Concours Chambéry
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
j'avais noté le 8 mai pour les résultats (il y avait des papiers sur les portes mais je n'ai pas fait suffisamment attention..., peut-être trop déroutée par les épreuves
). ça m'étonne quand même parce que le 8 mai est férié.
cela dit je reste assez optimiste, j'espère que ça se passera bien pour nous.
en tout cas si quelqu'un a d'autres infos sur les dates des résultats..., merci!!

cela dit je reste assez optimiste, j'espère que ça se passera bien pour nous.
en tout cas si quelqu'un a d'autres infos sur les dates des résultats..., merci!!
résultats chambéry
bonjour,
savez vous si les résultats de chambéry sont sur internet? si oui quelle est l'adresse? merci!
savez vous si les résultats de chambéry sont sur internet? si oui quelle est l'adresse? merci!
Salut !
Les résultats de chambéry seront en ligne sur ce site : http://www.ch-chambery.fr/ifsi.html mais seulement à partir de jeudi prochain.
Les résultats de chambéry seront en ligne sur ce site : http://www.ch-chambery.fr/ifsi.html mais seulement à partir de jeudi prochain.
Concours IFSI Chambéry le 21 mars
Bon courage à toutes et à tous pour demain matin.
Pour moi c'est le premier et c'est celui de mon premier choix d'IFSI, j'aurai préféré le passer en dernier!
Le stress commence à me prendre maintenant, jusque là tout allait bien, mais là après manger je me sens nerveux, et j'ai l'impression que tout le boulot que j'ai fait pour me préparer ne m'a pas servi, comme si j'avais fait des révisions hors-sujet!!
Enfin on verra demai midi!!
Pour moi c'est le premier et c'est celui de mon premier choix d'IFSI, j'aurai préféré le passer en dernier!
Le stress commence à me prendre maintenant, jusque là tout allait bien, mais là après manger je me sens nerveux, et j'ai l'impression que tout le boulot que j'ai fait pour me préparer ne m'a pas servi, comme si j'avais fait des révisions hors-sujet!!
Enfin on verra demai midi!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
bonne chance à toi l'ingenieur du son futur ESI !
le stress faut savoir le maitriser le jour J !
respire un bon coup et ça ira...
as-tu bien bossé ?
t'es pas venu souvent sur le forum...
on avait un peu discuté y a qq mois...
car je suis musicienne à la base !
moi, j'ai passé l'AP-HP le 15 mars...
je suis pas très satisfaite...
mais on verra bien !
A+ et tiens nous au courant !
le stress faut savoir le maitriser le jour J !
respire un bon coup et ça ira...
as-tu bien bossé ?
t'es pas venu souvent sur le forum...
on avait un peu discuté y a qq mois...
car je suis musicienne à la base !
moi, j'ai passé l'AP-HP le 15 mars...
je suis pas très satisfaite...
mais on verra bien !
A+ et tiens nous au courant !
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
Merci,
Non je suis pas revenu souvent.
Je me suis quasiment pas servi de l'ordi depuis deux mois! j'ai partagé mon temps entre bole travil pour les concours et la basse.
Et aussi un peu de vacances en Espagne (je sais c'est pas sérieux, mais ça fait un bien fou!!)
Non je suis pas revenu souvent.
Je me suis quasiment pas servi de l'ordi depuis deux mois! j'ai partagé mon temps entre bole travil pour les concours et la basse.
Et aussi un peu de vacances en Espagne (je sais c'est pas sérieux, mais ça fait un bien fou!!)
Sujets de culture générale IFSI Chambéry
Hello,
Au cas où ça intéresse quelques personnes je récapitule les sujets du CG de chambéry. Je recopie pas l'article, je mets juste le titre, la référence de l'article et la question.
1) LES DONNEURS FONT DEFAUT
Sud Ouest, 20 octobre 2006
A partir du texte et de vos connaissances, vous analyserez les causes et les conséquences du manque en produits sanguins et exposerez les solutions envisageables.
2) VIOLENCE A L'ECOLE
La revue des parents, octobre 2006
Pouvez-vous donner les caractéristiques de la violence scolaire?
3) RACONTER SA VIE A LA TELE
Femina, 23 octobre 2006
"Raconter sa vie à la télé": certains sont pour, d'autres contre, argumentez ces deux positionnements.
4) QUAND LES PAUVRES DEVIENNENT GROS
Consom'action n°29, Hiver 2005/2006
Régression des maladies infectieuses et augmentation de l'obésité: comment expliquez-vous ces phénomènes dans les pays en voie de développement?
5) LA GROSSESSE A 40 ANS... ET PLUS
Bien-être et santé, n°231, mai 2006
Comment expliquez-vous l'augmentation de ces grossesses tardives? Qu'en pensez-vous?
Il fallait répondre en 20 lignes maximum.
Pour la question 2 je me suis demandé si il y avait pas un piège: les surveillantes ont bien insistées en nous disant de bien lire les questions. Et la question 2: Pouvez-vous donner...? implique une réponse par oui ou non. Ca peut paraître idiot, mais je me suis posé la question un instant, je me suis dit que si je developpai en donnant des explications, je ne répondrai pas à la question et je serai hors-sujet. Mais au final, j'ai opté pour une réponse développé, je voudrai pas que le correcteur se dise que je l'ai pris pour un con!!
Vous avez le droit de vous foutre de moi pour m'être posé la question!!
Et sinon pour les tests psychotechniques: 89 questions à 4 propositions avec grille de réponses. Pas trop de maths, beaucoup de logique, un peu de verbal (synonymes).
Au cas où ça intéresse quelques personnes je récapitule les sujets du CG de chambéry. Je recopie pas l'article, je mets juste le titre, la référence de l'article et la question.
1) LES DONNEURS FONT DEFAUT
Sud Ouest, 20 octobre 2006
A partir du texte et de vos connaissances, vous analyserez les causes et les conséquences du manque en produits sanguins et exposerez les solutions envisageables.
2) VIOLENCE A L'ECOLE
La revue des parents, octobre 2006
Pouvez-vous donner les caractéristiques de la violence scolaire?
3) RACONTER SA VIE A LA TELE
Femina, 23 octobre 2006
"Raconter sa vie à la télé": certains sont pour, d'autres contre, argumentez ces deux positionnements.
4) QUAND LES PAUVRES DEVIENNENT GROS
Consom'action n°29, Hiver 2005/2006
Régression des maladies infectieuses et augmentation de l'obésité: comment expliquez-vous ces phénomènes dans les pays en voie de développement?
5) LA GROSSESSE A 40 ANS... ET PLUS
Bien-être et santé, n°231, mai 2006
Comment expliquez-vous l'augmentation de ces grossesses tardives? Qu'en pensez-vous?
Il fallait répondre en 20 lignes maximum.
Pour la question 2 je me suis demandé si il y avait pas un piège: les surveillantes ont bien insistées en nous disant de bien lire les questions. Et la question 2: Pouvez-vous donner...? implique une réponse par oui ou non. Ca peut paraître idiot, mais je me suis posé la question un instant, je me suis dit que si je developpai en donnant des explications, je ne répondrai pas à la question et je serai hors-sujet. Mais au final, j'ai opté pour une réponse développé, je voudrai pas que le correcteur se dise que je l'ai pris pour un con!!
Vous avez le droit de vous foutre de moi pour m'être posé la question!!
Et sinon pour les tests psychotechniques: 89 questions à 4 propositions avec grille de réponses. Pas trop de maths, beaucoup de logique, un peu de verbal (synonymes).
-
- Adepte