IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nikooo

Message par Nikooo »

Salut a toutes et a tous :D :D :D :D
Me revoila sur infirmier.com
J'ai enfin internet!!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :clap: :clap: :clap:
A tres vite....
Bon courage pour les MSP de premiere année si vous ne l avez toujours pas passée....
Nicolas, 25 ans, de Montpellier
decanis
Fidèle
Fidèle

ifsi avignon

Message par decanis »

dedette a écrit :salut tout le monde :lol: :roll:

je suis désolée cela faisait longtemps mais pour moi avec les trajets 24 h par jour cela fait un peu juste pour tout faire !!!!!!!! :bob:
sinon le stage en psy se passe plutot bien l'équipe est super sympa dans sa totalité.
ils nous encadrent super bien nous font beaucoup participer tout en nous laissant beaucoup d'initiative et en psy cela manque pas;
la formative c'est trés bien passée et moi aussi j'ai un peu mieux compris ce qu'il fallait faire.
je trouve par contre difficile le choix des patients car je suis dans une unité accueil crise ouverte et hormis quelques un qui sont la depuis longtemps beaucoup sont là de passage. :oops:
de plus je trouve difficile de choisir le soins : tout est soin en psy mais en meme temps parfois je trouve que cela fait juste pour un soin de msp donc j'ai un peu difficulté à savoir ce qui peut convenir. heureusement l'équipe est là . :pleure:

je vois que pour vous cela roule bien tant mieux.

juste un petit mot pour toi qui passe le concours
moi à l'oral l'année dernière j'ai eu -le commerce équitable def, avantages inconvénients -les jouets comme outils éducatifs

à l'écrit nous avons eu entre bagnols et avignon
-le recueil de la parole de l'enfant par rapport à outreau
-les bénéfices du vin pour la santé
-les problèmes du droit au logement
-les cv annonymes
-le risque de cancer au travail
-l'humanitaire avec le tsunami risque sociaux et sanitaires
-le psy qui remplace le curé du village avec la perte de repères chez l'individu
-différence entre l'illétrisme et l'analphabétisme
-problème de la baisse des connaissances des jeunes face au sida

voila bon courrage à toi j'espère que cela va t'éclairer un peu :clin:
cela faisait longtemps que j'étais pas venu donc j'ai fais un peu long mais un bisous à tous et à trés trés trés bientot :zen: :silly:

COUCOU DEDETTE ET LA COMPAGNIE ! 8)

Je t'avais écrit un super message, mon pc a tout effacé :bang2:
donc, vu que je n'ai pas le courage de me taper tous ce que je t'avais écrit, en plus ça m'a cassé mon inspiration, je vais être plus synthétique :

-MSP super bien passé, stop,
-Je suis ravie de mon stage, stop,
-Je suis contente de ne plus avoir de doute sur mon orientation prof., stop,
-on en reparlera pour le module de pneumo, stop,...
-pour le concours : selon l'éxaminateur à l'oral : je cite "rien n'est difficile, il faut tout savoir" :clin: ,stop, après c'est une question de chance ou de malchance PDT_001
-coucou Nikooo, contente de te revoir sur le forum,
-c'est pour quand ton MSP dedette,

CE MESSAGE NE S'AUTO DETRUIRA PAS DANS 5 SECONDES

pour tout ceux qui regardait inspecteur gadget, mais bon il y a bcp de vieux, donc ils ne peuvent pas connaître . . .c'est le jeux ma pove Lucette

gros bisous bigou
@+ scarlett

en espérant que ça marche cette fois :prie:
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :YYYyyeeessss!! et un module de passé, encore un! :clin:

Finallement cette deuxième année se passe pas si mal, après un passage à vite en hiver, je suis soleil-dépendante 8) !

Bon courage pour la psy les drôles de dames et pour les msp!
A bientôt pour la révoluzione!

ET COUCOU MARRAINE, ME REVOILOU ! 8)

j'ai vu que tu as essayé de me joindre sur mon portable ! !
je suis une vilaine, je vais te rappeler, promis.
Pour la démarche de soins : je m'en suis bien sortie,

Maintenant la psy, :choque:
après stage en médecine + devoir d'observation+MSP+révision du module endocrino ou pneumo, si là je ne serre pas les plombs, ça tiendra du miracle ! ! !

je suis contente que tu valides tes modules, pour nous, nous attendons les résultats de cardio

Je te laisse, il y a mon Tom, haut comme 3 pommes qui crit famine,
gros bisous, passe un bon week-end

@+
scarlett :clin:
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut nikoo
ça faisait un bay mais bon on s'était vu depuis !!!!
ma msp c'est lundi 9 heure et j'en mene pas large du tout
j'ai un peu de mal à cerné la fin de la démarche : problème de santé
ttt prise en charge et surtout diagnostic infirmier lié à etc etc etc
mais bon je fais mon max on verra bien

bon week end à tous bisous bisous
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Buonas dias!

Un peu débordée en ce moment entre revue de question, module à réviser, asso et manif.... je comptais sur ce week end pour me reposer mais ma puce est malade depuis hier aprem et j'ai passé une nuit blanche... heureusement je suis jeune et vigoureuse! :lol:

Contente que vos stages et msp se soient bien passés, ça renforce la motivation et il en faut!

C'est quand la psy pour vous?
Lundi prochain, on passe traumato/ psy IV.
On a fait nos choix pour nos directeurs de mémoire et on va choisir notre module optionnel: pour pas changer, je sais pas quoi choisir...

Je me languis fortement les vacances pour souffler un peu.

A + et bon retour en cours!! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Buonas dias!

Un peu débordée en ce moment entre revue de question, module à réviser, asso et manif.... je comptais sur ce week end pour me reposer mais ma puce est malade depuis hier aprem et j'ai passé une nuit blanche... heureusement je suis jeune et vigoureuse! :lol:

Contente que vos stages et msp se soient bien passés, ça renforce la motivation et il en faut!

C'est quand la psy pour vous?
Lundi prochain, on passe traumato/ psy IV.
On a fait nos choix pour nos directeurs de mémoire et on va choisir notre module optionnel: pour pas changer, je sais pas quoi choisir...

Je me languis fortement les vacances pour souffler un peu.

A + et bon retour en cours!! :clin:

Coucou, :clin:

et oui, une revenante ! ! !
Les drôles de dame ont validé la cardio, un de moins ou un de plus ...

sinon je t'ai laissé un message sur ton répondeur,
la psy est passée, bien ou mal ?
Beaucoup de doutes...
il est bien évident que la somme de révision ne se confirme pas toujours avec les résultats,
après il y a des facteurs extrinsèques qu'on ne maîtrise pas !
bref
sinon on va se remettre dans les révisions pour la pneumo et l'endocrino

mis à part ça, tout va bien, mon petit d'homme grandit trop vite, c'est la vie
bon, et toi how are you?

bisous bigou
@scarlett
Scarlett
popoxx

Message par popoxx »

Bonjour tout le monde,
voila je passe le concours d'avignon cette année et je voudrais savoir quels sont les modules en 1ere année ?
si quelqu'un pouvait me renseigner....
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

popoxx a écrit :Bonjour tout le monde,
voila je passe le concours d'avignon cette année et je voudrais savoir quels sont les modules en 1ere année ?
si quelqu'un pouvait me renseigner....

Salut et bonne chance!!

les modules de première année sont:
- gérontologie/ anatomie/ pharmacologie
- cardiologie/ législation
- psy II / sciences humaines
- pneumologie/ santé publique
- endocrinologie

+ 2 msp en stage; + 2 observations en module de recherche; + 4 stages ( santé publique; géronto; psy et médecine).
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut les drôles de dames et bravo pour votre validation de module même si des fois la note surprend... :clin:

Salut scarlette, contente de t'avoir eu un peu plus longuement au tel l'autre jour, alors, te sens-tu en vacances maintenant?

Moi, je suis ravie, en plus il fait beau! mais avons eu un souci: un énorme essain d'abeilles est venu élire domicile dans notre cèdre donc le jardin envahi.... :choque:, pompiers et finallement apiculteurs sont venus pour l'enmener mais il en reste une grappe....elles sont sensées s'en aller puisqu'il n'y a plus la reine mais sont pas pressées...

Sinon, le rythme de deuxième année est soutenu alors, ces vacances arrivent à point pour se reposer avant la dernière ligne droite du mois de mai: éval de pédiatrie, devoir écrit de pédopsy ( je nage complet avec ce devoir d'ailleurs...), et passage devant le jury de validation avec notre guidant pour le sujet de TFE et j'oubliai! module optionnel pendant quinze jours à la rentrée...

Bon, à bientôt pour le kawa, à ++ :clin:
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut les drôles de dames et bravo pour votre validation de module même si des fois la note surprend... :clin:

Salut scarlette, contente de t'avoir eu un peu plus longuement au tel l'autre jour, alors, te sens-tu en vacances maintenant?

Moi, je suis ravie, en plus il fait beau! mais avons eu un souci: un énorme essain d'abeilles est venu élire domicile dans notre cèdre donc le jardin envahi.... :choque:, pompiers et finallement apiculteurs sont venus pour l'enmener mais il en reste une grappe....elles sont sensées s'en aller puisqu'il n'y a plus la reine mais sont pas pressées...

Sinon, le rythme de deuxième année est soutenu alors, ces vacances arrivent à point pour se reposer avant la dernière ligne droite du mois de mai: éval de pédiatrie, devoir écrit de pédopsy ( je nage complet avec ce devoir d'ailleurs...), et passage devant le jury de validation avec notre guidant pour le sujet de TFE et j'oubliai! module optionnel pendant quinze jours à la rentrée...

Bon, à bientôt pour le kawa, à ++ :clin:

COUCOU FANNY! :clin:

contente d'être en vacances, je ne te le fais pas dire ! ! :bob:
depuis décembre, le rythme est pas mal non plus,
Effectivement, je me rend compte de mes vacances, je profite avec ma petite famille, et je prend le temps de voir mes proches qui me manquent.

Sinon, je ne sais pas si c'est le fait de décompresser mais je me traîne ! après tout, les vacances sont faites pour ça, aussi!
Le repos ne sera que de courte durée car la pneumo et l'endocrino arrivent à grands pas, donc, j'ai déjà commencé mes révisions.

Alors, on fait venir les pompiers ! Ah cette Fanny... 8)

Pour la psy, je verrai, les conditions n'étaient pas réunies pour ce module,
Un de mes proches, très proche est à l'hôpital, j'ai eu peur, mauvaises nouvelles, le jour de l'éval, j'ai quitté les cours plus tôt . . .
cet hosto, je commence à le connaître comme ma poche, j'y suis régulièrement hélas.... :snif:

Heureusement que mon fils déborde de vitalité et de joie de vivre, quel bonheur ce petit bout'choux! :love:

si tu veux venir la semaine prochaine at home, peut-être que les drôles de dame seront au complet, je vais voir avec Bernie et BB. Nous ne parlerons que de modules, de stages etc...bien sûr! avec un super gâteau au chocolat of course !

pas plus, je vais faire un tour à vélo avec my little boy,

Gros bisous à tout le monde ! ! ! PDT_014
et un coucou à ceux qui ne sont pas en vacances! PDT_001
@+ Scarlett
Scarlett
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Je me permet de m'incruster dans le forum, mmême si je n'en suis qu'au stade de passer le concours d'entrée. :clin:
J'ai une petite question, L'ifsi d'avignon fait-il un concours en septembre pour un rentrée en février comme certains ifsi??

Et oui, je commence à préparer le terrain au cas ou je me serai raté au concours de mars...

Merci d'avance!
Le changement: même pas peur!!!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

lagueuse a écrit :Je me permet de m'incruster dans le forum, mmême si je n'en suis qu'au stade de passer le concours d'entrée. :clin:
J'ai une petite question, L'ifsi d'avignon fait-il un concours en septembre pour un rentrée en février comme certains ifsi??

Et oui, je commence à préparer le terrain au cas ou je me serai raté au concours de mars...

Merci d'avance!

Et non, un seul concours par an .... et c'est largement suffisant, à 100/120 par promo, ça fait du monde à caser en stage et dans les locaux. :lol:

Bonne chance pour la suite dans tous les cas! :clin:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Merci pour la réponse chatillon.
Comme l'on dit, qui ne tente rien n'a rien... :clin:
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

lagueuse a écrit :Merci pour la réponse chatillon.
Comme l'on dit, qui ne tente rien n'a rien... :clin:

COUCOU LAGUEUSE ! ! !

Si ça peut te rassurer, j'ai passé le concours sur Avignon l'année dernière, je l'ai réussi du 1er coup, et c'était le seul endroit où je l'avais présenté et c'était aussi la 1ère fois.

Ma seule prépa était des bouquins achetés à cultura et une aide pour l'oral, je remercie encore au passage cette personne qui a été d'une grande aide pour moi ! :clin:
C'est vrai qu'avec le recul, j'ai pris de gros risques, j'avais même refusé une place pour préparer ce concours, j'avais tout plaqué sans filet !

Pas trop raisonnable :tchao:
Ceci étant, les miracles existent, j'ai du mal encore à y croire...

Tout ça pour te dire que si tu le veux, tu peux te donner les moyens d'y arriver !

Je te laisse et tiens nous au courant pour la suite....bonne chance!

@+
scarlett
Scarlett
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

decanis,
ton témoignage remonte le moral (j'ai acheté mes bouquins à cultura moi aussi! :clin: )
J'attend les résultats, et je stresse pour l'oral étant donné que je me prépare seule (dur dur de s'auto-évaluer...)

A trés bientot j'éspère!
Répondre