!!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut Scarlette! :clin:

J'espère que vos notes vous auront motivées pour la suite si elles sont bonnes, et dans le cas contraire (mais je ne pense pas ) que tu ne te laisseras pas abattre, ou que tu ne noyeras pas trop ton chagrin... :matin:

Pour le nombre de stage en deuxième année, jetes un coup d'oeil sur le planning de l'organisation de l'année que l'on vous a remis au début, il y a les stages de 2ème et 3ème années marqués dessus, ça te donnera un aperçu:
toujours deux msp par an, un stage en psy, un en médecine, un en chirurgie et un de spécialité (urgence; bloc; salle de réveil ou réanimation) ou pédopsy/pédiatrie (on vous demandera de choisir) + un stage de professionnalisation;
on termine nos évals en mai, donc ça va passer vite.
Juin, aout et septembre en stage aussi.... on n'arrête pas; en plus, il faudra que je bosse pendant mes vacances de juillet car les assédics ne me donneront rien...

Puis en troisième année:
un autre stage de professionnalisation (sept.); un stage en chirurgie; un stage en géronto; un en santé publique; celui de spé ou pédiatrie/pédopsy que tu n'a pas eu l'année précédente;
un stage de professionnalisation de huit semaines suivi du stage D.E.... 8)
et te voilà à la fin!! :lol: :clin:

Bon, tiens moi au courant pour tes résultats! :clin:
Bye-bye!!

Coucou miss !

Soulagée ! :D
OUF, c'est validé ! Pour les 3 notes,
contente de ma note de Mr. B., bonnes apréciations.
Je ne sais pas si pour toi c'était pareil, mais mon moral est à la baisse, je devrai être plus contente que ça, surtout qu'en tu en vois sortir en pleurant.
La somme de travail à fournir est énorme( ça, je le savais), j'espère y arriver jusqu'au bout.
C'est peut-être la pression qui retombe après cette attente. :bang2:

GROS BISOUS MA LOULOUTTE

ne n'inquiète pas pour moi, je ne suis pas du genre à laisser tomber les choses, les défis que j'entreprend,
simplement une période de doute, bcp de questionnement qui je pense sont naturels

@+ PDT_014
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

BRAVO!!! Félicitations, j'en étais sûre :clin: !

Effectivement beaucoup de travail à fournir mais tu vas prendre un rythme, no souci...

Beaucoup de questionnement et de remise en question...souvent pour ma part; j'ai tendance aussi bizarrement à vite retomber de ma joie après une éval validée: c'est la roue infernale du désir: quand tu es arrivée à ton but...il faut un nouvel objet de désir! :clin: " C'est le jeu ma pove lucette" comme tu dirais!

Suis un peu rassurée ce soir car j'ai apelé des potes en stage en réa et urgence, ils se sentent tous un peu largués et gauches, c'est exigeant, tu vois qu'il y a encore du chemin à faire.
Bizarrement aussi, je me rends compte que même si je suis quelqu'un de plutôt bienveillante et rassurante envers les autres, je le suis moins envers moi-même.
Je ne me souviens pas de mes rêves en ce moment, ça me perturbe: aucune fenêtre ouverte sur mon inconscient :clin: ...

Bon, pour te parler d'une chose positive: venons de concrétiser NAIADE: la Nouvelle Association des Infirmiers Diplomés et Etudiants.
Lundi, je suis en ARA l'aprem, on se verra, j'espère.
On vous fera un topo ou on vous laissera une p'tite info sur le panneau d'affichage.

Bon, à la revoillure ma lucette! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

coucou tout le monde

je viens juste pour corriger un petit oublie :lol:

BONNE FETE FELIX

bisous à tous je retourne voir la cardio et la légis :rules: :pleure:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

AHHHHHHH c chentil !!!

Merci mamie dedette pour m'avoir souhaité ma fête... (Pas d'inquiétude, je fais preuve d'un certain cynisme en ce moment vis à vis des personnes âgées(ouije sais qui nesont âgées que de l'âge quelles ont)).

Sinon félicitation pour vos évals les filles... et préparez bien la prochaine concoctée par Elizabeth (prononcez à l'anglaise).

Voilà. à bientot
bises à toutes
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Tiens, te revoilà toi!! :lol:

Apparement ton stage ne s'arrange pas.... :clin: Allez, courage, plus qu'une semaine et demi!

Je crois que les filles ont passé la cardio?

ça me fait penser qu'on a peut-être les résultats de notre dernier module...pas brillant à mon avis. :?

Tous les recours en bourse présentés à la com ont été refusés....y'en a qui sont dans la galère, ça craint!

Quant à mon stage, c'est très éprouvant, comme je te disais ce week... moi qui redoutais les accidents de la route, finallement après une ts par arme à feu, un arrêt cardiaque et aujourd'hui, le décès d'un bb de neuf jours ( que l'on m'a fait masser d'ailleurs), j'en reviens....là c'était affreux: cardiopathie non décelable à la naissance, trouble de la conduction de folie, décédé en qq heures, les parents présents...un cauchemar. Tellement mignon ce gamin en plus...
Heureusement, l'équipe est géniale.

Donc, un grand besoin de s'oxygéner!!
on retourne dans le lub ce week end chez une de mes belle-soeur, un grand bol de nature et de chaleur humaine et après, on repart comme en quarante!

As-tu commencé ta revue de question? :lol: .... j'ai carrément du mal à m'y mettre... :roll:

Et les drôles de dames?? quoi de neuf?? :clin:

Bye, bye.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Tiens, te revoilà toi!! :lol:

Apparement ton stage ne s'arrange pas.... :clin: Allez, courage, plus qu'une semaine et demi!

Je crois que les filles ont passé la cardio?

ça me fait penser qu'on a peut-être les résultats de notre dernier module...pas brillant à mon avis. :?

Tous les recours en bourse présentés à la com ont été refusés....y'en a qui sont dans la galère, ça craint!

Quant à mon stage, c'est très éprouvant, comme je te disais ce week... moi qui redoutais les accidents de la route, finallement après une ts par arme à feu, un arrêt cardiaque et aujourd'hui, le décès d'un bb de neuf jours ( que l'on m'a fait masser d'ailleurs), j'en reviens....là c'était affreux: cardiopathie non décelable à la naissance, trouble de la conduction de folie, décédé en qq heures, les parents présents...un cauchemar. Tellement mignon ce gamin en plus...
Heureusement, l'équipe est géniale.

Donc, un grand besoin de s'oxygéner!!
on retourne dans le lub ce week end chez une de mes belle-soeur, un grand bol de nature et de chaleur humaine et après, on repart comme en quarante!

As-tu commencé ta revue de question? :lol: .... j'ai carrément du mal à m'y mettre... :roll:

Et les drôles de dames?? quoi de neuf?? :clin:

Bye, bye.

Coucou la miss ! :clin:

il y avait longtemps, :?

je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum, :pleure:

je vois que ton stage a été difficile est très éprouvant, quelle horreur pour ce ptit bout de choux. . .je n'ose même pas imaginer les parents, ce n'est pas humain.

Nous avons passé la cardio, pas trop mal passé dans l'ensemble, et nous nous y remettons avec la spy !
Mon stage se passe très bien en géronto, je suis contente, il y a une super équipe.
1ère MSP pour moi, je passe de la crèche à la maison de retraite : de la vie à la mort, sans transition, ça ne donne pas envie de vieillir, comme on est, et comme on devient.
C'est triste, tout ça !
les 3/4 sont déments, il y a des patients parano, etc...
J'ai bien reçu ton message, je suis désolée de te répondre que maintenant,
Vivement qu'on se retrouve pour papoter un peu !

Lundi, nous avons l'ara, et vendredi matin je retourne à l'ifsi pour la formative ! ? :?:

Voilà, gros bisous à tout le monde,

je t'embrasse ma petite marraine
@+
scarlett
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonjour les drôles de dames and co!!

Effectivement le rythme s'intensifie: lundi évalution mater/ gynéco- transfusion- anesthésie, suis confiante et en plus les beaux-parents gardent gilliane pour le week end donc je serais tranquille 8) pour terminer les révisions!!

J'espère que ta formative s'est bien passée et que ton stage se déroule toujours aussi bien! :clin:
Première msp, restes zen et révises bien, si t'as un souci, tu peux me passer un coup de tel! No problemo.

je t'en parlerais en visuel mais nous nous sommes à nouveau mobilisés pour le LMD mercredi en avignon, nous sommes aussi allés prendre contact avec les 3ème années pour leur expliquer l'enjeu....z'étaient pas du tout au courant... :roll:

Bon, je te laisse, mes révisions n'attendent que moi.... :?
A +
decanis
Fidèle
Fidèle

ifsi avignon

Message par decanis »

chatillon a écrit :Bonjour les drôles de dames and co!!

Effectivement le rythme s'intensifie: lundi évalution mater/ gynéco- transfusion- anesthésie, suis confiante et en plus les beaux-parents gardent gilliane pour le week end donc je serais tranquille 8) pour terminer les révisions!!

J'espère que ta formative s'est bien passée et que ton stage se déroule toujours aussi bien! :clin:
Première msp, restes zen et révises bien, si t'as un souci, tu peux me passer un coup de tel! No problemo.

je t'en parlerais en visuel mais nous nous sommes à nouveau mobilisés pour le LMD mercredi en avignon, nous sommes aussi allés prendre contact avec les 3ème années pour leur expliquer l'enjeu....z'étaient pas du tout au courant... :roll:

Bon, je te laisse, mes révisions n'attendent que moi.... :?
A +

COUCOU :clin:

Ma formative s'est bien passée dans l'ensemble, j'ai mieux compris ce qu'il fallait développer et ce qu'il fallait au contraire synthétiser.
Mon stage se déroule toujours autant bien, une super équipe à l'écoute des stagiaires.
Je me sent bien intrégrée je prend des initiatives dans les soins, je commence à être bien impliquée.
Pas évident les traitements, j'évite de m'éparpiller je m'occupe de mes 2 patients et ensuite je continue avec les infirmières.

Voilà, la miss, tu es en pleine révision, et moi aussi, pour la psy :?

Je te fais de gros bisous
@+ Scarlett

un petit mot pour Dedette :
j'espère que pour toi aussi ton stage se passe bien,
alors, la psy ?
Gros bisous
à dans 15 jours :clin:
Scarlett
salveplane

demande d'info

Message par salveplane »

bonjour!!
je vais bientôt passer le concours d'entrée a l'isfi de montfavet le 31 mars!!
je suis pas mal stressée!!
j'aurais voulu savoir quels genres de sujet sont tombés aux concours des années précédente??
merci d'avance!!
j'espére bientôt faire partie de votre école!!
chatillon
Accro
Accro

Re: demande d'info

Message par chatillon »

salveplane a écrit :bonjour!!
je vais bientôt passer le concours d'entrée a l'isfi de montfavet le 31 mars!!
je suis pas mal stressée!!
j'aurais voulu savoir quels genres de sujet sont tombés aux concours des années précédente??
merci d'avance!!
j'espére bientôt faire partie de votre école!!

Bonjour et bonne chance à l'avance!

Outre les tests psychotechniques, il me semble me rappeler qu'à l'écrit, il y avait 5 sujets de culture générale avec comme thème: l'enfant roi et l'autorité parentale; la solitude des personnes isolées et peut-être un sujet sur la violence dans les lycées.... :? mais je ne me rappèle plus très bien (2004, ça passe vite!) en plus j'avais passé celui d'éduc spé aussi donc je crois que je confonds un peu...

Par contre, je me souviens très bien de mon sujet à l'oral: question du logement et du nombre croissant des personnes âgées.
Mais je ne me souviens toujours pas de qui me l'avait fait passé :clin: .

On se verra le matin de l'écrit car nous serrons qq étudiants de l'ifsi pour vente de croissants et café pour financer des stages en humanitaire. :lol:

Si tu as d'autres questions, à bientôt!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

YYYyyeeessss!! et un module de passé, encore un! :clin:

Finallement cette deuxième année se passe pas si mal, après un passage à vite en hiver, je suis soleil-dépendante 8) !

Bon courage pour la psy les drôles de dames et pour les msp!
A bientôt pour la révoluzione!
salveplane

Message par salveplane »

merci bcp pr ces renseignements!!
sa rassure de voir que les éléves on l'air ts super sympa!!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut tout le monde :lol: :roll:

je suis désolée cela faisait longtemps mais pour moi avec les trajets 24 h par jour cela fait un peu juste pour tout faire !!!!!!!! :bob:
sinon le stage en psy se passe plutot bien l'équipe est super sympa dans sa totalité.
ils nous encadrent super bien nous font beaucoup participer tout en nous laissant beaucoup d'initiative et en psy cela manque pas;
la formative c'est trés bien passée et moi aussi j'ai un peu mieux compris ce qu'il fallait faire.
je trouve par contre difficile le choix des patients car je suis dans une unité accueil crise ouverte et hormis quelques un qui sont la depuis longtemps beaucoup sont là de passage. :oops:
de plus je trouve difficile de choisir le soins : tout est soin en psy mais en meme temps parfois je trouve que cela fait juste pour un soin de msp donc j'ai un peu difficulté à savoir ce qui peut convenir. heureusement l'équipe est là . :pleure:

je vois que pour vous cela roule bien tant mieux.

juste un petit mot pour toi qui passe le concours
moi à l'oral l'année dernière j'ai eu -le commerce équitable def, avantages inconvénients -les jouets comme outils éducatifs

à l'écrit nous avons eu entre bagnols et avignon
-le recueil de la parole de l'enfant par rapport à outreau
-les bénéfices du vin pour la santé
-les problèmes du droit au logement
-les cv annonymes
-le risque de cancer au travail
-l'humanitaire avec le tsunami risque sociaux et sanitaires
-le psy qui remplace le curé du village avec la perte de repères chez l'individu
-différence entre l'illétrisme et l'analphabétisme
-problème de la baisse des connaissances des jeunes face au sida

voila bon courrage à toi j'espère que cela va t'éclairer un peu :clin:
cela faisait longtemps que j'étais pas venu donc j'ai fais un peu long mais un bisous à tous et à trés trés trés bientot :zen: :silly:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
salveplane

Message par salveplane »

MERCI BEAUCOUP!!
Répondre