archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
YAMAHA
Adepte
Adepte

cherche cours sur le lever précoce en traumato

Message par YAMAHA »

cherche cours sur le lever precoce merci! :D
Dernière modification par YAMAHA le 19 mars 2007 18:11, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: LEVER PRECOCE EN TRAUMATO

Message par Gengis »

YAMAHA a écrit :cherche cours sur le lever precoce merci! :D

Bonjour

bah YAMAHA, tu es habitué et en plus on te l'a déjà dit : pas de titre en majuscule... à force de t'envoyer lire la charte, tu dois la connaitre par coeur ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YAMAHA
Adepte
Adepte

excuse

Message par YAMAHA »

excuse gensis je ne m'étais pas appercu! je suis à fond dans mes cours!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: excuse

Message par Gengis »

YAMAHA a écrit :excuse gensis je ne m'étais pas appercu! je suis à fond dans mes cours!

tu peux modifier en éditant 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
babbs

bingo msp loupé!

Message par babbs »

bjr à tous,

Ca y'est c'est fait j'ai loupé ma 2ème msp en troisième année... PDT_030
se rajoute à ca mes 2 évals théoriques ou j'ai eu 8!! J'en ai marre sérieux il faut que j'arrive en 3ème année pour que tt s'écroule. Je suis perdue, j'arrive pas me remettre ds mes cours pourtt prochaine éval ds 1 sem. C'est la galère, atroce, ça remet vrt bcp de choses en question. Et puis marre d'entendre : "ms si les échecs ne st pas anodins, c'st pour te faire prendre conscience de certaines choses et te faire avancer". Tu parles, j'ai plutôt envie de reculer :(

Suis la seule ds ce genre de situations...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

et voila c envoyé !! sinon envoyez moi vos mails en pv bonne chance a tous!
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

1 - ne pas se décourager
2 - être logique (tous les cours se ressemblent : symptômes, diagnostics, examens préférentiels, préparation infirmière etc ...) idem pour les msp
3 - tu devais faire quoi à ta msp ? (enfin celles où tu as échoué ?, et les cours théoriques, c'était quel module ?)
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
babbs

re

Message par babbs »

En fait c'était une msp aux urgences.
J'étais tres stressée ms bon, j'ai essayé de ne pas le montrer.
Et puis j'ai fais LA boulette : il y a un patt qui m'a appelé ds sa chbre pr me demander de l' aider à prendre son médicamt qu'il n'arrivait pas à attrapé tt seul...dc ok moi très gentille je lui donne. Seulemt la formatrice est intervenue : est ce ton patt, et bien non. Sais tu quel médicament tu lui as donné? et non!!
Voilà dc là elles m'ont dis que c'était chose éliminatoire au De, normal quoi. Et puis après j'étais vrt vexée et j'ai pas fais trop attention aux jurys, elles m'ont énervé et ca c'est vu. Je sais tt est de ma faute et je m'en veux tellemt, je comprends pas pourquoi j'ai fais ça, et pourquoi ai je autant mal réagi envers elles? Enfin, c'est pas évident...
Et pour mes évals je sais pas ce qui c'est passé, tt comme à ma msp je suis pasée à côté :?
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

en effet, c'est domage que celà t'arrive en 3éme année...
Tu sais moi, en 2éme année, un formateur m'a mis 9/20, juste pr me "mettre un coup" de pied aux fesses !
la seule erreure que j'avais faite été de ne pas avoir dit le risque de confusion lié à l'utilisation de la morphine (qui était arretée depuis la veille...), et je peux te dire que je les ais eut mauvaise pdt les 2 ans qui resté a passer avec ce formateur!

Enfin, courage !
les erreurs nous servent aussi a avancer...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
rosepine

Message par rosepine »

je suis une ancienne etudiante de 3eme année qui doit tout recommencer car g raté mes deux msp malgré de bon résultat théoriq.
moi c'est galere car je suis exclu déja
mais toi NON et NON tu dois te battre pour que cela ne t'arrive pas car c'est pas joyeux.
t'en fait pas bosse bien ton msp de rattrapage et tes modules le pire c'est l'exclusion et non le redoublement.
lmpc
jessika7601

Msp

Message par jessika7601 »

Dans notre ifsi sin on a une note en dessous de 10 à une msp c'est le rattrapage. Voilà
bon courage
ESI 1ere année. Promo 2006/2009
MSP 1/2 validées
Eval Personne Agée validée 17.5/20
Eval Ortho traumato validée 14.5/20
dididu80
Accro
Accro

MSP - DDS en chirurgie orthopédie

Message par dididu80 »

Voilà j'ai ma premiére MSP dans 3 semaines! Je suis en chirurgie et les patients changent tout le temps forcément, j'ai fais deux recueils de données pour la MSP formative mais je devrais en faire deux nouveaux pour la MPS normative. Je suis évaluée le matin. Je vais donc faire une toilette. Je vais prendre un chariot un étage "propre" et un étage "sale". A t-on le droit de prendre un brouillon pour écrire le matériel dont on a besoin? Dois ont mettre des serviettes en dessous des membres quand on les lave sachant qu'on change les draps du patient aprés la toilette? Souvent ce sont des prothéses totale de hanche, peut on demander de l'aide pour faire la toilette (on est toujours deux pour faire la toilette dans le service)? Sachant que je me ronge les ongles ai-je le droit de porter des gants pour toute la toilette? Merci :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Je suis en 1ere année, les formateurs ont constatés sur les copies des ESI de 2e année que plus de la moitié des étudiants n'avaient pas compris le principe du calcul de dose.
Il sont plus tolérant en 1ere année mais c'est 0 à la copie arrivée en 3eme année si le calcul de dose est faux.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
V. Benet
VIP
VIP

Re: Msp

Message par V. Benet »

jessika7601 a écrit :Dans notre ifsi sin on a une note en dessous de 10 à une msp c'est le rattrapage. Voilà
bon courage
Votre IFSI n'est pas au dessus des lois. Si la MSP est en dessous de 08/20, oui, c'est rattrapage direct. Sinon, il faut que le total des deux notes de MSP soit en dessous de 10 pour qu'il y ait rattrapage ! :clin:
VB - IDE
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

T'inquiete pas va! Moi à ma première MSP j'ai eu 9.75 alors j'ai trop les boules à 0.25 points de la moyenne ya de quoi etre dégouté.
Mais bon je me dis que tout n'est pas perdu car je dois avoir 11.25 à ma prochaine donc c'est tout à fait jouable.

Ne perds pas confiance en toi!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Verrouillé