concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les différentes notes aux concours
bonjour à tous,
Jentends dire par ci , par la, que la note donnée à l'oral est plus importante que celles des ecrits. En gros qu'il faut accéder à l'oral et que si tu y cartonne t'as plus de chances de rentrer même si tu n'as pas eu de super noes aux tests.
A mon avis hmble avis je pense que c'est tout simplement la moyenne des trois sans mesures particulières.
alors, c'est pour une confirmation...peut etre que pour un coup je me trompe!
Et vive la modestie!
tchao
Jentends dire par ci , par la, que la note donnée à l'oral est plus importante que celles des ecrits. En gros qu'il faut accéder à l'oral et que si tu y cartonne t'as plus de chances de rentrer même si tu n'as pas eu de super noes aux tests.
A mon avis hmble avis je pense que c'est tout simplement la moyenne des trois sans mesures particulières.
alors, c'est pour une confirmation...peut etre que pour un coup je me trompe!
Et vive la modestie!
tchao
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
- Anne.
- Silver VIP
satrinchka a écrit :... et par extension les concours des départements 50 (Manches) et 14 (Calvados) puisque tous les concours dans le même département étaient identiques...
j'en reviens à l'instant, un peu surprise par la facilité des sujets
ma seule expérience de concours remonte à 2002 à la Croix Rouge et je crois me rappeller que c'était beaucoup plus dur!
mais ne gachons pas notre plaisir...
Vire
Tests psycho : je les ai trouvé tous glbalement faciles,
Logique verbale : euh... pas si facile en fait! azimut, ca prend un z ou deux zz??? moi j'en ai mis qu'un...
Logique numérique : ca a été, à part la série de chiffres et lettres; genre 49 SE - 67 TS... impossible de voir à quoi ca correspond... et c'est pas manque d'avoir essayé!
les calculs n'étaient pas sorciers, moi qui avait été habituée à des problèmes irrésoluble sou presque... j'ai été agréablement surprise
Test d'organisation : grosse galère pour caser toutes ces fameuses dates... j'ai plus u moins abandonné... tant pis
Test d'observation... je ne me rappelle déjà plus e que c'est, mais je sais que ca a été
Sujet :
- le taux de fécondité de la Française : expliquer ce vigoureux essor
- trop d'antibiotiques : pourquoi sont-ils inutiles et quel dager principal la consommation excessive peut entrainer
- cigarettes et drogues au Canada
- programme d'aide à la prise de médicaments grace au téléphone et aux visites à domicile
- maltraitance des personnes agées
St Lo :
logique verbale : globalement plus facile qu'à Ve... ya juste les deux mots mélangés que je n'ai pas trouvé... si quelqu'un les a découvert, ma curiosité serait satisfaite!
logique numérique : là aussi calculs faciles... ouf!
test d'organisation : trop facile!!! j'espère ne rien avoir oublié, j'ai stabiloté tous les codes de l'organisation du gala et rien n'a échappé
Test d'organisation : là par contre j'ai pas du réussir à gérer mon temps car je n'ai pu faire que la première colonne... tant pis!
sujets :
- les conséquences sur la société de notre changement de taille et de poids
- l'hypermédicalisation de la naissance
- le look des ado
- la 2e mort de la peine de mort
- les arts martiaux : quel est l'intéret
A vous! vos impressions!
Coucou tout le monde,
J'ai passé aujourd'hui le concours de Beaune / Semur-en-Auxois. Voici le contenu de la culture générale.
Texte 1
Violène Gelly, Psychologies.com, le 4 décembre 2006
Ces adolescents qui se mutilent.
Question : Comment expliquer, selon vous, que certains adolescents arrivent à s'automutiler ?
Texte 2
Geneviève Jurgensen, La Croix, 17 septembre 2006
Le pack de bière.
Question : Quelles mesures proposeriez vous pour lutter contre l'alcoolisme chez les jeunes ? Argumentez votre réponse.
Texte 3
Cyril Offstein, Le Figaro Magazine, 23 septembre 2006
Déchets toxiques : un juteux trafic planétaire.
Question : Doit-on accepter, comme une fatalité, les conséquences ici désastreuses du progrès technique ? Argumentez votre réponse
Texte 4
Alain Touraine (sociologue), Les débats de l'Obs, le Nouvel Observateur, 30 mars - 5 avril 2006
Les Femmes sont l'avenir de l'homme
Question : comment comprenez vous cette idée que les femmes sont "porteuses du sens de la culture aujourd'hui" ?
Texte 5
Feryel Gadhoum, le Figaro, Economie, le 27 décembre 2006
Santé : l'état veut plus de médicaments en vente libre.
Question : Que pensez-vous de cette recommandation qui vise à inciter les Français à pratiquer l'automédication ?
Pour ce qui est des teste Psychotechniques, il étaient ressemblants à ceux de Dijon avec pour terminer une demi heure dédié à une épreuve d'organisation particulièrement cossue....
, ça a l'air d'être à la mode cette année
Prochaine étape pour moi : Dole et Arles....
J'ai passé aujourd'hui le concours de Beaune / Semur-en-Auxois. Voici le contenu de la culture générale.
Texte 1
Question : Comment expliquer, selon vous, que certains adolescents arrivent à s'automutiler ?
Texte 2
Le pack de bière.
Question : Quelles mesures proposeriez vous pour lutter contre l'alcoolisme chez les jeunes ? Argumentez votre réponse.
Texte 3
Question : Doit-on accepter, comme une fatalité, les conséquences ici désastreuses du progrès technique ? Argumentez votre réponse
Texte 4
Alain Touraine (sociologue), Les débats de l'Obs, le Nouvel Observateur, 30 mars - 5 avril 2006
Question : comment comprenez vous cette idée que les femmes sont "porteuses du sens de la culture aujourd'hui" ?
Texte 5
Question : Que pensez-vous de cette recommandation qui vise à inciter les Français à pratiquer l'automédication ?
Pour ce qui est des teste Psychotechniques, il étaient ressemblants à ceux de Dijon avec pour terminer une demi heure dédié à une épreuve d'organisation particulièrement cossue....

concours bretagne
QUEQTION 1: yaourt beauté, actimel... des new produits qui se vendent, quels sont les raisons de cet engouement? Citez en deux.
QUESTION 2: quelles sont a votre avis les raisons qui poussent les jeunes a fumer?
QUESTION 3: propreté commune, allant jusqua la maniaquerie; ce texte denonce quelles attitudent, qu en penser vous?
QUESTION 4: citez et developpez brievement, 3 représentation du corps qui vous animent en tant que candidat?
QUESTION 5:allaitement forcé que pensez vous de ses situations decritent?
VOILA c etait a rennes et les test psycho yavaient bocoup de logique
[/u]
QUESTION 2: quelles sont a votre avis les raisons qui poussent les jeunes a fumer?
QUESTION 3: propreté commune, allant jusqua la maniaquerie; ce texte denonce quelles attitudent, qu en penser vous?
QUESTION 4: citez et developpez brievement, 3 représentation du corps qui vous animent en tant que candidat?
VOILA c etait a rennes et les test psycho yavaient bocoup de logique

Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Re: concours bretagne
julie 35 a écrit :QUEQTION 1: yaourt beauté, actimel... des new produits qui se vendent, quels sont les raisons de cet engouement? Citez en deux.
VOILA c etait a rennes et les test psycho yavaient bocoup de logique[/u]
Heuuuuuuu question 4, moi pas comprendre

Sinon c'etait sympa les autres questions...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: concours bretagne
celestineb a écrit :julie 35 a écrit :QUEQTION 1: yaourt beauté, actimel... des new produits qui se vendent, quels sont les raisons de cet engouement? Citez en deux.
VOILA c etait a rennes et les test psycho yavaient bocoup de logique[/u]
Heuuuuuuu question 4, moi pas comprendre![]()
![]()
Sinon c'etait sympa les autres questions...

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de sujets sur les mutilations et piercing... Je vais me plonger dans le sujet

promo 2007/2010
concours bretagne
en faite yavai un txt sur le fait que il existait differente representation du corps qui etai fait selon que on est psy, sociologue, philosophe..
ET nous en tant que candidat ifsi quels sont nos trois representation du corps qui nous animent?
MOI J ai mis celle que le corps etait l enveloppe qui enfermait le corps et lesprit puis en deuxieme que le corps etait communication par la parole et l expression corporelle et en trois j ai mis que c etais le corps qui montrait n
otre existence DONC l image du corp existent et integre...
ET nous en tant que candidat ifsi quels sont nos trois representation du corps qui nous animent?
MOI J ai mis celle que le corps etait l enveloppe qui enfermait le corps et lesprit puis en deuxieme que le corps etait communication par la parole et l expression corporelle et en trois j ai mis que c etais le corps qui montrait n

Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
straogus a écrit :Coucou tout le monde,
Texte 1
Texte 2
Le pack de bière.
Texte 3
Texte 4
Texte 5
Pour ce qui est des teste Psychotechniques, il étaient ressemblants à ceux de Dijon avec pour terminer une demi heure dédié à une épreuve d'organisation particulièrement cossue....![]()
, ça a l'air d'être à la mode cette année
j'ai pas reussis les questions 3 et 4, elles etaient vraiment dur, tu l'as réussis?
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
- virginia22
- Adepte
sujets de corps
pour le sujets sur la représentation du corps, je l'ai eu today à Lannion, ben j'ai bloqué, en fait j'ai compris ( sans vraiment saisir le sens profond) qu'il fallait developper sur le plan philosophique, puis sociologique et enfin psychanalystiquement, comme dans le texte super abstrait d'ailleurs, vous avez mis quoi, sos!!!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
ju21 a écrit :
j'ai pas reussis les questions 3 et 4, elles etaient vraiment dur, tu l'as réussis?
J'ai trouvé les sujets assez corsés. A vrai dire je pensais avoir réussi sur le moment mais maintenant avec du recul je ne suis pas très content de ma prestation...

T'as pensé quoi des tests Psychotechniques ?

Anne. a écrit :satrinchka a écrit :... et par extension les concours des départements 50 (Manches) et 14 (Calvados) puisque tous les concours dans le même département étaient identiques...
j'en reviens à l'instant, un peu surprise par la facilité des sujets
ma seule expérience de concours remonte à 2002 à la Croix Rouge et je crois me rappeller que c'était beaucoup plus dur!
mais ne gachons pas notre plaisir...
Vire
Tests psycho : je les ai trouvé tous glbalement faciles,
Logique verbale : euh... pas si facile en fait! azimut, ca prend un z ou deux zz??? moi j'en ai mis qu'un...
Logique numérique : ca a été, à part la série de chiffres et lettres; genre 49 SE - 67 TS... impossible de voir à quoi ca correspond... et c'est pas manque d'avoir essayé!
les calculs n'étaient pas sorciers, moi qui avait été habituée à des problèmes irrésoluble sou presque... j'ai été agréablement surprise
Test d'organisation : grosse galère pour caser toutes ces fameuses dates... j'ai plus u moins abandonné... tant pis
Test d'observation... je ne me rappelle déjà plus e que c'est, mais je sais que ca a été
Sujet :
- le taux de fécondité de la Française : expliquer ce vigoureux essor
- trop d'antibiotiques : pourquoi sont-ils inutiles et quel dager principal la consommation excessive peut entrainer
- cigarettes et drogues au Canada
- programme d'aide à la prise de médicaments grace au téléphone et aux visites à domicile
- maltraitance des personnes agées
St Lo :
logique verbale : globalement plus facile qu'à Ve... ya juste les deux mots mélangés que je n'ai pas trouvé... si quelqu'un les a découvert, ma curiosité serait satisfaite!
logique numérique : là aussi calculs faciles... ouf!
test d'organisation : trop facile!!! j'espère ne rien avoir oublié, j'ai stabiloté tous les codes de l'organisation du gala et rien n'a échappé
Test d'organisation : là par contre j'ai pas du réussir à gérer mon temps car je n'ai pu faire que la première colonne... tant pis!
sujets :
- les conséquences sur la société de notre changement de taille et de poids
- l'hypermédicalisation de la naissance
- le look des ado
- la 2e mort de la peine de mort
- les arts martiaux : quel est l'intéret
A vous! vos impressions!
ben ça alors, c'est le même que CLERMONT FERRANT (BLIZZARD AZIMUT BAZARD et Hasard ??) La suite logique genre 47 QT pour ns c'était Quarante sepT et pr l'organisation c'était des dates de concerts de Z?? As t eu vitraux vitrier vitrine ??
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
- Lolalilala
- Forcené
concours aubenas 2007:
=> les problèmes posés par la présence des enfants dans les sectes
=> idées principales du textes (sur la vaccination)
=> risques éventuels pour l'usager d'un développement généralisé de l'automédication
=> causes de l'augmentation des procédures judiciaires à l'encontre des soignants
=> en quoi la révolution numérique est-elle comportementale ?
tests psycho: chronométré
=> master mind
=> français (définition synonymes ...
=> maths
=> tests d'organisation
et BEAUCOUP DE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=> les problèmes posés par la présence des enfants dans les sectes
=> idées principales du textes (sur la vaccination)
=> risques éventuels pour l'usager d'un développement généralisé de l'automédication
=> causes de l'augmentation des procédures judiciaires à l'encontre des soignants
=> en quoi la révolution numérique est-elle comportementale ?
tests psycho: chronométré
=> master mind
=> français (définition synonymes ...
=> maths
=> tests d'organisation
et BEAUCOUP DE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!