Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Je le vois vraiment pas ce piège!!! c'est quoi je pige pas. j'ai essayé de compter dans tous les sens et j'arrive toujours à 4100. Je sens que je me fais encore avoir en voulant aller trop vite et du coup je passe à côté de quelque chose dans l'énoncé!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik a écrit :Je le vois vraiment pas ce piège!!! c'est quoi je pige pas. j'ai essayé de compter dans tous les sens et j'arrive toujours à 4100. Je sens que je me fais encore avoir en voulant aller trop vite et du coup je passe à côté de quelque chose dans l'énoncé!
Nan tu as raison Skerik, c'est juste que lorsqu'on nous donne le calcul à l'oral, on a tendance à répondre 5000 plutôt que 4100, on confond les dizaines avec les centaines.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
-
- Star VIP
Allez, trois petites questions vite fait :
-vous avez dessiné les plans de votre maison ; vous avez calculé la surface au sol, 120 m2 de plein pied (pas d'étage) ; finalement, vous décidez de construire plus grand, et vous doublez les dimensions de la maison (longueur, largeur, hauteur), et donc les dimensions de chaque pièce ; combien aurez-vous de surface au sol ?
-vous avez imprimé les plans de votre maison sur une feuille A4 (210 x 297 mm) ; finalement, c'est un peu petit, et vous décidez de le photocopier en l'agrandissant sur une feuille A3 (l'équivalent de deux feuilles A4, 420 x 297 mm) ; quel rapport d'agrandissement allez-vous utiliser ?
-vous savez qu'une pièce rectangulaire fait 35 m2 de surface et 24 m de périmètre ; quelles sont ses dimensions, sa largeur et sa longueur ?
-vous avez dessiné les plans de votre maison ; vous avez calculé la surface au sol, 120 m2 de plein pied (pas d'étage) ; finalement, vous décidez de construire plus grand, et vous doublez les dimensions de la maison (longueur, largeur, hauteur), et donc les dimensions de chaque pièce ; combien aurez-vous de surface au sol ?
-vous avez imprimé les plans de votre maison sur une feuille A4 (210 x 297 mm) ; finalement, c'est un peu petit, et vous décidez de le photocopier en l'agrandissant sur une feuille A3 (l'équivalent de deux feuilles A4, 420 x 297 mm) ; quel rapport d'agrandissement allez-vous utiliser ?
-vous savez qu'une pièce rectangulaire fait 35 m2 de surface et 24 m de périmètre ; quelles sont ses dimensions, sa largeur et sa longueur ?
vous avez dessiné les plans de votre maison ; vous avez calculé la surface au sol, 120 m2 de plein pied (pas d'étage) ; finalement, vous décidez de construire plus grand, et vous doublez les dimensions de la maison (longueur, largeur, hauteur), et donc les dimensions de chaque pièce ; combien aurez-vous de surface au sol ?
Je dirais : L = longueur ; l = largeur
soit X = 2L * 2l = 4 ( L * l ) = 480 m² ... mais bon ça me paraît énorme...
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Non c'est ca, parce que si tu le dessinnes, ca va apparaitre evident
Maison au debut :
+-------------+
| |
| |
| |
| |
+--------------+
Maison apres :
+-----------------------------+
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Tu peux y mettre 4fois le carre

Maison au debut :
+-------------+
| |
| |
| |
| |
+--------------+
Maison apres :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Tu peux y mettre 4fois le carre

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper a écrit :Non c'est ca, parce que si tu le dessinnes, ca va apparaitre evident
Maison au debut :
+-------------+
| |
| |
| |
| |
+--------------+
Maison apres :
| |
| |
| |