PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chade

Message par chade »

autre petite question
est ce que après avoir fait une prépa, on a le choix de passer le concour ou l'on veut? ou alors alors on est obliger de le passer ou l'on a fait la prépa?
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

chade a écrit :autre petite question
est ce que après avoir fait une prépa, on a le choix de passer le concour ou l'on veut? ou alors alors on est obliger de le passer ou l'on a fait la prépa?

bien sur que tu le passes où tu veux...
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
chade

Message par chade »

merci pour l'info kelly
chade

Message par chade »

au sujet de la question de culture générale, est ce que(pour ceux qui l'on deja passé) vous arrivé à etre aussi précis dans vos éxplications que dans les anabac, parcque moi j'avoue je pense que je vais avoir beaucoup de mal.
voila repondez moi vite s'il vous plai, je passe mon concour demain!
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

pour le concours que j'ai passé samedi, il fallait répondre en 10 à 15 lignes alors oublie la précision et concentre toi sur les grandes idées, si ta réponse est bien construite, je pense qu'un exemple précis ou 2 sont largement suffisants. les réponses des annales sont toujours très détaillées.
chade

Message par chade »

merci beaucoup meiko! :clin: tu me rassure!
chade

Message par chade »

voila, je vien de passer mon premier concour à rouen,
mais je suis un peu inquiet car le test d'organistion était ingérable par manque temps, la plupart des personnes en on fait qu'un tier, je sais pas si c'est normale. et pour la CG je sui deçu car j'ai pas éxploiter les connaissance que j'avais acquisent avec lé bouquins et autre(loi...).les sujets je trouve ne si prétaient pas. mai c'est bizard car je pense avoir quand meme répondu aux questions, cela vous est-il deja arrivé?
chade

Message par chade »

petite réctif,ce n'est pa rouen mais Caen
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

salut

effectivement, tu n'as peut être pas pris la filière idéale pour devenir infirmière... et alors ? je te rassures c'est le cas de beaucoup de personnes dans ma promo... ce n'est pas forcémént un handicap du moment que tu sais argumenter ton parcours, ton évolution... c'est une expérience que tu as en plus...

concernant ton age je ne le connais pas mais je connai des gens qui à 35 40 ans ont repris les cours pour devenir infirmière... la question de ton age te sera peut être posée mais si tu argument ton choix, pas de soucis ! :lol:

Pour le niveau en maths de l'école d'infirmière il n'y a rien de très compliqué, il faut juste maitriser les divisions et le produit en croix : même avec un bac L tu peux t'en tirer ! :clin:

Faire une prépa ne t'empêchera pas d'entrer en IFSI ( j'en suis la preuve ). Elle n'a rien d'obligatoire, tout dépend de ce que tu veux approfondir pour les concours...
j'ai fait la mienne à Rennes à la harpe, au programme tests psycho techniques, remise à niveau concernant les thèmes sanitaires et sociaux, réflexion sur ses motivations...

Une école aux environs de Rennes... tu as chateaubriant (j'y suis ! :roll: !) à envrion 50 bornes, petite école, petite promo de 40, tout dépend de ce que tu recherches... il est claire que l'ambiance est probablement très différente des écoles de CHU... Chacun ses goûts ! [/quote]
Sunseahray

prépas

Message par Sunseahray »

il parait qu'il existe des prépas qui durent une semaine, c'est vrai ? Merci
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je pense que se sont des cour privé que tu paye celon le nombre d'heure que tu utilise. C'est se que fesais ma prépa
AS de jour en Unité de Soin Continu
Sunseahray

réponse

Message par Sunseahray »

et il faut se renseigner où pour ça ?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

sa dépend ou tu te trouve, souvent il mette des prospectuse dans les boites au lettre ou bien sur les voitures
Sunseahray

ok

Message par Sunseahray »

j'habite ds la région parisienne ms j'emménage en juillet pr Fréjus
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

regarde sur l'annuaire ou sur le web peut etre auras tu plus de chance. Pour ma part je suis dans le sud ouest je ne peut donc pas te rensigner plus dslé
Répondre