endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
D'un côté le plateau et de l'autre boite jaune et haricot : erreur à éviter tout simplement -> ne pas passer au-dessus du plateau avec une compresse ou l'ailette sale.
Mais c'est comme un pansement où tu ne dois pas passer au-dessus de ton champs stérile avec compresses sales. Il suffit de bien installer ton matos
Mais c'est comme un pansement où tu ne dois pas passer au-dessus de ton champs stérile avec compresses sales. Il suffit de bien installer ton matos
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
laury-ann a écrit :c'est une question de gestion du temps dixit une formatrice
"s il faut que vous desinfectiez votre chariot a chaque fois on en aura pour trois heures avec vos injections"
Mais c'est ça que je ne comprend pas justement !
Tu ne désinfectes pas le chariot dans la chambre entre chaque soin puisque c'est DANS la chambre ! Et pour le meme patient !
J'ia déjà apssé une MSP ou j'avais des soins à 2 aptients de la même chambre. J'ai pris un chariot pour les daux, lavage de mains entre les deux personnes et chariot désinfecté avant en salle de soin et seulement après, une fois terminé !
C'est vriament du cinéma !
Comme dit Leopold, on passe plus de temps à désinfecter et faire du cinéma qu'à réellement savoir faire nos soins...
De plus, dans ce cas là, à quoi sert de désinfecter ton chariot entre chaque soin?
Je ne comprends vraiment pas les IFSI

Infirmière puéricultrice
dans mon ifsi ils nous disent : "si l'adaptable est propre c'est qu'il est propre, c'est à vous de juger, il faut savoir regarder et être logique..."
Et puis à toi de faire pour qu'il soit propre avant ta MSP, tu connais l'heure donc tu te débrouilles pour qu'il soit clan et sna s trop de bazard dessu.
Sinon juste comme ça, mercredi j'avais une MSP et j'ai eu 18, c'est que du bonheur...
Courage pour ta MSP
Et puis à toi de faire pour qu'il soit propre avant ta MSP, tu connais l'heure donc tu te débrouilles pour qu'il soit clan et sna s trop de bazard dessu.
Sinon juste comme ça, mercredi j'avais une MSP et j'ai eu 18, c'est que du bonheur...
Courage pour ta MSP
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
oué bne moi j'en ai marre d'entendre 3 sons de cloches différents tous les jours en stage! jpass mon DE en neuro médecine le 6avril et jdmeande à plusieurs IDE cmt jdois procéder pour une injection de lovenox ou une prise sang etc sans risquer de fr d'erreurs et à chaque fois j'entends des choses différentes et contracdictoires! l'une me dit k'un contanier n'est pas indispensable car les lovenox sont sécurisés maintenant, l'autr eme dit que si il faut un container, une autre me dit ke pr une prise de sang jdoi fr un coté propre et in coté sale ds mon plateau, alors k'une autre encore me dit que jdoi prendre poubelle, plateau et container! fin breeeeeeeeeeeeef bon sang mais qu'elles soient déjà d'accord entr'elles et après jpourrais p-ê espèrer avoir mon DE !!! o final tu sais même pu ce qu'on t'a dit à l'école ni cmt tu t'appelles !!! lol
-
- Star VIP
firiel a écrit :[...]l'autr eme dit que si il faut un container, une autre me dit ke pr une prise de sang jdoi fr un coté propre et in coté sale ds mon plateau
Au sujet du style sms/texto, vous n'aurez qu'un seul son de cloche sur ce forum : c'est fortement déconseillé par la Charte d'utilisation du forum. Ça ralentit la lecture, ça peut être équivoque, ça demande un effort au lecteur... Bref, le style texto/sms est peut-être adapté aux portables (nécessité d'aller vite et de réduire le nombre de carractères) mais pas adapté à un forum, où on peut prendre le temps d'écrire correctement. Et mieux vous écrirez, plus on prendra de plaisir à vous lire, et donc mieux on vous répondra.
- lamoulette
- Adepte
-
- Star VIP
lamoulette a écrit :on ne désinfecte pas avec de l'alcool
Sur la peau, il ne s'agit pas de désinfection, mais d'antiseptie (à la rigueur de désinfection cutannée, puisque ce terme est maintenant admis). La désinfection concerne les surfaces inertes (mobilier, matériel).
Le débat a déjà eu lieu sur l'emploi d'un antiseptique pour les injections d'insuline. En résumé, si le patient a une bonne hygiène cutannée, il n'est pas nécessaire d'utiliser un antiseptique. À l'hôpital, ça peut se discuter des heures (et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur le topic en question que vous retrouverez avec le moteur de recherche du forum).
L'alcool n'inhibe pas l'action de l'insuline s'il est utilisé comme antiseptique D'ailleurs, il n'est pas en contact avec l'insuline lors de l'injection.
Il ne faut pas utiliser d'alcool lors des glycémies capillaires, parce que ça peut fausser le résultat de la mesure.
insuline! help svp
Coucou!
Je passe mon DE mardi.
Et je stress un poil là..lol normal...
Je vais ptete avoir une injection d'insuline.
Or..question : alcool ou pas alcool avant?
Mon cours d'endocrino : pas d'alcool
un formateur de mon école : alcool
les IDE de mon stage : avis partagés..
So???
merci!
marie
Je passe mon DE mardi.
Et je stress un poil là..lol normal...
Je vais ptete avoir une injection d'insuline.
Or..question : alcool ou pas alcool avant?
Mon cours d'endocrino : pas d'alcool
un formateur de mon école : alcool
les IDE de mon stage : avis partagés..
So???
merci!
marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

Salut! Ne met surtout pas d'alcool avant de faire ton injection d'insuline car cela modifie son action (tout comme pour faire une glycémie). Je viens de terminer mon stage et le médecin référent du service était endocrinologue et elle m'a expliqué la manière d'injecter l'insuline. Donc, tu passes une compresse sèche sur la peau du patient (afin d'enlever d'éventuelles saletés), tu injectes ton insuline en sous-cutané, tu attends quelques secondes (au moins 10) avant de retirer ta seringue et avant de l'enlever tu fais 1/4 de tour avec ta seringue et tu la retires (cela permet que la dernière goutte d'insuline soit réellement parti). Voilà, j'espère que ca pourra t'aider. Bon courage 

EIDE Promo 2004-2007
Bonjour,
en cherchant sur le net... y a pas mal d'informations sur le sujet..
en voiçi quelques une
http://www.diabetebd.fr/cgi-bin/bd/bdweb/eservices/content/show.bd?Program=BE551C52F64CD40B00256E00004C0D10&RootChannel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE&Channel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE/8817A2B9935B47F600256E00004BE8F3&BV_UseBVCookie=yes&BD_SID=UWtSR1VpNUNSRTFmUkVNPTpNQT09OlIxSlFReTVDUkVaUw%3d%3d
http://www.diabetebd.fr/cgi-bin/bd/bdweb/eservices/content/show.bd?Program=02D5C7CD9A339F5800256E00004BFB15&RootChannel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE&Channel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE/8817A2B9935B47F600256E00004BE8F3&BV_UseBVCookie=yes&BD_SID=UWtSR1VpNUNSRTFmUkVNPTpNQT09OlIxSlFReTVDUkVaUw%3d%3d
http://www.diabetenet.com/diabete/injection/techniq.htm
http://www.diab-vire.com/page1942.asp
Voilà bon courage..
en cherchant sur le net... y a pas mal d'informations sur le sujet..
en voiçi quelques une
http://www.diabetebd.fr/cgi-bin/bd/bdweb/eservices/content/show.bd?Program=BE551C52F64CD40B00256E00004C0D10&RootChannel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE&Channel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE/8817A2B9935B47F600256E00004BE8F3&BV_UseBVCookie=yes&BD_SID=UWtSR1VpNUNSRTFmUkVNPTpNQT09OlIxSlFReTVDUkVaUw%3d%3d
http://www.diabetebd.fr/cgi-bin/bd/bdweb/eservices/content/show.bd?Program=02D5C7CD9A339F5800256E00004BFB15&RootChannel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE&Channel=/Knowledge%20editorials/France%20BDM_DC%20Documents/FAEEEDA107CF558900256E0000497FAE/8817A2B9935B47F600256E00004BE8F3&BV_UseBVCookie=yes&BD_SID=UWtSR1VpNUNSRTFmUkVNPTpNQT09OlIxSlFReTVDUkVaUw%3d%3d
http://www.diabetenet.com/diabete/injection/techniq.htm
http://www.diab-vire.com/page1942.asp
Voilà bon courage..